Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, dr rotule, HoberM, indyhelp, matrox445, retour1984, Tonius et 311 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 23 Avr 2018 14:45

Les vincent SP991, ça consommait un max de mémoire :o :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30790
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Avr 2018 15:05

Rooky2 a écrit:C’est vrai que le son de Magnepan est assez unique. J’aime le fait qu’il n’est pas sphérique.

Normalement il faut garder une distance important derrière les enceintes, un mètre d’environ. Par la photo il ne semble pas le cas ? :D

la photo est prise sur le net et ne reflète pas l'installation de mon hôte.. :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 23 Avr 2018 15:06

DTSman a écrit:Les vincent SP991, ça consommait un max de mémoire :o :D

A priori selon quelques experts du produit qui ont du acheter une centrale électrique pour les alimenter ça consomme 1500w chacun!! :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 23 Avr 2018 18:02

T'es sur ?
J'ai un ami à Nantes qui a les 991+ et sur le papier ct 1000w par bloc et moins en pratique genre 700-800w....
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:28

Mon SP331 a une alim >1000W

J'ai trouvé ça pour les 991+ :

Puissance : 1 x 300W/8Ω - 1 x 600W/4Ω - 1 x 100W Classe A.
Alimentation : Transformateur toroïdal blindé 1500VA
Capacité totale de filtrage : 120.000 µF
Transistors utilisés : 2SA1386 / 2SC3519 (12 paires)
Entrées audio : 1 asymétrique Cinch, 1 symétrique XLR
Sorties HP : 2 par canal pour Bi-amp
Facteur d'amortissement : 195
Consommation : 1000W
Rapport signal / bruit : 95 dB
Distorsion harmonique : < 0,02%
Bande Passante : 10 Hz – 20 kHz ± 0,5 dB
Sensibilité d'entrée : 2 V
Impédance d'entrée : 47 kΩ
Dimensions: 430 x 180 x 530 mm
Poids : 34 kg
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 23 Avr 2018 21:56

Ca reste beaucoup quand même ça 1000w!! :siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 23 Avr 2018 22:13

calova.dts a écrit:Ca reste beaucoup quand même ça 1000w!! :siffle:


Tu vas être obligé de changer d'abonnement EDF ...




:hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 24 Avr 2018 6:44

Et n'excellent vraiment que sur l'entrée xlr
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2018 9:50

aujourd'hui c'est test du SSP331 de Fcouma. Petit CR à venir. :wink:


Autre chose, je cherche un micro de calibration pour effectuer des mesures via REW et en Full DIRAC sur mon Emotiva.
Un Umik1 ou équivalent.
Si quelqu'un a ça en stock et dont il ne se sert plus, à voir en MP...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 07 Mai 2018 22:05

Si on étais voisin, je t'aurai prêté le mien :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Mai 2018 10:10

Pas de micro en stock de mon côté non plus... Alors cet essai ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2018 10:16

Moi je peux te prêter ça comme micro si tu veux :ane:

Image

Et ce SSP331 ça a donné quoi ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Mai 2018 10:44

Kroutch a écrit:Moi je peux te prêter ça comme micro si tu veux :ane:

Image


:lol: :lol:


Kroutch a écrit:Et ce SSP331 ça a donné quoi ?

Bon en fait c'est SP331. Erreur de frappe sur mon message plus haut.. Et?
=> nouvelles pistes de réflexions!!!



pas trop le temps de faire un CR aujourdh'ui mais il vient bientôt..

teasing... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 08 Mai 2018 22:19

MDR :lol:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mai 2018 19:22

me revoilou.
petit retour des raisons qui ont fait que nous avons fait un test du SP331 VINCENT avec Fcouma.
Il y a plusieurs semaines, j'ai profité de l'occasion qui m'était donnée par Kroutch qui revendait ses amplis de puissance (des Crest 1500) et qui ont fait l'objet d'un CR 2 pages précédentes. A l'écoute, pour résumer, je trouvais l'écoute plus présente dans les médiums et les basses mais avec un naturel moins agréable que sur mes Yam PxxxxS.
Je me suis alors mis en tête que je pouvais trouver une solution qui pouvait me donner plus de médium dans ma salle. Initialement, je pensais que ce registre était "mangé par le rendu sonore de ma pièce...

La piste des amplis Vincent est alors venue ou plutôt revenue puisqu'il y a quelques années j'avais déjà eu cette piste en vue mais elle ne s'était jamais concrétisée. J'avais eu en test un préampli de la marque et je n'avais pas été convaincu. Mais après plusieurs recherches/avis sur le forum et autres, il s'avérait utile de tester puisque autant les préampli ne font pas l'unanimité, autant les amplis sont considérés avec plus d'enthousiasme.

