Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Odieu Charles et 891 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin de conseils pour salle dédiée

Message » 03 Mar 2022 0:16

Bonjour, comme beaucoup parmis vous je souhaite me lancer dans le grand bain et mettre en place ma petite salle dédiée.

Mais avant toute chose, j'aimerais des conseils quant à l'aménagement "architecturale" de ma pièce.
En effet avec 2 énormes poteaux disgracieux(en vert sur le plan), j'ai quelques difficultés à me projeter sur l'orientation finale de ma pièce.
Si, de part votre expérience vous auriez quelques conseils à me prodiguer... vous me rendriez un grand service car je bloque et j'ai peur de me lancer dans des travaux et de regretter l'orientation
Pour le moment la seule modification possible est le placement de la porte qui peut être mise n'importe ou sur la partie qui est en rouge.
La pièce est brute, pas de chappe au sol, pas de faux plafond et mur nus
Image


Pour le moment j'ai pensé à ce genre d'implémentation mais ça sonne faux...
Image
Qu'auriez-vous fais à ma place ;) ?
samsam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:10
  • offline

Message » 03 Mar 2022 14:08

As-tu essayé de faire un plan pour voir ce que ça donnerait en pivotant d'1/4 de tour.
> mettre l'écran sur la face côté porte
> dos des fauteuils à la limite des poteaux. Ça laisserait environ 1m de vide entre le mur du fond (le fenêtres) et les sièges, ce qui est un plus pour le son.
> Tu centres bien ton écran par rapport aux murs latéraux. Ca permet aussi d'avoir une symétrie pour le son.

a voir...
Herve71
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 03 Mar 2022 21:05

Herve71 a écrit:As-tu essayé de faire un plan pour voir ce que ça donnerait en pivotant d'1/4 de tour.
> mettre l'écran sur la face côté porte
> dos des fauteuils à la limite des poteaux. Ça laisserait environ 1m de vide entre le mur du fond (le fenêtres) et les sièges, ce qui est un plus pour le son.
> Tu centres bien ton écran par rapport aux murs latéraux. Ca permet aussi d'avoir une symétrie pour le son.

a voir...


+1 et pourquoi pas créer un mur à partir du poteau gauche et te créer un local technique sur la gauche (plan) tu perds un peu en largeur mais qu’importe vu que tu as 6m de large !!

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 750
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Mar 2022 0:43

Merci, ja vais essayer de faire un plan dans ce sens pour voir mais que ce soit pour le local technique ou les enceintes, j'ai peur d'être gené par les fenêtres derrière..
samsam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:10
  • offline

Message » 04 Mar 2022 1:43

Le local technique doit-il être proche du vp ?

Car en fonction de vos remarques, j'ai pensé à 2 positionnement possible :

Image

et
Image
samsam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:10
  • offline

Message » 04 Mar 2022 12:34

Quelle est la hauteur de la pièce?
Tu dis tout est brut?
les mur c'est de l'agglo?
tu a besoin d'isolation thermique?
Tu as des photos?
As tu le déjà le matériel?
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 04 Mar 2022 18:44

undertaker88 a écrit:Quelle est la hauteur de la pièce?
Tu dis tout est brut?
les mur c'est de l'agglo?
tu a besoin d'isolation thermique?
Tu as des photos?
As tu le déjà le matériel?


Oui c'est brut de chez brut, j'ai fais faire tout le reste mais j'ai laissé cette salle pour que je puisse m'en occupé moi même.
Les murs sont en briques faites sur 2 cloisons avec entre chaque un vide d'air et du polystyrène plaqué.

Pas besoin d'isolation thermique, juste du phonique à ajouter surement en ba13+isolant.
Pour le sol, on m'a proposé une chappe+liege 4cm + revetement de sol. Je dois blindé de ce coté la car la chambre des enfants est juste dessous....

Pour les photos :
Image
Image
Image

Pour le materiel, j'ai nr686 avec un pack jamo 809 + atmos (que je pense changer si je mets mes enceintes derrière l'ecran) ainsi qu'un caison klipsh 120sw.
samsam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:10
  • offline

Message » 04 Mar 2022 19:25

je compte 12 briques de 20cm je pense, donc 2m40 de haut, c'est limite surtout après un sol découplé que tu veux.

Euh sans être méchant tu habites ou? Et c'est quoi ce travail d'arabe, y a rien qui a l'air droit ou d'aplomb, c'est fait en dépits du bon sens....
undertaker88
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 04 Mar 2022 19:37

Merci pour les réponses.

Tu as tout bon et il n'y a rien de méchant c'est factuel et c'est bien du travail d'arabe mdr, c'est une maison que je fais construire en Algérie et quand tu n'es pas sur place, voilà ce que ça donne.
Si j'avais pu pendre le maçon, je l'aurais fais mais bon maintenant je dois faire avec ce que j'ai... Y'a pas de Julien Courbet là bas ;)
Je suis à 2m60 sous la "poutre".
samsam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Oct 2003 15:10
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message