Ayant récemment déménagé en maison, je rêve d'installer une petite salle en sous sol.
Sans aller jusqu’à des réalisations extra comme on peut en voir sur le forum, j'aimerais une pièce sympa.
Premier critère, pouvoir regarder un film le soir sans réveiller les enfants, dont les chambres sont à l'étage. (et pouvoir leur passer des films aussi le WE!).
Bref une utilisation entre 1 et 4 personnes typiquement.
Bon par contre je vais devoir faire avec les critères du sous sol, c'est a dire ne pas trop cannibaliser le garage, pour ranger vélos, moto tondeuse etc...
Mais au moins je ne repasse pas par l'intégration d'un écran au RDC, et de toutes façons la projections avec des murs clairs, plafond blanc, fenêtres...j'ai déjà donné.
Je dois donc en premier lieu choisir l'espace, et j'ai trouvé un endroit de 3x4m (2 murs parpaings, 1 mur carreaux de plâtre ou brique (10 cm, 1 cloison a créer) sans tuyauterie, et avec 2m12 de hauteur.
A savoir que 1 des murs en parpaing est un mur de refend, il donne sur une autre pièce non chauffée, et le 2eme est un mur extérieur)
Je ne vous mets pas de photos tout de suite car c'est encore très encombré.
Par contre hier j'ai testé sketchup et j'ai a peu près réussi à recréer le sous sol.

Donc première question, que pensez vous de cet espace?
photo du de l'autre coté de la cloison (l'escalier monte au RDC / salon)