Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinébreton -- plafond p24

Message » 27 Aoû 2019 8:16

Attention, je reste avec mon PCHC car mon ampli est trop vieux pour décoder correctement les formats audios les plus récents. Le PCHC avec la config Kaz gomme ce problème, mais pas le zappiti.
Si je le pouvais je virerais le PCHC au bénéfice du zappiti : pas de windows à gérer et une gestion native par la télécommande Logitech bien plus aisée! Avec en plus un mode 2,35 qui n'existe pas dans la version PC de zappiti :ko:
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 27 Aoû 2019 15:34

Un petit 5h de route nous sépare, si l'envie vous dis de passer un week end à la maison avec arrivée le samedi et départ dimanche, vous êtes les bienvenues :wink:

La configuration dans mon profil

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 27 Aoû 2019 15:55

Petite reflexion, Kodi existe sur les chinoiseries 4k qui tournent sous Android que vous pouvez utliser pour faire serveur.
Mais a moins de tomber sur le bon boitier du premier coup, moi, j'ai laisser tomber l'affaire...3 achetes, 3 poubelles...a la limite, la Xiaomi Mi Box S TV - Android TV Box 4k (55 balles)...
Si tu veux essayer un de ces boitier Josk, je t en envoies un mais A/R en frais de port...tu en as un neuf :)
david90

Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10

Message » 27 Aoû 2019 16:51

Nan mais c'est bon, j'attends encore juste 2 ou 3 bricoles, dont une qui vient des Staïtsss (actuellement dans le Kentucky apparemment :ko: ) car introuvable en France/Europe : Antec Veris Basic Multimedia Station... qui me permettra de démarrer le PCHC via la télécommande LOGITECH.

Pour le reste, quand tout fonctionne ma salle me plait comme elle est :mdr:
josk1

Message » 27 Aoû 2019 16:53

Salut fanvw,
C'est vraiment très sympa de ta part, en plus ton bateau pirate à l'air bien accueillant :)
Dès que j'ai une dispo je n'hésiterai pas à revenir vers toi mais ça devient plus compliqué avec la rentrée qui arrive à grand pas.
flips

Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46

Message » 27 Aoû 2019 21:41

:bravo:

La configuration dans mon profil

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 31 Aoû 2019 13:43

:wink: j'espère que tu choisiras un beau tapis pour ta salle :wink:
Sinon as-tu un plan d'action pour les travaux ? Tu t'attaques à la dalle ? Finalement pas de décaissement ?
TheDude31

Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18

Message » 01 Sep 2019 11:22

@TheDude31, je vais éviter les tapis, c'est trop dangereux :mdr:

Alors oui finalement pas de décaissement, trop hasardeux, couteux et même si ce n'est pas l'idéal après discussion avec Josk1 et visite de la salle de Zevar, les 2m et des poussières finie ne sont pas vraiment un problème.
Du coup j'ai fait ma dalle hier, une grande première pour moi. Vu le contexte, je ne pas l'ai isolée/désolidarisée etc puisque l'ancienne dalle ne l'ai pas ... je l'ai juste coulé sur un lit de cailloux et gravier d'environ 7cm, l'autre est directement sur la terre mais je n'ai jamais eu de remontée ni dans la dalle ni sur le mur, la dalle fait 10cm.

Image

Ca avançait gentiment jusqu'à la fin où forcement il a fallu qu'il me manque 1/2 sac de béton ... :grr:

Image

Wafette, dans sa grande bonté, est partie me chercher ça merci chérie :)

Image
Image

Et le résultat ce matin, déjà c'est de niveau.
Bon tout n'est pas parfait, il y a deux endroits à rattraper un peu (un petit ceux et une petite bosse) mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait,
Image

La suite ça va être de condamner la porte qui se trouve à coté et qui donne actuellement dans le jardin (l'écran sera de ce coté)
Et de créer une porte (à la place d'un vasistas existant) de l'autre coté pour permettre d'aller du garage au jardin.
Image

Ensuite je vais m'attaquer à ce gros tuyau d'évacuation.
Je vais supprimer celui qui est juste à coté des conduits rouge et bleu et le coude qui suit et déplacer le reste pour l'intégrer dans la cloison salle/local technique ou le mettre coté local technique directement.
Image

Dernier point "pénible", il faudra que je déplace ma cuve à fioul de 3m environ. Le problème c'est qui doit rester env 400l dedans donc je vais voir si c'est possible ou si je dois attendre que l'hivers arrive pour la vider un peu :(
flips

Message » 01 Sep 2019 11:40

Hello Olivier !
Cool, t'es parti plein pot !
Un bon ragréage sur la dalle et ca sera parfait !

