Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, jean38, Lukyfish, Odieu Charles, retour1984, SJ et 287 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 07 Jan 2014 0:27

Oui en partie , le cache noyau a retrouvé sa forme ,reste qq plis ( tu vois ce que je veux dire :wink: )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:30

Merde alors en faite ton chat avait déjà baptiser mon 3687 oh pardon 3678 :ko:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:33

:mdr: mais non :zen: vu la tête que j avais qd ça c est passé , t as du voir que c était bien la première fois :grr: :grr: :grr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Jan 2014 1:00

wxcvbn1 a écrit:Luc,

Entre ta calibration audissey xt32 , entre ta calibration projo avec des pro et maintenant modifie ta scène avant en un mur absorbant.
Tu es blindé jusque fin d année :ko: . :ane:

Tu vas pouvoir revendre ta voile et acheter 3x 3687 car tu n auras plus le temps d en faire :ko: :ane: :ane:


Luc, du coup je viens d'investir dans une sonde x-rite I1 pro , si ça t’intéresse, elle est certainement plus précise que la hcfr et pas besoin d'étalon.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Jan 2014 6:15

Bon ben moi les rare ciné que j'ai vu c'est que du mur absorbant :-?

lukyfish:
pour ce qui est des diffuseur, sur un autre forum, j'avais demander à JPL si dans une salle HC on pouvait ce contenté de réflexion spéculaire (panneau dur qui renvoie l'onde façon boule de billard) ou si il fallait absolument des diffuseur ou diffracteur ? sa réponse a été: sauf pour les films musicaux (concert aussi) le son doit resté dans le cadre de l'image donc on n'utilise pas de diffuseur ou de diffracteur car ils élargisse trop la scène sonore, ce type de produit est fait pour des salle HI FI. ( pas forcément d'accord mais bon ...)
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Jan 2014 7:58

CDGG a écrit::mdr: mais non :zen: vu la tête que j avais qd ça c est passé , t as du voir que c était bien la première fois :grr: :grr: :grr:

Tu as ressortis le cache noyau avec l'entonnoir et un aspirateur ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 07 Jan 2014 8:01

patbac a écrit:Luc, du coup je viens d'investir dans une sonde x-rite I1 pro , si ça t’intéresse, elle est certainement plus précise que la hcfr et pas besoin d'étalon.

Oui bien sûr que ça m'intéresse, tu as commencé à calibrer Ton X30 ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 07 Jan 2014 8:04

Grumpt a écrit:Bon ben moi les rare ciné que j'ai vu c'est que du mur absorbant :-?

lukyfish:
pour ce qui est des diffuseur, sur un autre forum, j'avais demander à JPL si dans une salle HC on pouvait ce contenté de réflexion spéculaire (panneau dur qui renvoie l'onde façon boule de billard) ou si il fallait absolument des diffuseur ou diffracteur ? sa réponse a été: sauf pour les films musicaux (concert aussi) le son doit resté dans le cadre de l'image donc on n'utilise pas de diffuseur ou de diffracteur car ils élargisse trop la scène sonore, ce type de produit est fait pour des salle HI FI. ( pas forcément d'accord mais bon ...)

Ok, merci Grumpt
Quand une salle est trop mate, comme la mienne, ça peut apporter un mieux, non ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 07 Jan 2014 8:07

Non pas encore, je vais chercher l’écran aujourd'hui, je réceptionnerai la sonde jeudi je pense. Je ne suis pas chez moi les 2 week end a venir mais je vais essayer de trouver un peu de temps pour régler tout ca :wink:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Jan 2014 10:01

oui dans ton cas je parlais de mur absorbant .
chez moi par contre j'ai par contre un mur thx par la force des choses ....
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 07 Jan 2014 10:22

Pourtant on lit souvent que le mur THX n'est pas adapté aux petites pièces... :wink: ce qui n'est pas tout à fait vrai tout de même!
On est au moins 2 à avoir des formules différentes en fonction du matériel et du résultat possible :hehe:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 07 Jan 2014 20:48

un truc à comprendre avec les diffuseurs c'est qu'ils font aussi absorption, en effet quand tu renvoi l’énergie reçu dans 10 direction différente chacune des direction a une énergie 10 fois (en fait un peu plus) plus faible puisqu'il n'y a pas création d'énergie. une pièce doit "respiré" donc oui elle ne DOIT pas être trop absorbante. Dans ton cas ce coté mat provient peu être d'une sur-absorption de certaine fréquence.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Jan 2014 23:44

Grumpt a écrit:un truc à comprendre avec les diffuseurs c'est qu'ils font aussi absorption, en effet quand tu renvoi l’énergie reçu dans 10 direction différente chacune des direction a une énergie 10 fois (en fait un peu plus) plus faible puisqu'il n'y a pas création d'énergie. une pièce doit "respiré" donc oui elle ne DOIT pas être trop absorbante. Dans ton cas ce coté mat provient peu être d'une sur-absorption de certaine fréquence.

Merci Grumpt, mais comment savoir sur quelle fréquence, avec le logiciel Rew et les courbes RT60 ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 07 Jan 2014 23:49

Hello Luc,

Et le darbee avec un mkv ta testé??

Merci... :wink:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 07 Jan 2014 23:57

wesker a écrit:Hello Luc,

Et le darbee avec un mkv ta testé??

Merci... :wink:

Oui testé avec wxcvbn1 et quelques fichiers mkv de démos qu'il avait emmené avec lui.
Tu voulais savoir quoi ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées