|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alien67, asroma, Brooks56, domihc76, Eames, lebaronclub, Rooky2, velozerien48 et 36 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
La petite boite à lolo45
J'ai longtemps hésité avec un modèle comme ça, mais vu les dimensions qu'il me fallait il aurait pesé une tonne justement... En tout cas ça rend super bien , chapeau 
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
- lolob45
- Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Bon travail, et il ne reste plus qu'à nous donner tes impressions !
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-

Bugbuster - Membre HCFR

- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
J'adore!!!
Il fait quelles dimensions déjà?
Imagine le poids si j'avais fait le mien comme ça?!! Mon Schroeder fait 194*70*18 cm !!
Imagine le poids si j'avais fait le mien comme ça?!! Mon Schroeder fait 194*70*18 cm !!
- josk1
Sacré fabrication !!! Il ne passera pas inaperçu celui-là ! Bravo !
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Bugbuster a écrit::-) Pas mal ! Franchement, je m'attendais à ce que ce soit encore plus lourd ...
Bon travail, et il ne reste plus qu'à nous donner tes impressions !
Merci
- lolob45
josk1 a écrit:J'adore!!!
Moi aussi
Il fait 51x51cm et est fabriqué à 95% en chêne . D'après un rapide calcul de tête, ton diffuseur est 5 fois plus grand donc il aurait un poids d'environ 133kg
- lolob45
agassi a écrit:Sacré fabrication !!! Il ne passera pas inaperçu celui-là ! Bravo !
Non en effet. Le pire c'est qu'il va falloir à chaque fois que j'explique à quoi ça sert, mais en fait ça ne me dérange pas au contraire
- lolob45
lolob45 a écrit:josk1 a écrit:J'adore!!!
Moi aussi![]()
Il fait 51x51cm et est fabriqué à 95% en chêne . D'après un rapide calcul de tête, ton diffuseur est 5 fois plus grand donc il aurait un poids d'environ 133kg...belle bête !!
Ouais c'est ça, à peu près 140kg.... bien content d'avoir choisi l'autre du coup
Même si je l'avoue ce modèle là est plus joli...

- josk1
lolob45 a écrit:Il fait 51x51cm et est fabriqué à 95% en chêne
Très belle réalisation
Vu les faibles dimensions, je m'intérroge sur la rentabilité de ce diffuseur
N'auras-tu pas besoin d'en réaliser d'autres ? Où penses-tu l'installer ? Normalement plutôt centré sur le mur arrière c'est bien ça ?- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Kroutch a écrit:lolob45 a écrit:Il fait 51x51cm et est fabriqué à 95% en chêne
Très belle réalisation![]()
Vu les faibles dimensions, je m'intérroge sur la rentabilité de ce diffuseurN'auras-tu pas besoin d'en réaliser d'autres ? Où penses-tu l'installer ? Normalement plutôt centré sur le mur arrière c'est bien ça ?
Merci beaucoup.
Pour être franc c'est plus l'objet que l'effet qui m'a poussé à fabriquer ce diffuseur. Je l'ai fait à partir de chutes de chêne qui traînait au boulot et qui allaient partir au feu autant dire que ça ne m'a rien coûté
Ma salle à également de petites dimensions donc l'un dans l'autre peu être que ça ira

Comme tu le préconise il sera bien installé sur le mur du fond.

- lolob45
Bonjour lolo45, franchement très réussi, ce diffuseur est très beau visuellement
et surement très efficace
(même si en effet je pense que si tu en fabriquais d'autres le rendu devrait être excellent).
J'ai une question sur ce diffuseur, je vois que tu as numéroté le quadrillage, je suppose que tu n'as pas choisis la profondeur de chaque morceau de chêne au hasard ? Où as-tu trouvé l'information concernant cette profondeur pour chaque case afin de maximiser la performance de ce diffuseur ?
Même question pour josk1 pour ton diffuseur si tu me lis ici (j'ai loupé le coche sur ton post, mais nous pouvons en reparler là bas si tu préfères).
Merci d'avance pour vos réponses les gars.
et surement très efficace J'ai une question sur ce diffuseur, je vois que tu as numéroté le quadrillage, je suppose que tu n'as pas choisis la profondeur de chaque morceau de chêne au hasard ? Où as-tu trouvé l'information concernant cette profondeur pour chaque case afin de maximiser la performance de ce diffuseur ?
Même question pour josk1 pour ton diffuseur si tu me lis ici (j'ai loupé le coche sur ton post, mais nous pouvons en reparler là bas si tu préfères).
Merci d'avance pour vos réponses les gars.
- ftaupe
- Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Pour le type de diffuseur dit "Manhattan" tel celui de lolob45:
http://www.mh-audio.nl/DiffusorCalculator3.asp?km=10&kl=20&calc=Calculate+Diffuser#result
Pour les Schroeder comme le mien:
http://www.mh-audio.nl/diffusor.asp#calcul
(par contre tu pourras voir que ce calculateur est limité à 23 puits... j'en ai 43 sur le mien. J'ai utilisé un autre site qui est HS depuis!)
http://www.mh-audio.nl/DiffusorCalculator3.asp?km=10&kl=20&calc=Calculate+Diffuser#result
Pour les Schroeder comme le mien:
http://www.mh-audio.nl/diffusor.asp#calcul
(par contre tu pourras voir que ce calculateur est limité à 23 puits... j'en ai 43 sur le mien. J'ai utilisé un autre site qui est HS depuis!)
- josk1
Beau travail 

La configuration dans mon profil
Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Merci beaucoup josk1 je pense m'y pencher sérieusement. Ce principe me plaît et t'avoir vu le fabriquer me donne envie tout comme celui de lolo45. Merci les gars 

- ftaupe
- Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|