Pour la cuve à fioul, ca c'est effectivement bcp plus embêtant... Il ne reste plus qu'à installer une pompe à chaleur et supprimer la cuve :)
Bon, ok, si tu fais ça, il ne restera plus de bugdet pour l'écran, le VP, les enceintes, etc... :ane:
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 01 Sep 2019 20:37

flips a écrit:Je vais supprimer celui qui est juste à coté des conduits rouge et bleu et le coude qui suit et déplacer le reste pour l'intégrer dans la cloison salle/local technique ou le mettre coté local technique directement.
Image

Euuuuh, mais du coup, tu supprimes un WC au RDC ??? :hein:

Sinon, jolie dalle :bravo:
Pour le ragréage, il n'est utile que si tu mets ta moquette en directe sur le béton (ou avec thibaude). Si tu fais un plancher sur plots, comme chez moi, ça sera gommé donc pas la peine de perdre du temps là dessus (à moins que ce soit un creux ou une bosse de 2cm :ko: )
josk1

Message » 01 Sep 2019 21:42

@zevar Ca ira je dois avoir un autoradio et deux haut-parleurs qui trainent dans le garage :ko:

@josk1: Non en fait à cet endroit, au dessus de la dalle, j'ai accès aux deux tuyaux et je peux raccorder celui au premier plan sur le second. Du coup je peux supprimer toute la première partie, j'aurai "juste" à tourner le second (celui derrière les cintres) de 90°pour décaler l'évacuation vers le local technique puis faire un petit coffrage (on est vers le fond de la salle là.

Non c'est léger, même pas sur que ça ce sente avec un moquette épaisse.
Pour le sol je ne sais pas encore, j'ai aussi vu ce genre de chose : https://www.fermacell.fr/fr/produits/po ... e-minerale une plaque de fermacell + 10mm de ldv ... mais encore 3cm de moins et 3cm c'est 3cm :mdr:

En tout cas c'est une bonne chose de faite !
flips

Message » 04 Sep 2019 15:49

Petite question : Je ne sais toujours pas avec quel matériel je vais m'équiper mais pour la partie surround, plutôt que de mettre 4 "grosses" enceintes unipolaires, je souhaite mettre plusieurs ( 3 paires sur les cotés et 1 à l'arrière) d'unipolaires plus petites (et moins couteuses), comme chez ftaupe par ex, je me suis laissez dire que l résultat serait meilleur.
A ce propos, pensez-vous que des enceintes encastrables (in-wall) pourrait faire l'affaire ?
flips

Message » 04 Sep 2019 20:13

Attention, ça va multiplier tes besoins en amplification, et engendrer des effets de retard et une gestion de l’egalisation plus compliquée, et pas gérée par les preamplis classiques, qui ne savent gerer que des configurations standard.
En terme de budget, tu vas exploser les couts je pense.
Il vaut mieux moins de points de diffusion, mais de meilleure qualité, qu’une multitude de diffuseurs de gamme inférieure
Dernière édition par zevar le 04 Sep 2019 23:11, édité 1 fois.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34

Message » 04 Sep 2019 21:30

Là faut en parler avec ftaupe... mais si tu veux des inwall à pas trop cher:
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lautsprecher/Wand-/Deckenlautsprecher:::11_30.html
josk1

Message » 04 Sep 2019 21:31

Tiens un voisin Breton !

J'ai un train de retard car je viens juste de découvrir ton projet :bravo:
Que du bonheur à venir...sauf peut-être pour déplacer l'évacuation au plafond :siffle:

Comme l'a dit Zevar, la gestion de tous ces hp va être plus compliqué à gérer.
Pour le coût, des unipolaires d'occas que tu pourras trouver facilement à 100€ max l'unité seraient plus avantageuses je pense...
Tout dépend de ton budget et de ton envie de faire du DIY.

Bon courage pour la suite.
SynTheTic

Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38

Retourner vers Installations HC dédiées