J'ai donc eu l'occasion de tester des SP991 près de chez moi, mais pas sur mes enceintes (CR de la page précédente). Les dimensions et le poids de chaque ampli sont des éléments qui ne m'ont pas fait franchir le pas mais l'écoute était pour autant très agréable.
Voilà donc le petit rappel historique du test du début de semaine du SP331 de cette même marque et cette fois in situ dans ma salle avec mes enceintes et le reste de mon matériel.

Le SP331 est un ampli hybride avec le premier étage d'ampli à tube pour un ampli qui difffuse les 10 premiers W en classe A et ensuite en classe AB.
Les dimensions sont plus raisonnables que les SP991 et le poids est également plus digérable par un seul utilisateur!!

Après avoir fait quelques modifs de câblage chez moi puisque mes câbles d'enceintes sont équipés de prises speakon mais pas le SP331 et également ressortie d'un jeu de câbles RCA YBA glass puisque pas de prises XLR sur le SP331.

nous mettons l'ampli en chauffe et immédiatement le mariage joue à fond. Les timbres sont chaleureux, les médiums présents et les basses me semblent plus percutantes, plus déliées aussi peut être. Bon je me dis que pour moi il est souvent plus facile de faire des comparaisons en remettant ensuite l'autre ampli mais Francis se fait la même réflexion et retrouve une écoute similaire à ce qu'il a chez lui, alors qu'il a toujours fait remarque du manque de médium et des basses moins présentes sur des écoutes chez moi avec les Yam comme amplis.
Là il n'en est rien et il ressent des sensations équivalentes à ce qu'il a chez lui même si nos enceintes sont un peu différentes (Bass reflex chez lui, closes chez moi mais de la même marque).
On enchaîne les morceaux et toujours le même constat. un registre médium plus plein et des basses plus présentes. Les aigus ne sont jamais agressifs, ou même fatiguants. Par contre, le niveau de sortie des RCA sur mon Emotiva XMC1 est clairement plus faible et on est obligé de monter le volume sonore sur le préampli pour atteindre -10 pour avoir 85db. On monte encore le son pour atteindre 96/98 db en crête et jamais on est fatigué par l'écoute. Bref, l'après midi passe vite et l'écoute est toujours chaleureuse, agréable et correspond pleinement à ce que je recherche. Ca reste extrêmement naturel, peut être un peu coloré ou physiologique mais çe côté chaleureux n'est pour autant pas trop marqué.

On remet le Yam en fin de compte (zut!! :roll: ) et le résultat est immédiat. Les aigus montent plus haut, les basses descendent moins et sont moins percutantes. L'écoute est un peu plus fatiguante en montant le son. à 96db en crête on sent les tympans moins à l'aise. C'est très naturel, ça joue propre, avec de l'allant quand même mais c'est effectivement moins physiologique et moins charmeur. C'est plus droit sans pour autant être froid. Les Yam font vraiment un excellent travail pour leur prix mais sur ce seul point des médiums et basses, ils sont moins enjoliveurs que le Vincent. Plus naturel? peut être mais du coup je préfére quand même le côté physiologique des Vincent.

Donc à la fin de la journée, on remet l'ampli dans la zolie new car de Francis et on s'empresse d'aller l'essayer également cette tuture. Elle aussi est agréable, effet british et cuir, typiquement un test qui ressemble à l'écoute doux et subtil du SP331... :roll:

Et voilà le temps des réflexions. Que faire, mes Yam sont vraiment bons mais même si les basses sont moins présentes que sur le Vincent mais est ce utile d'aller encore chercher un nouvel ampli.
D'autant qu'il me faut impérativement des entrées XLR pour palier ce niveau différent sur les RCA. Même si une calibration arrivera à compler ce différentiel, je préfère me dire que des XLR seront mieux.

brain sotrming!!! :grr:

Petit tour sur le net et je trouve une vente de blocs mono Vincent SP995. Les petits frères (ou remplaçants) des SP991, avec certes une moins grande réserve de courant mais avec des caractéristiques plus logeables en dimension et en poids dans mon rack, même s'il me faudra assurément réorganiser l'ensemble...
Négociations en cours, presque finalisée, en attente d'une récupération des bébés... Et donc un nouveau CR à venir... si j'en reste là.

Une autre piste était en cours avec des Ram audio mais qui semblent plus droits que les Vincent même si meilleurs que les Yam mais plus chers aussi...

Le Vincent reste une piste privilégiée..

:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message