Lukyfish a écrit:Que d'explications !
Si vous parlez du mur qui se trouve au fond de ma salle (derrière les sièges), que le pare vapeur soit placé dans un sens ou l'autre a-t'il une réelle importance sachant que mon mur sera recouvert d'une couche de ba13 + éventuellement d'une plaque de contreplaqué de 10 ou 12 mm qui me servira à fixer les lames de bois qui feront office de panneaux de Schroeder (2D) ?
Le mur du fond devrait bien être diffusant (ou diffractant) plutôt qu'absorbant ?
Merci de m'aiguiller sur le sens de la laine de verre que je peux encore inverser et sur l'éventuelle conception des mes panneaux diffractants que je compte mettre sur tout le mur arrière.
L'idée serait de faire quelque chose un peu dans l'esprit de ce qu'a fait
Néon dans sa salle.
Voici une photo de sa salle :
Install_CCS_19.jpg
,désolé du HS
excuse moi je tombe par hazard sur cette photo... et ton post
cela fais des années que ces fauteuils n'existent plus et que la moquette(sur les estrades) à changée,les nouvelles photos sont sur le lien dans ma signature
par contre je confirme que les shroder sur les cotés,c'est pas top,par contre pour le fond,si
pour info je casse ma salle pour regagner du volume sur les cotés et surtout pour créer une dalle qui va empecher les basses de se répercuter dans le reste de la dalle de la maison une petite bricole de 2 tonnes sur plots isolants
,le plafond sera lui aussi refait..
ton install avance bien,et tu as de quoi recevoir