Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, CDGG, dr rotule, epiploon, Google [Bot], IntenseEleven, jacko, MIB91, SonFouFou, velozerien48 et 68 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater by eQkinoXe >>

Message » 30 Sep 2012 11:16

J'apporterais des boules Quies :mdr: :mdr: :mdr:
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37

Message » 30 Sep 2012 11:29

:mdr: :ko: j ai hâte :thks:

La configuration dans mon profil

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 30 Sep 2012 11:32

T'as prévu le doliprane et les anti dépresseurs....Moi, ça me faisait au début....
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Sep 2012 11:37

Non non , j aime ça moi , les écoutes à l américaine :mdr: surtout estampillée JBL :grad: :ane:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 30 Sep 2012 12:31

miam :ane:
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 30 Sep 2012 19:31

+1
Nabby41100

Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58

Message » 30 Sep 2012 19:45

T as reçu mon mp lapinou ?

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 30 Sep 2012 21:13

tonton flingueur a écrit:C'est pour cela que si la pièce n'est pas parfaite, l'électronique des préamplis ou autres correcteurs joue son rôle...

Cet après-midi, j'ai pensé à toi avec la démo du salon chez Harmann....Des EVREST DD 66000+ centrale JBL synthésis+DES GROS CAISSONS+Lexicon MC12(et dire que certains affirme que c'est dépassé :D )+ 5m de base en tri DLP.... Eh ben j'suis sorti...trop démonstratif, trop de basses, trop de tout....à l'américaine....j'ai eu mal aux oreilles....

En revanche: ML512 + Evrest en stéréo...alors là... :o :o :o ...C'était au début de la démo!.....ouahhhhh les timbres.... :ohmg:

Tiens, nous y sommes allé aujourd'hui, et sommes aussi par la démo des Everest en stéréo et multicanal, c'est certain qu'il y avait ce côté démonstratif, mais bon, c'était une démo...
Mais de là à dire que c'était trop?
Pour les basses, au contraire, nous, nous avons trouvé un léger manque au vu des beaux petits bébés qui trônaient aux quatres coins de la pièce...

Ce qui était sans conteste: la qualité de l'acoustique de la salle, pas formidable, trop claire. Puis Des conditions vraiment pas optimales pour une écoute, trop de monde, de bruit, pas assis au centre, mais ça n'empêchait pas de déceler le potentiel exceptionnel de ces enceintes! C'est clair qu'en stéréo, on prend une belle claque! Rapidité, fermeté, finesse, puissance, précision, je sais pas vraiment ce qu'il manquait.
Pour moi la meilleure démo du salon.

Quant à l'image, hormis un écran perché au plafond et trop petit pour le recul, c'était impressionnant, le proj a une pêche extraordinaire! Pareil, les conditions de la salle étaient vraiment pas au top pour la projection, et pourtant une image avec une dynamique de dingue!

Bref moi j'aurais bien passé la journée juste dans cette salle... ^^

Mais je reconnais que mon avis vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas un grand audiophile très expérimenté, je n'arrive pas par exemple à faire de différence entre un câble bleu ou un rouge... ^^ ça nous a d'ailleurs fait rire à chaque fois de rentrer dans les salles qui toutes avaient des câbles d'alim monstrueux plus gros que les caténaires SNCF branchés sur des multiprises digne de la NASA reliées aux pc sur les plinthes en plastiques de l'hôtel... :hehe: Mais oui ceci est un autre débat, c'était juste pour la blague :oops:

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son que beaucoup ont l'air intelligent avant de l'ouvrir...
Odieu Charles
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 12 Juil 2011 18:01

Message » 30 Sep 2012 21:31

city93 a écrit:Mais je reconnais que mon avis vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas un grand audiophile très expérimenté, je n'arrive pas par exemple à faire de différence entre un câble bleu ou un rouge... ^^ ça nous a d'ailleurs fait rire à chaque fois de rentrer dans les salles qui toutes avaient des câbles d'alim monstrueux plus gros que les caténaires SNCF branchés sur des multiprises digne de la NASA reliées aux pc sur les plinthes en plastiques de l'hôtel... :hehe: Mais oui ceci est un autre débat, c'était juste pour la blague :oops:

Et ben j'ai le regret de t'annoncer que tu ne seras jamais un bon idiophile.... :ane:

Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55

Message » 01 Oct 2012 8:23

Bien sûr je ne remets pas en cause le matériel, seulement les réglages.
Mais dans une démo d'un salon rien ne peut être optimisé, alors...difficile!

En revanche le côté trop démonstratif (surtout dans le grave ou les effets surround) est trop souvent mis en avant dans nos salles dédiées.
Fatiguantes à la longue et perdant le sens de la réalité, les écoutes deviennent alors surréalistes, surtout à forts niveaux.
Et puis les oreilles en prennent un coup, alors prudence....Un système bien ajusté doit donner les mêmes sensations à faibles ou à forts niveaux.

Maintenant, le style du son(JBL ou autres) est apprécié différemment suivant chaque personne. On peut aimer les graves "tendus et rapides" ou plus "mous", plus de médium ou d'acidité dans l'aigü.
Il n'y a pas de mauvais systèmes...aujourd'hui c'est devenu rare, et les personnes pour les mettre en situation aussi.
tonton flingueur
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Oct 2012 10:24

le truc,c'est que bien souvent,les démo,ne sont pas représentatives de la façon dont au final on regarde les films chez soit

parfois certain visiteurs,me demandent de monter le son alors qu'il est déja au dessus de ce que j'ecoute,mais cela permet aussi de voir si le matos suit,et si il y a de la reserve ou si il est déja au max...

de toute façon en plus des basses et du son JBL,avec de la puissance en reserve....et c'est rien de le dire,aussi bien chez moi que chez Remi :hehe:

tu va devoir prévoir ton sac a vomi chez moi (et encore plus Remi) avec le Dbox 8) :lol:

bon bien sur,c'est si le SAV Denon se décide a me redonner mon AVP :oops:
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 01 Oct 2012 10:30

même pas peur ! Pour dire , j'ai fait 2 fois la " Tower of terror " chez Mickey la dernière fois :grad: :ane:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 01 Oct 2012 10:42

J'vous l'dis....des furieux :ko: :ko: :ko:
La veille, tout le monde à la diète :o
tonton flingueur
Membre HCFR