Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Ericmo, matrox445, MrBond, seb8 et 288 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 23 Aoû 2017 14:12

Coco68 a écrit:Bref le 9300 me comble mais la fluidité ne me convient pas.....
D'où l'envie de changer


Je t'aurai repris ton TW9300 si je n'avais pas eu de moiré sans émulation 4K activé.

J'aurai ainsi attendu davantage la démocratisation des 4K laser par exemple. La 4K m’intéressait surtout pour la photo et moins pour les films.
Maintenant que j'ai pris le JVC je pense malgré tout être tranquille pendant un bon bout de temps. :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Aoû 2017 14:40

Tu as fais le bon choix Nico
Hâte de voir celui ci en action

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 24 Aoû 2017 9:08

Slaut,

J'ai trouvé pourquoi l'image n'était pas nette :

post179295572.html#p179295572

Le point positif c'est que maintenant je connais toutes les fonctions de madVR !

DTSman, maintenant que la base est saine, c'est qd tu veux pour un calibrage video :wink: !
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 9:23

Salut Nico,

Je suis perplexe, tu veux dire que la raison du flou sur les videos était causé par la taille des textes dans le paramétrage de Windows?! Pourtant le bureau windows avait l'air net si je ne m'abuse j'aurai plus pensé à un problème de renderer video ou de réglage du postprocessing video. D'un autre coté je ne connais pas Win10 donc :)

Ok pour passer un jour avec la sonde. Profites en pour installer préalablement colorHCFR sur ton PCHC. Je demande à Olivier le numéro de dernière version non buggée (je ne l'ai plus en tête)

EDIT: Muscle vient de me confirmer qu'il faut prendre la version 3.4.0
J'invite d'ailleurs tout ceux qui souhaite avoir un étalonnage à faire sur la région à l'installer au préalable :)

PS: T'as vu Laurent, je suis re-devenu membre HCFR comme au bon vieux temps ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Aoû 2017 9:31

Nico, regarde le screenshot de l'OSD madVR que j'ai laissé sur le topic JRiver (en bas de page 303)-> l'image affichée était en 720p !!! Pour moi c'est une incompatibilité de madVR ou JRiver avec cette fonction de windows (un bug quoi!)
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 9:37

lascar a écrit:Nico, regarde le screenshot de l'OSD madVR que j'ai laissé sur le topic JRiver (en bas de page 303)-> l'image affichée était en 720p !!! Pour moi c'est une incompatibilité de madVR ou JRiver avec cette fonction de windows (un bug quoi!)


Ah oui downscale du 1080p en 720p ouhhh que c'est moche ça! :)

Hâte de voir le gain en netteté que cela doit procurer. 8)

Tu utilise quoi comme algo d'upscale? le Lanczos? Appliques-tu également un luma sharpen ou autre filtre pour renforcer la netteté?

Par contre si je viens baisse le niveau sonore des pavillons, j'ai eu l'oreille droite (sans doute du à l'inversion centrale/right) en feu pendant plusieurs jours. :( ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Aoû 2017 12:15

un soucis d’égalisation ds la salle de nico (lascar) ,au demeurant une salle très bien fini et très belle ,bravo pour le choix des couleurs ,j'ai aussi bien aimé le gti15,les de250 étaient très montant gommant complétement le medium ,comme je te l'ai dit ,j'ai eu un de250 que j'ai encore pour le rendre agréable a l’écoute malgres l'audyssey, je n’étais pas encore sous dcx ,j'ai du mettre un atténuateur d'aigu sur -8b voir plus.

pour l'image tant mieux tu as aussi un paramètre a cocher standard /hd/personnalisé d’après invite45 qui m'a donné l'info il faut mettre en hd.
tu dois être aussi en y/422 ou444 pas rvb tu fonces trop l'image.
tu as le même projo que jéjé710 qui fait 3m de base avec le même recul que toi il est en mode bas et l'image est belle et lumineuse.

merci pour l’accueil
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:52

lascar a écrit:Slaut,

J'ai trouvé pourquoi l'image n'était pas nette :

post179295572.html#p179295572

Le point positif c'est que maintenant je connais toutes les fonctions de madVR !

DTSman, maintenant que la base est saine, c'est qd tu veux pour un calibrage video :wink: !


Prend le temps de tout bien régler Nicolas.......on est pas loin nous, quelle idée d'aller habiter à Marseille :hehe: , et dès que tu nous fais signe, on revient.......
Quand à notre Olivier, il nous attend à Marseille pour faire la tournée des salles et des plages.......Vu les dernières actualités concernant Marseille, il faut peut-être y aller armé.......moi je prendrais mon maillot de bain....si je rentre encore dedans.............pas de sonde, Olivier à tout ce qu'il faut.....
Sinon Olivier savoure sa dernière journée dans l'Est, puisqu'il prend la route pour Marseille demain. En tout cas, heureux d'avoir pu faire sa connaissance . Au plaisir Olivier, et @ bientôt, au téléphone, sms, ou mail, et on ne sait jamais peut-être @ bientôt à Marseille.......avec la bande...... :wink: amitiés, laurent.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 18:03

@DTSman : Pour l'upscale chroma j'utilise Nnedi32, un algo gourmand mais puissant (ma CG çà encore de la marge depuis que je ne downscale plus :lol: ). C'est quoi le modèle de la sonde que tu utilises (Olivier me l'as dit mais je ne m'en souvient plus...)?

J'ai commencé à jouer avec les differents algo de sharpness (edge, chroma, mais pas luma), j'ai passé aussi pas mal de temps à comprendre comment ils fonctionnaient (le forum Doom9 de madVR fait + de 2000 pages :lol: ). C'est à affiner encore de toute façon, mais c'est déjà vraiment pas mal!

@Olivier : OK merci, je vais chercher le paramètre dont tu parles.
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 20:20

lascar a écrit:@DTSman : Pour l'upscale chroma j'utilise Nnedi32, un algo gourmand mais puissant (ma CG çà encore de la marge depuis que je ne downscale plus :lol: ). C'est quoi le modèle de la sonde que tu utilises (Olivier me l'as dit mais je ne m'en souvient plus...)?

J'ai commencé à jouer avec les differents algo de sharpness (edge, chroma, mais pas luma), j'ai passé aussi pas mal de temps à comprendre comment ils fonctionnaient (le forum Doom9 de madVR fait + de 2000 pages :lol: ). C'est à affiner encore de toute façon, mais c'est déjà vraiment pas mal!

@Olivier : OK merci, je vais chercher le paramètre dont tu parles.


sonde xrite 1 pro
https://www.amazon.fr/gp/product/B0055M ... 4AUAFCKJRT

fais attention quand tu tires trop sur la ressource du pc cela impact la luminosité
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 20:30

bon les amis avant de partir je vous donne ma salle idéale

on prend la salle de Laurent (vraiment impressionnante)
avec le marantz8801 de Michel
la chaine vidéo de Michel sans l'oppo que Laurent possède (option possible lumagen et lentille sur le x7000)
autre option sony 550 avec lentille (i fallait bien que je reparle de sony hein lolo :mdr: )
je rajoute le gti 15 de nicolas devant(4 caissons devant c'est sympa)
les 2 caissons jbl pro de nico sur l’arrière

je vous l'accorde c'est pas evident :mdr:

et j’égalise le tout aux dcx.

encore merci pour votre accueil ,en espérant vous revoir sur Marseille
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 21:13

Beau résumé Olivier :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 25 Aoû 2017 9:55

muscle a écrit:fais attention quand tu tires trop sur la ressource du pc cela impact la luminosité


+1 j'utilise la même sonde que muscle.

Idem un aglo de sharpness impact la luminosité de l'image. Mais les effets doivent être négligeable sur le résultat d'une calibration.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 25 Aoû 2017 10:46

muscle a écrit:un soucis d’égalisation ds la salle de nico (lascar) ,au demeurant une salle très bien fini et très belle ,bravo pour le choix des couleurs ,j'ai aussi bien aimé le gti15,les de250 étaient très montant gommant complétement le medium ,comme je te l'ai dit ,j'ai eu un de250 que j'ai encore pour le rendre agréable a l’écoute malgres l'audyssey, je n’étais pas encore sous dcx ,j'ai du mettre un atténuateur d'aigu sur -8b voir plus.


Attention, les DE250 dans le H100 ne sont pas "montant", ils ont une réponse en cloche qu'il faut corriger, une bosse vers 2.5KHz et il faut relever un peu le niveau de la réponse au dessus (pseudo directivité constante) par contre il faut juste faire attention de bien aligner les niveau avec la voie inférieur, je pense que muscle parle plutôt de cela, c'est clair que c'est pas du tout la même sensibilité :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:31

wakup2 a écrit:
muscle a écrit:un soucis d’égalisation ds la salle de nico (lascar) ,au demeurant une salle très bien fini et très belle ,bravo pour le choix des couleurs ,j'ai aussi bien aimé le gti15,les de250 étaient très montant gommant complétement le medium ,comme je te l'ai dit ,j'ai eu un de250 que j'ai encore pour le rendre agréable a l’écoute malgres l'audyssey, je n’étais pas encore sous dcx ,j'ai du mettre un atténuateur d'aigu sur -8b voir plus.


Attention, les DE250 dans le H100 ne sont pas "montant", ils ont une réponse en cloche qu'il faut corriger, une bosse vers 2.5KHz et il faut relever un peu le niveau de la réponse au dessus (pseudo directivité constante) par contre il faut juste faire attention de bien aligner les niveau avec la voie inférieur, je pense que muscle parle plutôt de cela, c'est clair que c'est pas du tout la même sensibilité :mdr:


C'est on ne peut plus exact! Ce qui clochait c'était bien le niveau des compressions que j'ai baissé de 3dB après mesures.
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message