Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, Doubs25, dr rotule, Jean-Pierre Lafont, lalkor, MIB91, MrBond, Nixma, Ricou31530 et 204 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Bienvenue au Rododrome

Message » 26 Oct 2011 20:57

je comprend pas que tu soit embêté avec tes led et transfos!!
moi j'ai fait comme toi, j'ai tout pris sur ebay 27 euros les 5 metres de led et 14 pour le transfo. j'ai fait quelques essais (rapides c'est vrai) et tout a l'air de fonctionner correctement (pas de scintillement comme toi)!

et pour ton vidéo tu as du nouveau ?

Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Oct 2011 0:12

Stef, comment commandes tu tes LEDs?

Oui j'ai du nouveau pour mon VP youpi
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 9:23

phanedisa a écrit:et pour ton vidéo tu as du nouveau ?



Tu veux parler de ca ?

Image

Ca fait quelques jours que je joue avec, et ..... :love: . Le plus dur va être de le ranger dans sa boite le temps de finir la salle, je crois bien que je ne vais pas y arriver.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 9:31

C'est celui que j'aimerais bien avoir... si j'en avais les moyens... :cry:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Oct 2011 9:33

Si tu commences à nous faire des cachotteries maintenant, où va-t-on?! :)
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 27 Oct 2011 9:52

moi aussi j'ai hate qu'elle soit fini cette salle pour que rodo nous fasse un beau CR sur ce super traitement qu'il a fait :wink: .
ce VP me plait bien aussi ,on attend ton avis :friend:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 27 Oct 2011 9:53

Je voulais juste un peu le tester avant de vous le présenter. Si c'est pour photographier le carton l’intérêt est faible...
Voici le message que j'ai posté sur le topic unique du pana :


N'attendez pas de moi une prose sur ses qualités, car c'est mon premier VP donc je manque de recul pour le comparer aux autres, mais en tant qu'utilisateur lambda il fait son boulot comme je le voulais. J'ai choisi ce modele pour sa memoire de zoom puisque j'ai un ecran en 2.35 de 3m de base, et il detecte tout seul le format et recadre la video comme un grand, c'est un luxe tres apréciable.

J'ai testé le motion flow et je suis pour l'instant sur la position maximale : l'image fait un peu camescope mais les mouvements sont beaucoup plus fluides, un des gros points noirs je trouve du cinema en 24 images par seconde. Niveau bruit je ne peux pas dire qu'il soit silencieux. Certes pendant un film on n'y fait pas attention mais dans la salle sans autre bruit on l'entend bien. A noter que le ventillateur s'adapte aux besoins d'evacuation : le mode eco de la lampe induit donc une nuisance sonore plus faible.

Je n'ai noté aucun pixel mort, ni aucune saccade dans l'affichage, un grand bonheur.

Pour la 3D je suis un peu plus mitigé : d'abord il faut savoir que je n'ai pas la vision binoculaire, donc la 3D et moi ca fait deux, mais j'ai filé les lunettes a ma fille de 4 ans et sa réaction immédiate : "c'est rigolo on dirait que ce sont des vrais". Ensuite lunettes a wafette : grosse déception au départ, elle ne voyait pas la 3D. En fait nous avions reglé les lunettes en mode 2D par erreur. L'erreur corrigée elle se met a regarder quelques scènes d'Avatar juste pour tester, et finalement elle se refait le film en entier tellement elle aime cette nouvelle dimension (nous avions découvert Avatar 2 jours plus tot en 2D, donc pour vouloir se refaire un film vu si récemment, c'est que la 3D est vraiment bien faite). Mais voila : c'est sombre.

Dans ma salle dédiée, dans l'obscurité totale avec la lampe en mode normal, ca reste regardable, mais on perd tout de meme une grande plage de couleurs et je trouve que cela diminue l’intérêt d'un film. Je suis bien incapable de vous dire si le pana est plus lumineux que ses concurrents, mais pour moi la 3D reste un gadget.
D'ailleurs un point qui m’énerve sur cette machine : le reglage du keystone (correction du trapeze sur l'ecran) se desactive en mode 3D, bon a la limite pourquoi pas, mais le pana ne le remet pas en place quand on quitte le mode 3D, il faut systematiquement retourner dans les menus pour remettre la bonne valeur, et ca me donne encore moins envie de lancer des films en 3D. Je trouve aussi les verres des lunettes trop étroits. Une grande partie du champ visuel est hors lunettes, c'est dérangeant.

En conclusion : tres content du resultat, dommage que le pana n'affiche pas l'equipe de france de rugby avec une jolie coupe dans les mains, peut etre le prochain firmware ?
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 10:06

Ton CR me conforte dans le choix d'un VP classique, pour passer à la 3D qd ce sera vraiment "au point" :)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:08

merci rodo c'est justement le point de vue de personne ou c'est leur premier VP qui m'interresse et même l'avis de wafette et des enfant car celui des pros calibré ne me correspondra pas
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:30

STTEPH a écrit:merci rodo c'est justement le point de vue de personne ou c'est leur premier VP qui m'interresse et même l'avis de wafette et des enfant car celui des pros calibré ne me correspondra pas



Tu sais quoi ... si t'es à cours de liquidités pour ton VP je te rachètes tes blocs UPA... disons 100 € pièce.... prix de zami... :mdr: :mdr:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 27 Oct 2011 15:42

je sens que je vais bouffer du civet :ane:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 27 Oct 2011 16:44

salut Rodo,

je suis ravi que cette histoire de VP dans la nature soit solutionnée.

pour mes led moi ils fonctionneront en on/off avec mon systeme X10.
par contre pour les essais réalisés, j'ai juste mis un domino et branché.

j'avoue que ça m'inquiète un peu cette histoire car j'ai prévu l'installation des transfos dans les estrades!! alors si ça déconne en permanence !! je les allumerait pas souvent. c'est dommage.

j'ai pris quelques photos, ça ressemble étrangement a ce que tu as pris.

Image
Image
Image

voila pour les led

pour revenir sur ton vidéo, tu n'avais pas prévu un cache qui atténuerait le bruit du ventilo?

ça m'interresse aussi .........En fait je crois que depuis le début tout le monde attend les CR de "bienvenue au rododrome"

Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Oct 2011 16:49

Je pense que tous les strip LEDs sortent de la meme usine... :lol:

Pense a bien faire un test avant d’encastrer quoi que ce soit, l’électronique de nos jours est plus susceptible que les vieux transfos de nos grand parents. Pour le VP tu as raison, je ne l'ai pas encore installe définitivement. J’espère faire baisser son bruit mais pas le rendre inaudible, je vais essayer de faire des mesures avant/après si mon sonomètre arrive a descendre dans cette plage de valeur.

Mais priorite a l'installation de la porte, ce n'est pas une mince affaire.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 18:48

Vu dans Capital, en tout cas, les leds sortent sans doute de la même ville chinoise.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 27 Oct 2011 22:22

Alors cette porte tu l'as reçue?
Je compte sur toi pour un joli tuto de mise en œuvre ;)
Bon courage.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message