Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 281 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 18 Avr 2011 22:13

Allez des nouvelles petites photos, vite faites :oops:

D'abord ma machine à laver JBL :wink: au centre des enceintes :wink:


Image



Image



Quand on connait la taille des RF7, on s'aperçoit que le sub est plus qu'imposant :lol:
Pour l'instant la centrale est juste posée dessus, mais son pied ( fait sur mesure , sera bientot là)


Quelques photos du rack qui se remplit doucement ( pas encore fini, il faut que j'installe les tiroirs -étagères...)


Image



Image


C'est beau, hein, tous ces amplis :mdr:


Et une petite vue d'ensemble:



Image



Image


On ne voit pas bien , mais l'écran sinelux est en place :wink: ( j'attends de tendre le tissu noir sur l'entourage de la scene avant pour tendre la toile de Chris dedans. Puis je pourrais mettre les quelques dalles Eurocoustic qui manquent.

J'ai bientôt 4 jours de repos, je vais essayer de finir la salle :wink:

PS: j'ai peut etre trouvé un epson 4400 d'occas ( à suivre)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Avr 2011 22:31

8)
On a un air de famille je trouve, pas toi :mdr:

lolo63 a écrit:Et c'est pas trop compliqué cette histoire de filtation avec le DCX ?
Quand j'ai passé le cap du Sub DIY et que j'ai acheté le DCX, ça m'avait paru insurmontable et en fait si tu ne te sers que de ce que tu connais dans un premier temps, tu as déjà de quoi faire du boulot et bien mieux qu'avec les filtres de préampli HC qui sont très souvent médiocres.
(Si tu montes avec ta femme, suis à 45kms :wink: )
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Avr 2011 22:40

cricri88 a écrit:8)
On a un air de famille je trouve, pas toi :mdr:


Héhé, le mélange klipsch et DIY : c'est kler :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Avr 2011 23:14

CDGG a écrit:Attention aux caissons JBL pro, ce sont des renforts de basses et non pas des subs ( qui descendent dans l'infra) , pour qqchose de physique ( ce qu on ressent mais qu on entend pas ) il faut des HP qui descendent tres bas et un gros volume de caisse adapté a ces HP, gti 12 ou 15, mac cauley, JLaudio ... je ne fais que répeter les mots de Roland ( avec bcp moins de détails :mdr: :oops: )

Tiens un extrait d'un MP avec Roland , je cite:

"les caissons cinéma ( 4645 /4642 JBL ou autre ) ne "descendent" pas .. celà marche grace à la correction d'EQ et au fait que ont les utilise en mode "couplé " ( courramment par 4 ou 6 ...ou 8 )et que l'on est en tres grande salle

dans une salle domestique un 4645C ou un 4642 descendra au mieux à 38hz - 3dB ??
ce sera tres fort au dessus (entre 40 et 80 hz ) et pas d'infra .. ( et le SPL dispo entre 40 et 80 sera inutile en salle domestique )

la réponse d'un GTI 12 elle , descendra jusqu'à 20hz ( voir moins suivant le placement ) et le 20hz sera aussi fort que le 60 ou le 80 et meme plus grace au room gain .. (ce qui est d'ailleurs une bonne chose pour compenser la loi d'audition de l'humain )
le SPL dispo avec une paire de GTI 12 sera de l'ordre de 117dB entre 24 et 100hz .. ( soit nettement + que que 2 caissons 4645C entre 20 et 30hz mais sans nécéssité d'EQ et sans bosse .. au dessus )
et si on rajoute le room gain on pourra tabler sur 120dB SPL minimum .. (à 1m ) ce qui est au delà du besoin ..
vous ne trouverer pas de caisson de cinéma "pro" qui descendent à 20hz .. et oublier les sunfire et similaires.;
pour se mesure à une paire de GTI 12 il vous faudra un Vélodyne 1812 ...

et si vous vouler vraiment de la pression vous pouvez utiliser le GTI 15 .. ( vous aurez 3dB de + ) ou carréement du 6174 (encore 3 dB de plus ...) .. ( 2X 6174 vous donneront 130dB vers 20hz .... une fois dans la salle ( 1m ).. ce sera 15dB de mieux que 2 caisson de cinéma genre 4645 ......!!!

un caisson pro n'est pas le bon choix en usage domestique ' sinon j'aurais moi meme utilisé cette solution .."

