Bonjour à toutes/tous,
Depuis Aout 2024, je bosse sur mes combles ou j'ai prévu de faire un espace Home cinéma. Le tout intégré au mieux dans un espace "salle de jeux/Bibiotheque/Bar". Certains pourrait dire "Man Cave", mais je compte bien me mettre devant Disney avec ma fille et ma femme a ses milliers de livre et mangas a mettre quelque part et de façon "esthétique".
L’espace original est un plateau de 90m2, avec hauteur max 3m, min 1m20 avant isolation. Écran sous toiture présent, vieux plancher au sol.
J'ai réfléchi au mieux a comment intégrer tout ce qui doit l’être. La bibliothèque, le meuble hifi/HC, le billard, l’éclairage, etc...Ici, je ne parlerai que de la partie salon HC, car le reste n'est pas tellement dans le sujet du forum. Le traitement acoustique n'est pas digne d'un pièce dédiée. Mais l'isolation a été pensé pour éviter au maximum les nuisances sonores vers les autres pièces.
A ce jour, voila ce qui est fait :
Isolation complète mur périph et de cloisonnement ), sol, plafonds.
Électricité + gaine HC ( pour système 5.2.4 )
Placo et certaines peintures de finition ( sombre sur la partie HC )
Reagreage, parquet
et je suis sur la conception des meubles bibliothèque et Hifi. Tout sera intégré sur les murs périphériques de l'espace HC.
J'ai encore le ciel étoilé à poser, les panneaux diffusifs et absorbant a réaliser. Les bass trap je me tâte, j'attends de voir comment se comportera la pièce.
Infos Clés de l'espace HC :
4m50 de large
3m50 de long
2m71 au plus haut ( avant mise en place ciel étoilé, après cela sera 2m40 ), au plus bas 1m50
Mon système HC actuel :
Denon 4800H
Aria 926 x 2
Aria 900 centrale
Aria 900Sr en Surround
PS5
Zidoo Z9x
SVS SB-1000
PX3-PRO
Le tout relié en 4mm2
A prévoir :
Focal 100 ICW6 x 4 en atmos.
Lecteur UB-820 ou 450
Système NAS pour la Zidoo
Ampli de puissance ( Pour la scène avant voir plus )
1 second SB-1000
Écran 100 ou 120pouces ALR UST ( surement un Black series Nothingprojector )
Buttkicker, juste pour le fun.
Calibration audio et vidéo une fois le tout en place.
Mes questionnement pour le moment :
- la taille de l’écran, j'ai prévu le meuble sur mesure donc je peux aller de 100 à 120", mais en modélisant au scotch la taille de l’écran 100/120 sur le mur, j'ai la sensation que la distance de 3m30 ( mes yeux - l’écran ) est un peu short pour le 120...
- Le placement des panneaux acoustiques aux murs et au plafond...A voir
- Le ciel etoilé, a voir comment je vais faire, surface MDF peinte ou MDF avec tissu collé dessus, ou encore mousse ou Laine de roche 10cm pour faire aussi un "cloud" absorbant avec les fibres dedans tranverssante...
PHOTOS A VENIR
|
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, ericb56 et 61 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Ici en photo ( avec mon père entrain de bosser ) la réalisation de la partie ameublement. Mise en place des baguettes de finition, etc...Avant mise en peinture comme les murs. Au centre, sera place soit un ALR CLR 100/110/120 pouces. Le petit renfoncement a droite est Gauche de la piece sera deux alcoves de lectures avec coussin et matelas électrique.
Reste encore pas mal de taf sur le meuble bas pour y inclure le projo UST. La pièce est aussi câblé si fond de salle un jour ( distance 3m50 de l'ecran ).

JR
Reste encore pas mal de taf sur le meuble bas pour y inclure le projo UST. La pièce est aussi câblé si fond de salle un jour ( distance 3m50 de l'ecran ).

JR
- levodopa
- Inscription Forum: 08 Déc 2024 13:31
Tu as mon petit soft ici qui peut sans doute t'aider : post181539146.html#p181539146levodopa a écrit:Mes questionnement pour le moment :
- la taille de l’écran, j'ai prévu le meuble sur mesure donc je peux aller de 100 à 120", mais en modélisant au scotch la taille de l’écran 100/120 sur le mur, j'ai la sensation que la distance de 3m30 ( mes yeux - l’écran ) est un peu short pour le 120...
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Salut les passionnés,
L'un de vous saurais ou trouver des panneaux de feutre PET ( feutrine ) de 9mm d'epaisseur ?
JR
L'un de vous saurais ou trouver des panneaux de feutre PET ( feutrine ) de 9mm d'epaisseur ?
JR
- levodopa
Tu en trouves facilement sur internet.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Question au sujet des enceintes surround SR900 , donc Bipolaire si je ne me plante pas. Je compte les installer en lateral du canapé, a la perpendicutaire des oreilles du spectateur.
Est ce qu'un changement par des Aria 906 aurait un interet pour avoir un flux audio plus directionnel ?
Pour info, j'aurais 2m50 de piece a l'arriere de mon canapé. et les enceintes serait a 1m a droite et a gauche de mon canap, en gros espacé de 3m80.
JR
Est ce qu'un changement par des Aria 906 aurait un interet pour avoir un flux audio plus directionnel ?
Pour info, j'aurais 2m50 de piece a l'arriere de mon canapé. et les enceintes serait a 1m a droite et a gauche de mon canap, en gros espacé de 3m80.
JR
- levodopa
Les Aria 906 étant monopolaire, oui elles seront plus directive et le focus point plus localisé.
Comme elles se trouveront proche du PE, je pense que les SR900 en bipolaire seraient plus adaptées.
Pour des monopolaire il faudrait un peu plus d'espacement.
Comme elles se trouveront proche du PE, je pense que les SR900 en bipolaire seraient plus adaptées.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko a écrit:Les Aria 906 étant monopolaire, oui elles seront plus directive et le focus point plus localisé.
Ok, donc je garde mes sr900
- levodopa
Je les pense plus adaptées à ta situation.
-

Un beau projet, bonne continuation 
Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations HC dédiées
|