Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 309 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 30 Oct 2015 23:44

@muscle. merci pour ta proposition de me donner un coup de mains pour le branchement des ventilos quand j'aurais acquis les blocs pro (modèle à définir) je te passerais un MP à ce moment là :thks:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 31 Oct 2015 0:38

Oui, +1, @Muscle merci pour le dico des sigles...

lolob45, comptes tu créer un accès derrière ton mur écran, ou bien ce sera "définitivement" condamné ?
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 31 Oct 2015 1:29

Derrière l'écran ce sera juste une niche qui accueilleras les LCR et les SUB l'accès se fera en retirant l'écran tout simplement :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 31 Oct 2015 10:59

Ma réflexion était que tu puisses aller visiter derrière ton mur THX (si pb. Quel qu'il soit, infiltration, présence de nuisibles, type rongeur, autres...). Car ça n'arrive pas qu'aux autres. Tu sembles des métiers de la construction. Quand on voit les dégâts qu'ont subi certains, il faut profiter d'une construction nouvelle pour anticiper les désagréments à venir. Tu le sais forcément, si tu es bien des métiers de la construction comme le laisse à penser certains indices : le temps perdu lors de la conception, c'est du temps de gagner plus tard (ou non, s'il n'arrive jamais rien d'ennuyeux). D'autant plus que tu as mis ta construction en ligne, et que au bout du compte, c'est aussi pour bénéficier des réflexions des visiteurs. J'ai conçu ma salle avec cet esprit, sans l'avoir mis en ligne. C'est certainement un tort mais c'est comme ça. Maintenant j'arrive au bout... Voilà, je voulais juste savoir si tu avais une solution pour accéder derrière ce mur frontal, au cas où, sans avoir à tout démonter, avoir à retirer un tissu tendu (galère !!) ou retirer de la LDR quand tout sera fini.

Bon courage. Ta salle va être superbe !

Bon et beau WE.
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 31 Oct 2015 14:28

Je ne pense pas avoir de problème de ce côté là, l'extension est légèrement surélevée par rapport au sol et ne touche pas le sol (il y a des patins anti-vibration partout) pour les nuisibles pas de problème j'ai mis des grilles anti-rongeur là où il y a la lame d'air entre le bâtiment et le mur et aussi entre les patins et le sol si ça ne suffit pas je mettrais un panneau interdit aux rongeurs :ko: :ko:
PS. Oui je suis dans le bâtiment, Charpentier pour être plus précis :wink:
Bon week-end à toi également
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 31 Oct 2015 21:51

avec grand plaisr
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 01 Nov 2015 1:35

Yes !! :bravo:

T'es-tu donné un delai, une date d'échéance de "livraison" de salle ?
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 01 Nov 2015 17:30

Je souhaiterais que l’inauguration de la salle se fasse au mois de juin 2016 pour mes 50 ans :oldy: . Je pense que c'est jouable :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 01 Nov 2015 18:53

Ben !!! Fichtre!!! ca en est une belle réalisation... Je vois bien la patte du charpentier... travail dans les règles de l'art...

Question : les solives de ton plancher reposent sur la lisse basse ou sur l'arase en béton ??
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 01 Nov 2015 20:12

Merci Nabby41100 pour le compliment.
Pour répondre à ta question...Les deux Mons Capitaine !! :mdr: Voir page 2 du post pour la photo. Elles posent sur le chaînage avec un patin amortisseur et repose seulement (vissée quand même :ko: ) sur la lisse basse, qui elle-même, repose sur des patins amortisseur. Rien en liaison direct avec le béton
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 01 Nov 2015 22:57

Aujourd'hui mise en place du coffret électrique...

Je flip un peu là ! :wtf:
Image

Mise en place des différents éléments sur le rail...c'est pas gagné l'histoire :hein: ... lecture et re-lecture de mon plan d'implantation, le doute s'installe :wtf: je reprends les infos glanées sur plusieurs brochures et revues, je mix et çà donne...
çà

Image

Ensuite çà :roll:

Image

j'organise les fils pour faire quelque chose de correct pour obtenir finalement
çà :ohmg:

Image

PLUKA raccorder au compteur principal :zen: :zen:

Image

:o ALLELUIA :ohmg: :ohmg: tout fonctionne du premier coup. OUF !!
Sur le rail du haut il me reste à brancher un disjoncteur 2A pour la VMC et sur le rail du bas 1 disjoncteur différentiel et 2 disjoncteurs 20A pour le branchement des prises "sources" (qui seront en saillie)
Pour moi c'est une étape importante d'avoir l'électricité dans la salle sans avoir à tirer une rallonge à chaque fois pour bricoler et de pouvoir fermer la porte. Du coup j'ai fini d'installer les LED de balisage dans l'estrade spectateurs

Image

Image

Petite grille pour l'aération du transfo des LED. Quand j'aurai mis la moquette en place je rajouterai une autre grille de finition :wink:

Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 02 Nov 2015 0:06

:bravo:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 02 Nov 2015 20:06

C'est beau, c'est propre !
Un petit coup de testeur pour vérifier l'efficacité du différentiel ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 03 Nov 2015 21:58

Merci :thks:
J'ai testé le différentiel en appuyant sur le bouton "test". Pour moi c'est ok. Si j'ai l'occasion de me faire prêter l'appareil à tester...pourquoi-pas, mais pas envie de mettre 20€ pour un tel appareil qui me servira qu'une seule fois :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 04 Nov 2015 0:45

Le bouton "test" permet de vérifier que le disjoncteur différentiel est opérationnel. Mais imaginons que, derrière le tableau électrique, la terre soit mal câblée ... Alors celui-ci ne servira à rien, il ne se déclenchera pas et la personne qui par malheur se prend un coup de phase ne sera pas protégée.
J'ai personnellement acheté ce boitier suite à l'achat de ma maison. En démontant des prises à mon arrivée pour faire quelques aménagements électriques, je suis tombé sur des branchements douteux, comme une torsade entre 2 fils de terre, pour économiser un sucre. J'ai alors démonté toutes les prises et interrupteurs, je les ai tous testés et pour certains remplacés. 20€ pour éviter une électrocution, je trouve que le budget reste raisonnable ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message