C'est clair, non :roll: :mdr: :mdr:


Dans une salle domestique le 3635 descend à 38hz -3db et 28 hz -10db non corrigé ok. Je n'ai pas eu l’occasion d’écouter un GTI 15 ou un 4645c mais je sais que mes caissons à volume modéré font bougé le tissu de mon canapé et à très fort volume, les assiettes de l'étage de la pièce du dessus tremble !!! (j'ai pourtant un plancher en béton et une bonne isolation)
De plus le rendu entre 40 et 80 Hz est impeccable, je ne sais pas comment s'en sort un GTI 15 dans ces fréquences mais comme tu l'as souligné ils sont plutôt fais pour des infra. Les sub dans une installation HC sont fait pour reproduire ces fréquences. Quel intérêt de privilégié les infra ?
Pour le coté physique, j'ai opté pour un buttkicker :mdr: et la j'ai même du 5hz :wink:
Cela dit, j'aimerai bien me faire une idée de deux GTI 15 dans une salle de 100m3.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 19 Avr 2011 3:13

Bravo cédric 8)
Ah,c'est bon de voir un QSCmania :mdr:
Mes 2 sub JBL 2245H DIY descend a 30hz sans probleme.En dessous c'est pas la peine car ils n'en sont pas capable et ne sont pas fait pour ca .Par contre,ca envoye severe :o

allez,va falloir réunir le matos :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:15

Dommage de cacher ces belles RF7.

Sinon, tu ne remplacerai pas la RC7 par une RF ? Elle est petite face à ses copines, ça doit se ressentir à l'écoute non ?
Tu décalera le caisson du centre aussi ? Je crois que JPL hurlerait ^^'
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:36

garyturner a écrit:Dommage de cacher ces belles RF7.

Sinon, tu ne remplacerai pas la RC7 par une RF ? Elle est petite face à ses copines, ça doit se ressentir à l'écoute non ?
Tu décalera le caisson du centre aussi ? Je crois que JPL hurlerait ^^'


C'est vrai qu'elles sont belles ces enceintes :wink: ...
Pour ce qui est de la centrale, le top serait effectivement une 3eme RF7 ( mais dejà en n'acheter qu'une , très chaud et en cas de revente, pfffff peut etre qu'un jour je tenterais la biamp active avec des enceintes pro :idee: )
Je sais que jpl ne valide pas du tout ce choix, mais bon tout est histoire de compromis, et la RC7 reste quand meme une très bonne centrale, malgré tout :wink:

a plus

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:12

JPL ne valide pas la position horizontale de l'enceinte. Si tu la mets verticalement, le pire sera évité. :wink:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:33

Je pense que pas mal se contenterait de ce pire là ... :wink: :mdr: il faut relativiser ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:47

+1... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:14

Nexus.6 a écrit:JPL ne valide pas la position horizontale de l'enceinte. Si tu la mets verticalement, le pire sera évité. :wink:

bonjour,

la directivité horizontale et verticale n'étant pas les mêmes, il n'est pas possible de changer le sens d'une enceinte comme cela;
Il y a des modifs a faire dessus au niveau du pavillon si je me rappelle bien ce qu'a dit JPL sur son forum ;)

Kévin
bosskev
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 10:04
Localisation: Pau (64) - FRANCE
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:30

C est exact ! Il faudrait dévisser et faire pivoter le pavillon ( ce qu on peut faire avec une gkf svp 1000 , par contre j en sais rien pour la rc7)...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:45

Si le pavillon est carré, ça doit être possible.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:36

CDGG a écrit:Je pense que pas mal se contenterait de ce pire là ... :wink: :mdr: il faut relativiser ...


Ouep...chacun trouve midi à sa porte :lol: Ta salle est pleine de bon gout, et cela se voit, elle est esthétiquement très réussie. Par contre mettre des RF7 dans un si petit espace derriere un écran même en les decollant de 50 cm du mur, je trouve cela pas du tout au niveau du reste de ton installation. Les colonnes tout comme les centrales sont fabriquées pour fonctionner dans des grands salons non traités et avec une TV. Tu es dans une salle dédié avec un vidéoprojecteur et un écran transonore.
Par comparaison, Je pense qu'il ne te viendrai pas à l'idée de te contenter d'une Tv dans ta salle même si cette TV est au top. Je trouve que mettre des RF7 et une centrale derrière un écran de vidéoprojection dans une salle dédiés et traités acoustiquement est inadapté. Cela n'engage que moi, c'est une critique qui se veut constructive.
Dernière édition par slyn le 19 Avr 2011 19:49, édité 1 fois.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:48

Tant qu'on est dans l'inadapté, je dirais plutôt que c'est la mise en oeuvre des RF7 qui est inadapté, elles sont trop rapprochées mais il faut aussi faire avec la place que l'on dispose et dans ce cas il est difficile de faire mieux :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message