Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, lionel83, sebamand et 241 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 08 Fév 2010 20:25

sylvain07 a écrit:
JiCé57 a écrit:Le résultat va forcement varier d'un endroit à l'autre. Surtout dans nos petites salles. Ce qui compte c'est le résultat à la position d'écoute. Non?



aucune correction doit ce faire a la position ecoute .
tous dois se faire en pression

a la position d'ecoute on peux aligner et visualiser la courbe

En faisant les mesures dont tu parles on va visualiser et corriger la réponse de l'enceinte seule, mais comme on ne peut pas s'affranchir de la réponse de la salle, la correction à la position d'écoute reste nécessaire non?

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 08 Fév 2010 21:15

de toute facon corriger une piece est une utopie toute les corrections faites au pt d'ecoute sont a proscrire
seule la prise de mesure des hp en pression est valable .

pour ta piece c'est en amont que ca se passe avec un traitement acoustique
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:16

Eh bien ça discute beaucoup par ici. :D
Je viens de fixer la rangée de sièges avants.

Imgp4154r.jpg
Vue de l'avant gauche

Imgp4156r.jpg
Vue au ras de l'estrade avant

Je vais refaire une calibration avec l'ampli à trois places différentes et des tests avec le Sms-1 aux mêmes places pour voir si c'est mieux, le fait qu'il y ait quatre sièges de plus va peut-être changer encore les mesures.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 23:27

normalement les sieges / canapes modifis la courbe entre 200et300hz selon la distance enceinte/ecoute.
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 09 Fév 2010 0:52

La courbe n'est pas la même entre le point d'écoute de la rangée arrière et celui de la rangée avant, la courbe est plus facilement réglable sur l'avant.
Je posterai des courbes comparatives plus tard.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Fév 2010 0:14

Lukyfish a écrit:Que d'explications ! :D
Si vous parlez du mur qui se trouve au fond de ma salle (derrière les sièges), que le pare vapeur soit placé dans un sens ou l'autre a-t'il une réelle importance sachant que mon mur sera recouvert d'une couche de ba13 + éventuellement d'une plaque de contreplaqué de 10 ou 12 mm qui me servira à fixer les lames de bois qui feront office de panneaux de Schroeder (2D) ?
Le mur du fond devrait bien être diffusant (ou diffractant) plutôt qu'absorbant ?
Merci de m'aiguiller sur le sens de la laine de verre que je peux encore inverser et sur l'éventuelle conception des mes panneaux diffractants que je compte mettre sur tout le mur arrière.
L'idée serait de faire quelque chose un peu dans l'esprit de ce qu'a fait Néon dans sa salle.
Voici une photo de sa salle :

Install_CCS_19.jpg


:oops: ,désolé du HS
excuse moi je tombe par hazard sur cette photo... et ton post

cela fais des années que ces fauteuils n'existent plus et que la moquette(sur les estrades) à changée,les nouvelles photos sont sur le lien dans ma signature

par contre je confirme que les shroder sur les cotés,c'est pas top,par contre pour le fond,si :wink: :idee:

pour info je casse ma salle pour regagner du volume sur les cotés et surtout pour créer une dalle qui va empecher les basses de se répercuter dans le reste de la dalle de la maison une petite bricole de 2 tonnes sur plots isolants :mdr: ,le plafond sera lui aussi refait..

ton install avance bien,et tu as de quoi recevoir 8)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19975
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Fév 2010 8:35

Salut Néon, le but n'était pas de montrer une photo récente de ta salle, mais bien d'en trouver une qui montre le plus précisément possible le travail que tu as réalisé au niveau de tes panneaux de schoeder, j'ai quand même fait une mise à jour en présentant une deuxième photo plus actuelle. :D
Bon courage pour tes travaux, tu me diras quand il sera possible de voir tout ça. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:18

Début de la pose des panneaux muraux.
En fait, je remet en place ceux qui étaient déjà posés et que j'avais déposé pour pouvoir poser correctement la moquette au sol.
Sauf que je rajoute avant une épaisseur de laine de verre (45 mm) entre le mur existant et le panneau.

