Nous avançons aujourd'hui avec le dégagement d'un budget nous permettant d'agrandir notre maison. Aussi, cet agrandissement me permettra d'aménager ma pièce, une salle presque dédiée d'environ 22m2, qui sera à la fois un salon et une vrai place pour déguster de bons films...
Je vous présente ici les premiers clichés officiels de mes plans, la première partie étant pour moi la conception d'un mur ciné où je vais pouvoir loger ma centrale et les deux frontales, ainsi que le sub.
Les évolutions matérielles seront x4 Focal ICW8 pour les arrières et un SVS PB2000 pour remplacer mon Klipsch SW112, ainsi que mon Denon, qui sera remplacé par un X7200, je pense.
J'opte donc pour un écran transonore, et j'aimerais que la toile autour le soit aussi, de manière à ne pas voir le caisson en dessous...
A gauche de l'écran (3m), cet espace sera dédié aux appareils, j'aimerais qu'ils soient derrière la cloison alors je cherche une solution pour que cette partie, par exemple, puisse s'ouvrir, et ainsi accéder aux appareils. Il faut aussi que je puisse passer derrière, il me resterait environ 25cm.

Sa disposition au sein de la maison :