Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, DTSman, matrox445, MIB91, retour1984, sebamand, Yakisback et 300 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Cinébreton -- plafond p24

Message » 18 Nov 2019 13:29

Salut
Tes posts me font bien rire, dans le bon sens du terme...
Pour ce qui est de ta "boite de derivation" celle que tu as refaite, je la laisserai accessible personnellement...Pour l évacuation de la cuve à fioul plus tard, la decoupe sera ton amie (pour répondre a quelqu un qui t a posé la question)...
On attend la suite de tes aventures :).
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 18 Nov 2019 14:09

Hello,

david90 a écrit:Tes posts me font bien rire, dans le bon sens du terme...


Si j'ai pu "embellir" ta journée c'est déjà ça de gagné :mdr:

Oui la nouvelle boite sera accessible de l'autre coté du mur, et cerise sur le gateau c'est relativement bien rangé grâce aux bornes Wago, il me reste à mettre des repères sur les cables et faire une boite sur mesure pour fermer le tout proprement (enfin le plus possible :wink: )

Pour la cuve, au moins un truc que j'ai bien anticipé c'est de prévoir une porte assez large pour la sortir du local donc pas trop de soucis à ce niveau là :)
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Nov 2019 14:18

Les surprises de la rénovation :)
Bon bah ça avance ! Moins vite qu’esperé sans doute, mais ça avance !
Pour la cuve, la solution de la découpe est à mon sens à éviter (histoire d’éviter d’avoir une salle en odorama pendant 2 ans...). C’est pour ça qu au cas où, je avais levé le doute sur l’enlèvement
L’avantage de 45 jours de pluie non-stop, c’est que si y’a des fuites, ça finit par se voir !!
Bonne continuation !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 18 Nov 2019 22:44

Bravo pour ces travaux ! Manier le chalumeau et la barrette électrique n'est pas aisé ! Bon courage pour la suite !
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 19 Nov 2019 9:59

Je suis triste, personne n'a remarqué cette magnifique bande de couleur orange dans le garage ... je tiens à préciser que je l'ai acheté avec la maison, ce n'est pas de mon fait :hehe: ... les goût et les couleurs ça ne se discute pas :o
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:08

Du plus bel effet ! Je pense qu'il faut tout faire pour la conserver ! :lol:
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:26

Voila l'état actuel de la salle :

J'ai préparé l'ossature pour le placo qui accueillera 15cm d'isolation répartie (10 continue + 5 entre rail) et la double peau placo tout autour de la salle. Il me reste le mur salle/local technique (une fois la cuve déplacée) mais il sera lui en bois sans placo de manière à utiliser le local technique comme basstrap (en espérant que ce soit conluant) et le local technique lui même que je vais attaquer ce we si tout va bien.

J'ai utilisé, comme beaucoup, des dalles "anti-vibration" pour machine à laver pour "désolidariser" un minimun les rails aux jonctions plafond, sol et murs quand il y en a. Je n'en attends pas grand chose mais pour le prix ... ça coute pas grand chose à faire.

Vue de l'arrière de la salle
Image

Vue de l'avant, la salle s'arrêtera juste derrière l'emplacement actuel de la cuve que l'on voit au fond.
Image

Coté gauche de la salle, la petite fenêtre sera murée prochainement et la barrette e terre déplacée pour rester accessible.
Image

Coté droit de la salle, à gauche de la porte la cloison existait déjà, il y a un escalier derrière et l'atelier de la femme. La seconde cloison (coté salle sera en double peau) et le plénum entre les deux fait 25cm. A droite de la porte, la cloison en cours de construction est séparative de la partie garage. Ce sera une double cloison espacées de quelques cm et double peau.

Image


QUESTIONS :

Cette dernière cloison me pose pas mal de soucis et de questionnement ... c'est sur cette cloison que j'ai dû modifier la grosse boite de dérivation et supprimer le passage de cables (il en reste encore à déplacer). J'ai deux tuyaux de chauffages + deux d'eau que traverse cette cloison ... je ne sais pas trop comment gérer ce passage pour qu'il reste le plus étanche possible ? si vous avez des idées ?

je me demande si je n'aurai pas finalement dû faire un bon gros mur en parpaing quitte à perdre un peu de place ... mais bon maintenant qu'elle est commencé je vais la terminer.

J'ai mis des doubles rails tous les 60cm ... est ce suffisant où pendant que j'y suis vaut t'il mieux en mettre tous les 40, 30, 20 ...un mur de rails ? :ko: :mdr:
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:33

zevar a écrit:L’avantage de 45 jours de pluie non-stop, c’est que si y’a des fuites, ça finit par se voir !!

C'est vrai qu'on est plutôt bien servi depuis un moment ;) et dire que j'ai dû virer ma cuve d'eau ... tant pis c'est pour la bonne cause :D

TheDude31 a écrit:Du plus bel effet ! Je pense qu'il faut tout faire pour la conserver ! :lol:

Les bâtiments de France ne m'ont pas encore contacté mais ça ne saurait tarder à la lecture de ce post :mdr:

Au fait, tu vas rire TheDude mais je penche de plus en plus pour mettre un parquet avec un grand TAPIS! plutôt qu'une moquette ... je ne suis plus sûr de vouloir une pièce tout noire/grise ... j'en suis pas encore là mais sur les simulations 3D c'est ce qui me plait de plus (esthétiquement parlant hein, j'ai conscience que le parquet c'est mal ;) )
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:38

Honnêtement, Je suis allé chez un acousticien qui a retenu cette solution pour lui-même (parquet + tapis) mais amortissement ++ au plafond.
Le résultat n'appelait pas de critiques !
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 19 Nov 2019 10:46

Ouaih faut encore que je vois ce que je vais faire pour le plafond ... avec ma hauteur de salle (~2m12) et ma taille 1m90
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:02

Perso, c est tapis+parquet... :siffle:
Tu parles d 'etancheifié tes passages de tuyaux?tu veux dire la traversée de cloison lol, soit tu fais un cache en bois en 2 parties avec tes decoupes de tuyaux dedans, soit tu mets un coup de bombe de mousse poly, l avantage c est que tu pourras l arasée, la couper etc....
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:08

Mon plafond est à 2,19 m (mais je ne mesure que 1,81 m) : j'ai tout de même fait un faux plafond qui descend la hauteur à 2,10 m (dalles en bords X, qui peuvent s'installer sans avoir trop de place...). Si toutefois cela peut aiguiller...
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:24

@David90
Oui je parle de la traversée de la cloison par mes tuyaux, je pensais faire qqchose du genre de ce que tu propose: une excroissance de chaque coté du mur (ta boite en bois je pense) et bourrer le tout d'un matériau (mousse ? autre ?) pour qu'il n'y est aucun passage d'air.

@TheDude31
Mais le problème c'est que j'ai des tuyaux de chauffage que je ne peux pas déplacer au plafond, le plus bas arrive à 2,03 donc meme avec le systeme X, je vais descendre sous 2m :/ ... après il y a la toile tendue, j'ai pu le voir chez Zevar, c'est très chouette comme rendu qui me permettrait de reste pile au dessus des 2m, pour l'instant je suis sur cette solution.
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Nov 2019 11:42

Effectivement, bonne solution si pas besoin d'encastrer des choses dedans (quoique l'on trouve toujours des astuces...)
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 19 Nov 2019 12:45

TheDude31 a écrit:Effectivement, bonne solution si pas besoin d'encastrer des choses dedans (quoique l'on trouve toujours des astuces...)

On peut faire de l'encastrement, Mais faut tout prévoir avant la pose
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées