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HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré
Pour rectifier un tout petit peu, ma salle n'est pas équipé de panneaux Hocinéma, mais de panneaux DIY qui s'en inspire un peu sans pour autant être aussi performant et des panneaux type "Cinéstar 117" fait avec des mousses absorbantes modèle Orion achetées chez Akustar et d'une partie diffusante que j'ai fait.
Je compte mettre du diffractant mais je ne sais pas trop où le positionner. (Au-dessus de la position d'écoute ? Sur le mur arrière ?)
J'aimerai faire venir une personne compétente pour identifier les principales erreurs de conception et les corriger avec mes moyens.
Je compte mettre du diffractant mais je ne sais pas trop où le positionner. (Au-dessus de la position d'écoute ? Sur le mur arrière ?)
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ou sont positionnees tes mousses absorbantes
- sylvain07
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Tu as 2 types de diffuseurs : les planaires et les cellulaires .
Pour faire simple, dans un local à visée HC, les planaires se placent sur les parois lat. et au plafond en avant de la position d'écoute jusqu'à celle ci de manière à contrôler les réflexions et d'éviter de les diriger vers la zone d'écoute ( tout en évitant de perturber le champ direct des sources émissives ). Les cellulaires se placent plus en arrière sur les parois lat, mur arrière et plafond de manière à rendre le champ surrounds plus diffus et de manière à éviter des réflexions secondaires qui reviendrait vers la zone découte. La zone d'écoute ne doit pas être trop près du mur arrière diffusant au risque d'avoir trop d'informations perturbatrices du champ sonore provenant de la façade ...
Pour faire simple, dans un local à visée HC, les planaires se placent sur les parois lat. et au plafond en avant de la position d'écoute jusqu'à celle ci de manière à contrôler les réflexions et d'éviter de les diriger vers la zone d'écoute ( tout en évitant de perturber le champ direct des sources émissives ). Les cellulaires se placent plus en arrière sur les parois lat, mur arrière et plafond de manière à rendre le champ surrounds plus diffus et de manière à éviter des réflexions secondaires qui reviendrait vers la zone découte. La zone d'écoute ne doit pas être trop près du mur arrière diffusant au risque d'avoir trop d'informations perturbatrices du champ sonore provenant de la façade ...
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CDGG - Membre HCFR
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Merci Cédric pour ces infos
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Un vrai puits de science ce Cédric!
- jeff51
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Photo actualisée du rack :
Dernière édition par Lukyfish le 25 Jan 2014 15:20, édité 1 fois.
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Lukyfish a écrit:Photo actualisée du rack :
N'aurais-tu pas oublié quelque chose Luky ?
- cricri88
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cricri88 a écrit:N'aurais-tu pas oublié quelque chose Luky ?
Il a fallu que je réduise la photo, ça ne passait pas sinon
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Alors ce 8801 ? La dynamique est bonne ? Ou c'est un peu mollasson ?
- Grumpt
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Grumpt a écrit:Alors ce 8801 ? La dynamique est bonne ? Ou c'est un peu mollasson ?
Je viens de terminer la calibration Audyssey Pro.
Marantz n'a jamais été molasson à mes yeux (oreilles) depuis que j'en ai ( SR8002, AV7005 ET AV8801)
J'ai pourtant eu entre temps un Yamaha Z7 et un Onkyo 5507.
Cependant, pour l'instant je ne perçois pas de nette amélioration par rapport à mon AV7005.
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Hello
Tes blocs r600 te donne satisfaction ?
Sont ils faciles à régler ?
J'envisage un ajout de bloc pour mes frontales qui sont alimentées par un simple marantz SR6005, ca vaut il le coup ?
Tes blocs r600 te donne satisfaction ?
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- BanditFrane
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BanditFrane a écrit:Hello
Tes blocs r600 te donne satisfaction ?
Sont ils faciles à régler ?
J'envisage un ajout de bloc pour mes frontales qui sont alimentées par un simple marantz SR6005, ca vaut il le coup ?
Oui, les Inter-M R600 me vont bien depuis que je les ai.
Facile à régler car il y a deux potentiomètres en façade.
J'aimerai tester aussi les Yamaha P3500S ou P5000S, mais je ne sais pas s'ils sont silencieux car ventilés
Les Inter-M sont passifs, donc silence total.
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Lukyfish a écrit:BanditFrane a écrit:Hello
Tes blocs r600 te donne satisfaction ?
Sont ils faciles à régler ?
J'envisage un ajout de bloc pour mes frontales qui sont alimentées par un simple marantz SR6005, ca vaut il le coup ?
Oui, les Inter-M R600 me vont bien depuis que je les ai.
Facile à régler car il y a deux potentiomètres en façade.
J'aimerai tester aussi les Yamaha P3500S ou P5000S, mais je ne sais pas s'ils sont silencieux car ventilés
Les Inter-M sont passifs, donc silence total.
Et comment as tu fait pour le réglage de sortie son afin d'éviter qu'ils soient soit en retrait ou au dessus des enceintes surround ?
- BanditFrane
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Concernant la calibration Audyssey Pro, le plus est indéniable par rapport à la calibration Audyssey faite avec le micro fourni avec le préampli.
Je pense que ça ne vient pas seulement du nombre de points de mesure. (8pts maxi)
Le micro du kit pro doit être bien meilleur, j'ai fait 12 points de mesure et je peux en faire plus encore, jusqu'à 32 je crois.
Je vais essayer maintenant de faire un nouveau réglage des niveaux à 85db au sonomètre.
Je pense que ça ne vient pas seulement du nombre de points de mesure. (8pts maxi)
Le micro du kit pro doit être bien meilleur, j'ai fait 12 points de mesure et je peux en faire plus encore, jusqu'à 32 je crois.
Je vais essayer maintenant de faire un nouveau réglage des niveaux à 85db au sonomètre.
Dernière édition par Lukyfish le 27 Jan 2014 8:37, édité 1 fois.
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Merci pour les précisions
- BanditFrane
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