Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 10 Nov 2011 13:53

Fred :wink:

:idee: Cédric , on à dû l'épuiser avec toutes nos questions dimanche.

Car, il n'a pas fait surface de toute la semaine sur son post :o :ane:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 10 Nov 2011 15:15

Ouais il a disparu Ced! Ouh ouh, y'a quelqu'un?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 10 Nov 2011 16:38

Non,

je l'ai eu au téléphone pour lui confirmer qu'il doit garder son TW4400 avec l'OPPO :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:01

Yop les gars :P je suis toujours là... Mais à la fois beaucoup de taff en ce moment et pas mal de préoccupations :grr:

Bon , avec pas mal de retard :oops: , je vais à mon tour commenter un peu cette super aprem en compagnie des HCFR'boys
C'est toujours pour moi un réel plaisir d'accueillir et de partager notre passion . Nous avons donc débuter l'aprem par naturellement discuter autour d'un café ... Puis découverte du cocoon pour Gégé ( Jérome n'étant pas encore arrivé ), Bruno et Fred; connaissant déjà les lieux ...

Après quelques explications et observations, un peu de zik , douce d'abord :) : Youn Sun Nah ( voilà la coréenne chers messieurs :wink: ), Eric Bibb, Doug mc Leod ... Puis un peu plus électro ensuite ( pour commencer déjà à chauffer le gti :mdr: ) : SBRKT, Fatboy Slim ...

Il est temps d'envoyer un peu d'image : on commence par Avatar , Star wars ( pfffffiou ça envoie , la course de modules est plus que vivante ), King Kong ( quelle image !!!), The island , Légion ... Il est temps de faire une pause, Jérome est arrivé, Fred en profite pour installer l'antimode qu'on puisse tenter avec et sans.

On a donc essayé ce petit filtre sur certains passages de film et certain concert , comme Gégé , je pense qu'on ne peut pas dire que ça transfigure le rendu, j'ai l'impression qu'on gagne certaines choses et qu'on en perd d'autre ... Ce qui est sur , c 'est que le caisson en sort plus assagi, peut être moins de trainage aussi, mais en contre parti il semble y avoir moins d'impact, c'est moins physique ( on ressent moins ce coup plexique )

Il est déjà 18H ... Qu'est ce que ça passe vite :x Ce fut pour moi un très bon moment, super content d'avoir fait la connaissance de Gégé et Jérome, 2 collègues de plus :wink:
Merci à Fredo d'être venu avec son matos ( toujours enrichissant ces expériences), merci à Jérome et Bruno pour les collations :thks: .... La prochaine fois , j'espère qu'il y aura les 2 voies arrières en plus :P ...

++Ced++

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Nov 2011 19:04

crocket51 a écrit:Non,

je l'ai eu au téléphone pour lui confirmer qu'il doit garder son TW4400 avec l'OPPO :mdr: :mdr:


Héhé :cry: , on se tient au jus la semaine prochaine ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Nov 2011 11:05

CDGG a écrit:On a donc essayé ce petit filtre sur certains passages de film et certain concert , comme Gégé , je pense qu'on ne peut pas dire que ça transfigure le rendu, j'ai l'impression qu'on gagne certaines choses et qu'on en perd d'autre ... Ce qui est sur , c 'est que le caisson en sort plus assagi, peut être moins de trainage aussi, mais en contre parti il semble y avoir moins d'impact, c'est moins physique ( on ressent moins ce coup plexique )
Hello,
J'ai un antimode en prêt et conclusion similaire, essayé dans ma salle et celle d'un copain pour se rendre compte qu'il ne fait pas grand chose, un grave un peu plus homogène dans la salle, mais on en perd un peu le principale aussi...impact&infra
C'est sur que je ne m'attendais pas au jour et la nuit, mais peut-être quand même l'aurore et l'aube.

Content de voir que je ne suis pas le seul :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:09

oui, apres ca depend ce que tu en attends...
pour ma part, etant donne l'acoustique assez special de ma salle, ca m'a permis de regler des soucis de positionnement du caisson et ca m'a affermi les basses, moins de trainage...,
mais c'est sur que ca ne va pas remplacer un vrai filtre, qui devrait apporter un vrai plus a cedric...
:wink: :wink:
Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:50

Merci pour ton SMS ced


a bientôt dans ta salle :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:58

Salut à tous les Rhône alpins ( pour une fois je ne le dirais pas au féminin :ane: )

:idee: Pour une fois qu'on à une manifestation d'envergure dans notre région........... il faut faire de la PUB

Donc Samedi 10 Décembre 2011 R.V. chez FUTURELAND à Villefranche 69 de 11 heures à 17 heures :grad:

:oldy: Pour plus d'information à cette Journée de Démonstration et vous inscrire :

Futureland

A+ Gégé
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:14

Une très bonne adresse, belle salle et Cédric très sympa... .

Code de réduction "Gégé" et vous avez un bonbon :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Déc 2011 20:36

Aaaaaaargggghhhh !!!!! :x je ne serais pas la ce week end ....
Pour une fois qu il y avait qqchose de sympa qui valait le détour ( et non loin d ici ...), cela m aurait permis en plus de revoir les zamis et de m en faire d autres ... :cry: :cry: ...
Tanpis...
Biz à tous
++ced++

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Déc 2011 1:05

J'y serai avec mon père :)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:37

Samedi 10 déjà reservé ailleurs, mais merci de signaler l'info !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:27

Salut Ced,
Alors quoi de neuf de ton coté?
J'ai suivi tes conseils et j'ai craqué pour un écran Sinelux finalement, 2.75m de base ca devrait le faire!
Sinon quand est ce que tu nous publies quelques photos de ton install sur www.install-hc.eu? Ca serait cool ;-)
A bientot, passe de bonnes fetes!
Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 30 Déc 2011 2:01

Salut fredo , j espère que tu passes de bonnes fêtes toi aussi , non loin d ici :wink:
Alors du coup , nous avons le même écran : tu en es content j espère ?
Pour les photos sur install eu , j y pense mais vraiment à court de temps en ce moment !
À très bientôt l ami .
++ ced ++

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message