+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sommaire :
- Structure primaire
- Estrade et mur avant
- Cadre et support écran
- Cloison local technique
- Traitement murs latéraux
- Montage rack
- Collage des panneaux bois déco
- Cloison et plafond local technique(1)
- Cloison et plafond local technique(2)
- Caisson GTI 15 ( plans )
- Caisson GTI 15 ( photos )
- Pose dalles Eurocoustic
- Pose molleton et tissu
- Pose moquette
- Scène avant Klipsch
- Photo salle écran posé
- Mise en place des fauteuils
- Vidéo YouTube " HC-Cocoon"
- Arrivée des JBL Pro 4673
- Nouvelles surrounds JBL 8330A
- Scène frontale actuelle avec supports d'enceintes et rajout d’un second caisson GTI 15
- Composition actuelle du rack
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Résultat final :
<< Scène Frontale : AVANT >>

<< Scène frontale : APRES >>

<< Scène arrière : AVANT >>

<< Scène arrière : APRES >>

Evolution de la scène avant :

>> Montage de la façade en in wall

>> Remplacement des 2380a par des TAD TH4001 et ajout des super-tweeters Fostex T90A

>> Remplacement des deux caissons JBL GTI w15 par quatre caissons 18 pouces

Bonjour à tous…
Depuis le temps que je ne cesse de harceler certains membres, je me devais, ne serait ce que pour eux de créer ce topic afin de leur montrer les avancements de mon projet auquel ils participent indirectement

Venons en au fait, le projet se situe au sous-sol de mon domicile, sous le garage, dans la cave. Cette pièce fait 8 mètres par 3

La salle étant très longue, j'ai opté pour faire un local technique en fond de salle, d'environ 1 mètre de large qui me permettra de stocker les DVDs et BRs , d'avoir accès à l'arrière du rack éléctronique, d'installer le vidéoprojecteur au plafond derrière une cloison, et enfin d'insèrer les 2 voies surrounds backs dans cette même cloisons. Cette partie arrière sera montée sur une estrade afin de pouvoir à la fois passer les gaines éléctriques et les cuivres du futur radiateur (qui sera lui aussi fixé à cette cloison).
La partie avant, quant à elle sera d'environ 1m20 de large afin de permettre aux colonnes frontales et de leurs gros évents arrières de respirer. La faible largeur de la cave m'a fait opter pour un écran transonnore qui sera de 2m60 de base. Cette partie écran sera tout comme la partie fond de salle montée sur estrade , afin d'isoler au mieux les basses fréquences.
Pour ce qui est de la structure de la salle, j'ai opté pour quelque chose de différent par rapport à ce qu'on peut voir la plupart du temps à travers nos posts (murs latéraux plans avec moquette murale et insert de bois pour casser ce parallélisme), j'avoue m'être fortement inspiré d'un exemple de salle