On a trop hâte aussi...

Top pour vous

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IntenseEleven, Pif on ze net et 49 invités
undertaker88 a écrit:AntoineB a écrit:Concernant les rubans LED de la pièce, il s'agit de modèle FCOB WS2812b donc adressable, sans besoin de diffuseur et éclairant 21 W/m. Mine de rien tu as 500 W de LED dans la pièce. Le tout est piloté par l'application WLED que je passerai sous Home Assistant quand je serais plus avancé.
Tu peux donner un lien (France) de ces modèles, je ne les trouve pas en COB.
Doubs25 a écrit:Le fait que le sol soit en parquet, ça ne t'apporte pas trop de gêne pour le son ?
La configuration dans mon profil
fanvw a écrit:Le meilleur reste a venir![]()
En plus de la calibration vidéo![]()
Si tu aimes mettre tes mains dans le cambouis tu vas te régaler
fanvw a écrit:Pas mal en effet, pour avoir eu un X500 et 5500 heures d'utilisation![]()
Ton gamma à 90IRE j'essaierai de le descendre légèrement en dessous de ton gamma moyen de 2.23
As tu essayé en plus de colorHCFR le 3Dlut ? As-tu utilisé le logiciel JVC avant de faire ton colorHCFR ?
Avec qu'elle sonde ?
AntoineB a écrit:Au passage chapeau pour ta salle, c'est impressionnant le boulot effectué !!!!![]()
![]()
Et tant qu'on parle d'argent, un petit point sur les couts de la salle que j'ai recalculé :
- Cout en matériaux pour la salle (bois d'ossature, MDF, OSB, Agglo, isolation, électricité, éclairage, VMC, mastic et colle, fournitures diverses et quelques outils), j'en suis à 6000€. Mon objectif au départ était de 5000€, c'est pas si mal.
- Cout du matériel audio/vidéo (VP JVC X500, toile Lumene coliseum premium 240c gain 1.2, Ampli HC Onkyo 3800 + 2 ampli de puissance Crown, ensemble Focal Aria 7.1.4 et sub SVS SB-2000), 7000€.
Cela fait donc un total de 13 000€ pour cette salle toute équipée mais sans la manœuvre (j'ai pas compter les heures mais il y'en a quelques unes) .
Tazz24 a écrit:Excellent rapport qualité prix mais on est assis sur des chaises de camping![]()
Je plaisante évidemment, mais la recherche et l'achat des sièges peut-être plus ou moins simple/onéreux, perso j'avais galéré avec la largeur de la pièce et le nombre de siège souhaité.
Quand on regarde le prix des sièges spécifiques HC on est >1000€ pièce ...
Pour le changement de projecteur, les nouveaux JVC sont excellents mais complètement hors de prix (>10k€), on est nombreux à être passé sur le dernier Epson qui propose le meilleur rapport qualité prix du moment.
Doubs25 a écrit:Les heurs, il ne faut pas les compter !!!
Sans quoi, on deviendrait neuneu !
soit, c'est du taf, y a des moments joyeux, y a des moments plus longs et difficiles, mais après, c'est que du bonheur !!!![]()
|
Retourner vers Installations HC dédiées |