Imgp4159r.jpg
Pose laine de verre

Pour fixer les panneaux mélaminés, j'ai rajouté une vis de chaque côté au milieu du panneau, il y a donc six vis au total, masquées par des cache-vis en laiton.
Chacun des deux panneaux mélaminés près de l'écran comporte une applique lumineuse et une prise de courant, les deux autres qui seront à une largeur de plaque (1,20m) des desux précédents n'auront que des appliques lumineuses.

Imgp4160r.jpg
Panneau mélaminé de gauche

Imgp4161r.jpg
Panneau mélaminé de droite

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 21:10

Suite des panneaux muraux...
Derrière les panneaux de mélaminé, je me contentai de maintenir la laine de verre avec du scotch, par contre derrière les panneaux de 1m20, il fallait un autre système pour que ça puisse tenir.
J'ai fixé deux tasseaux horizontaux sur le mur, un en haut et l'autre en bas, puis j'ai découpé des petits bouts de carton que j'ai ensuite agrafés pour maintenir la laine de verre, ça tient très bien.

Imgp4162r.jpg
Pose de la laine de verre

Imgp4164r.jpg
Panneau posé

Imgp4165r.jpg
Laine de verre sur le panneau suivant

Imgp4166r.jpg
Détail de l'agrafage

Imgp4169r.jpg
Vue du côté droit

Il a suffit ensuite de deux trous sur le panneau pour rebrancher la surround Klipsch.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 21:36

Salut
C'est très sympa là .Tu tiens le bon bout .Reste encore à mettre une finition sur l'estrade avant :wink: .
Tu pourrais peux être mettre un champ plat en bois recouvert de velours noir en 3 parties , une au milieu cintrée et deux autres morceaux à droite et gauche .Enfin je dis ça comme ça . :roll:
Bravo pour ta salle :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:01

Merci corane, il reste aussi l'autre côté à faire.
Pour la finition de l'estrade, c'est ce que je compte faire, j'ai acheté de la baguette d'angle en bois, il faut que je la peigne en noir mat et je réfléchis sur le cintrage de la partie arrondie.
Je vais certainement faire des petites entailles régulières à la scie sur la portion à cintrer, mais après il faudra que je trouve comment les boucher.
Il y a aussi le radiateur à raccorder et le mur arrière à terminer, donc y'a encore pas mal de boulot. :-?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:28

Pour cintrer du bois en douceur ,tu le mets à tremper pendant plusieurs jours .
Ca ne fonctionne pas à tous les coups mais une bonne technique.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 14 Fév 2010 23:49

Boutchy a écrit:Pour cintrer du bois en douceur ,tu le mets à tremper pendant plusieurs jours .
Ca ne fonctionne pas à tous les coups mais une bonne technique.

C'est une idée :idee: , je n'y avais pas pensé alors que je connais, à tester...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 0:02

Salut Luky,

HOOOOOOOOOOaaaaaaaaaaaaaaaaaa :o , ça commence à prendre de la gueule, j'adore en plus tes appliques, elles sont très belles :wink: (je crois que je l'ai déjà dis :mdr: ) De quelle marque s'agit t-il? .
Pour l'histoire de la baguette d'angle en bois, pourquoi ne pas faire à la Lolo 63 avec une baguette de carrelage en PVC noir ?
En tous cas, cela prends forme, mais bon il reste encore du rose mais courage tu y arriveras entre deux séances :mdr: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 15 Fév 2010 0:12

Mes appliques viennent de chez Br--- Dépot.
Pour la baguette carrelage, c'est trop tard maintenant, et j'avais peur que ça ne tienne pas longtemps au niveau de l'estrade arrière, à force de marcher dessus, ça risque de casser.
Pour le rose, il tend à disparaitre petit à petit... :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées