|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brbk722, chris25, Gort'h, porciprince, tex61 et 151 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Eric89: Règles alu visibles
je ne sais pas si j'ai bien compris ta situation, normalement il faut ajouter une masse 4 à 5 fois celle du caisson ..
SI le caisson fait 65kg .. (ça me semble beaucoup) .. et bien tu dois ajouter une masse d'environ 250kg .. donc un total de plus de 300kg ..
De plus en coupant les acoustipads on perd en stabilité de l'ensemble .. Perso j'ai coupé seulement en 2 (pas plus)
Sur un site ils en vendaient à un prix de dingue en les coupants en quatre mais je crois qu'ils ont finalement arrêté.
SI le caisson fait 65kg .. (ça me semble beaucoup) .. et bien tu dois ajouter une masse d'environ 250kg .. donc un total de plus de 300kg ..
De plus en coupant les acoustipads on perd en stabilité de l'ensemble .. Perso j'ai coupé seulement en 2 (pas plus)
Sur un site ils en vendaient à un prix de dingue en les coupants en quatre mais je crois qu'ils ont finalement arrêté.
- ericson89
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
300kg sur la caisse
Je doute qu'elle ne supporte une telle charge

Je doute qu'elle ne supporte une telle charge

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Un peu en dessous, dessus , sur les côtés ....
- ericson89
- Membre HCFR
Je n'ai pas compris pareil sur cette histoire de charge de 4 à 5 fois celle du caisson.
- kbil69
Ici on en parle ..http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274-1005.html
Sinon tu tapes dans google: masse ressort jpl caisson
tu vas trouver des explications
- ericson89
- Membre HCFR
Travail du jour, faire les angles des guides latéraux
J'ai acheté des morveaux pvc blancs , j'ai mis un coup de noir dessus ..Et
juste accroché avec du scotch double faces.

J'ai acheté des morveaux pvc blancs , j'ai mis un coup de noir dessus ..Et
juste accroché avec du scotch double faces.
- ericson89
- Membre HCFR
Ca fait beaucoup plus propre.

- ericson89
- Membre HCFR
ericson89 a écrit:Ici on en parle ..http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274-1005.html
Pour en avoir discuté avec lui, il ne m'a jamais parlé de ces 4 à 5 fois le poids du caisson, uniquement des 80kg par plot

- kbil69
regarde la salle de Rodo et tu verras ce qu'il a placé sous les centrale, droite et gauche ... Pour les caissons , voulant les laisser le plus bas possible il n'a pas mis de masse. Mais JPL en parle assez régulièrement .. A toi de voir.
- ericson89
- Membre HCFR
Le support d'enceinte se choisi en fonction des celles-ci, les miennes se coupant à 100Hz il n'est pas utile de mettre une charge lourde.
Avec des enceintes descendant beaucoup plus bas ou avec des 15" la question ne se pose pas, il faut une grosse charge.
Avec des enceintes descendant beaucoup plus bas ou avec des 15" la question ne se pose pas, il faut une grosse charge.
- kbil69
Bonjour,
Superbe salle ! Je n'ai pas eu le temps de tout lire, et donc de comprendre le pourquoi du comment de la forme des murs latéraux ( qui me semblent fort absorbants avec toute cette laine de roche ).
Mais qu'est ce que c'est beau !!!! Belles proportions, superbes finitions et très beau matériel. Le tout dans une ambiance sobre et feutrée. Tout ce que j'aime ! Bravo !!!!!
Sinon, en première page, je ne vois pas les dimensions de ta salle, ni le matériel installé, c'est voulu ?
Superbe salle ! Je n'ai pas eu le temps de tout lire, et donc de comprendre le pourquoi du comment de la forme des murs latéraux ( qui me semblent fort absorbants avec toute cette laine de roche ).
Mais qu'est ce que c'est beau !!!! Belles proportions, superbes finitions et très beau matériel. Le tout dans une ambiance sobre et feutrée. Tout ce que j'aime ! Bravo !!!!!
Sinon, en première page, je ne vois pas les dimensions de ta salle, ni le matériel installé, c'est voulu ?
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
merci agassi. Tu as raison, il faut que j'actualise la 1ère page. Il manque des infos.
- ericson89
- Membre HCFR
J'ai pu visité et avoir une démo de la salle aujourd'hui avec Patbac.
Je ferai un CR dès que je le pourrai.
Merci Eric et madame pour votre accueil.
Je ferai un CR dès que je le pourrai.
Merci Eric et madame pour votre accueil.
La configuration dans mon profil
@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
-
Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Superbe salle
. Quel bouleau abattu !! chapeau
Par contre j'ai re-parcouru ton topic, as tu quelques détails et photos de la partie matérielel (électroniques), ou alors j'ai zappé

Par contre j'ai re-parcouru ton topic, as tu quelques détails et photos de la partie matérielel (électroniques), ou alors j'ai zappé

- steph357
- Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
|
Retourner vers Installations HC dédiées |