Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Ragnarsson, sebamand et 322 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Insonorisation

Message » 30 Mai 2008 23:13

Bonjour à tous,

Je suis allé visiter un chantier de salle de spectacle en construction, afin de me renseigner sur les matériaux de traitement accoustique et insonorisation utilisés.
Le chef de chantier m'a présenté une plaque d'env 2m x0,50 m, composé de plusieurs couches (polystyrène compressé env 10cm, une couche env 1 cm moins compressé et une couche 0,5 cm plus dure composée de paille et autre matériaux entreméllé; cette dernière surface est peinte en noire,une fois la plque fixée au mur).
J'ai l'impression que le chef confondait isolation thermique et isolation phonique. Ce qui m'étonne c'est qu'il m'a dit qu'il n'utilisait que ce matériel pour insonoriser un ..........Zenith :o :o .
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce matériau?
Merci
axelpeg80
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Sep 2007 13:29
  • offline

Message » 01 Juin 2008 8:59

Le chef ne sait pas tromper
Il s'agit de fibrastyrene.
Le produit sert a faire de l'isolation thermique mais aussi du traitement acoustique.
Il existe aussi une variante avec de la laine de roche a la place du polystyrene et dont le capacité d'absorbtion sont bien superieure. C'est davantage ce produit qui est utilisé dns l'isonorisation de locaux bruyants ou dans le traitement des Zenith
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message