Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, cg7382p, Chrisbtz, indyhelp, Lazer127, patbac, retour1984, seb28 et 325 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 28 Aoû 2014 10:58

Merci, ..
En plus j'ai vraiment pas eu de chance dans cette affaire car en plus il y a une pompe dans le puisard pour évacuer l'eau. c'est une sécurité car quand il pleut de façon importante , le puisard ne suffit pas. Et je l'ai changée avant de partir en vacances. J'avais une pompe de bricodépot et j'ai mis une pompe de meilleure qualité .. finalement , elle n'a pas tenu les 3 semaines .. Donc il y a eu accumulation d'eau tout autour de la maison , le puisard étant plein !!
Bref, je vais devoir m'occuper sérieusement de cela avant l’hiver ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:18

Je pense surtout qu'il va falloir que tu t'occupe de l'extérieur à moins que cela ne passe par en dessous auquel cas c'est plus compliqué ! Est ce que sur les murs ext de ton sous sol il y a le delta + produit imperméabilisant ! bref il va falloir surtout trouver d'où vient l'eau ! Le truc avec l'eau c'est qu'elle peut provenir de bcp d'endroit c'est la difficulté avec l'eau !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:51

Ra la la.... le travail gâché par cette flotte.
Je suis dégoûté pour toi :friend:

Reste maintenant à déterminer la cause et la soigner au plus vite pour que cela ne se reproduise plus.
Tu n'avais jamais eu de soucis d'infiltrations avant?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:57

Je me joins aux autres compatissants, c'est vraiment pas de bol... :friend:
J'espère que dans un premier temps l'assurance fonctionnera (je ne vois pas pourquoi il s'agit bien d'un dégâts des eaux, par infiltration directe mais aussi lié à la panne de la pompe du puisard)...

Bon courage Eric !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:25

Cette galère avec la pluie! :evil:
Bon courage! :friend:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:30

Arff .... :oops: :oops:
j'en suis malade pour toi .... :friend:

bon courage pour tes demarches d'assurance .... ca doit bien te degouter en arrivant de vacances ....... :siffle: :zen:

djé :o
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:45

J'ai redécouvert ta salle en surfant cette nuit, elle va beaucoup m'inspirer pour la mienne. :) Elle est superbe et c'est exactement ce que je veux.
Je ne pense pas décaisser comme toi, tant pis ça sera moins haut et je ne pense pas pouvoir mettre deux rangées de sièges car je n'ai que 5 mètre de longueur.
Je vais essayer de retrouver les infos pour le tissu tendu.

Pas cool pour cette infiltration, nous avons eu un truc du genre il y a quelques années, de l'eau était rentrée par l'évacuation du lave linge.
Pour nous l'assurance n'avait pas fonctionné car cela ne provenait pas d'un dégât des eaux depuis l'intérieur et cela ne provenait pas d'un problème avec la toiture... :cry:
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:48

Pour ton puisard tu n'as pas moyen de faire évacuer le trop plein par gravité ailleurs ?
Dans notre terre argileuse nous avions une obligation d'avoir un puis perdu pour les eaux drainées, super logique un puis perdu dans un sol imperméable... du coup il est souvent plein, j'ai donc percé une conduite jusqu'au réseau d'eau pluviales.
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:18

Zylvain a écrit:Pour ton puisard tu n'as pas moyen de faire évacuer le trop plein par gravité ailleurs ?
Dans notre terre argileuse nous avions une obligation d'avoir un puis perdu pour les eaux drainées, super logique un puis perdu dans un sol imperméable... du coup il est souvent plein, j'ai donc percé une conduite jusqu'au réseau d'eau pluviales.


Ça peut être une solution ainsi plus de pb de panne de pompe !!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:37

merci à tous pour vos encouragements ..
Moi aussi mon puisard est dans une terre argileuse. Ancun moyen d'envoyer l'eau par gravité car il est déjà au plus bas ..
Aucun reseau pour l'eau pluviales mais la pompe envoi directement dans la rue (je suis en haut d'une côte)
j'ai déjà eu de l'eau dans le sous sol mais pas à ce point .. en plus étant absent, je ne fait qu'imaginer le pb ...
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:06

Gasp! Moi aussi je compatis :-(

Pour les constructeurs de salle ciné en fond de cale, est-ce que cela ne serait pas judicieux de prévoir un faux plancher d'au moins 10 cm, posé sur un matériau qui ne craint pas l'eau, histoire d'avoir une petite marge de sécurité si par malheur il y a une voie d'eau ? Ca rabaisse un peu le plafond, mais au moins ça peut sauver tout le travail accompli.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:29

chris.24 a écrit:Je me joins aux autres compatissants, c'est vraiment pas de bol... :friend:
J'espère que dans un premier temps l'assurance fonctionnera (je ne vois pas pourquoi il s'agit bien d'un dégâts des eaux, par infiltration directe mais aussi lié à la panne de la pompe du puisard)...

Bon courage Eric !



J'avais posé la question au début de la construction de ma salle, comment assurer une salle dédiée en fonction de l'endroit où elle est implantée ?
Je vais créer un topic dédiée, j'espère qu'il arrivant à prendre avec des retours sur le sujet :-?

Je compatis Ericson, c'est la misère une telle aventure :(


Edit: post créé: installations-homecinema-dediees/assurer-nos-salles-dediees-t30053006.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 17:55

PUNAISE !!! :(
bon courage pour la suite :(
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:13

Alors la c'est la cata!!! :evil: peut-être une coupure de courant pendant un orage? voir avec les voisins et si c'est le cas tenter un recours vers EDF si l'assurance ne marche pas.
Sinon j'ai aussi un regard dans mon sous-sol pour relever l'eau de pluie, et après 3 inondations en 2ans!!!! :hein: j'y ai installé une deuxième pompe de relevage branchée sur un convertisseur de courant qui évacue dans un réservoir tampon et depuis je suis tranquille.
Allez bon courage
Avatar de l’utilisateur
GRIBOUILLE12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juin 2012 14:41
Localisation: 12
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:06

Pas cool, j'espère que les dégâts apparent ne sont que superficiel.
Si la pompe à lâché, tu ne pouvais pas faire grand chose de plus.

Bon courage pour la suite.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées