Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 512 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Reglages

Message » 23 Déc 2018 11:25

coucou à tous,

j'espère que vous profitez de vos installations!
Ici, j'essaye de régler au mieux l'installation, et ce n'est pas si simple :hehe:
Notamment le subwoofer. Du coup, que pensez vous d'une telle courbe?

Image

Sinon, grosse tuile sur mon installation hifi, j'ai mon bloc Krell qui est tombé en panne. L'allumage est partiel, du coup je pense soit à un problème de relai ou alors pire, le transfo. Du coup, début janvier, passage SAV :oops:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 06 Jan 2019 13:57

Bonjour à tous,

Bonne année et surtout plein de beaux projets, projections et écoutes!
Durant ces vacances de fin d'année, pas grand chose sur l'avancement de la salle, on en profite, on a regardé quelques films, et nous découvrons la 4k bien que le x5900 ne fasse qu'une simu 4k de ce que j'ai compris.
Le caisson est pas mal, le couple Yamaha excellent, c'est un régal!
2019, on va faire les finitions, càd, molleton, tissu acoustique, rideaux, plinthes, retouches de peinture, appliques lumineuses et les aménagements de fond de salle!
Beau programme :wink:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 10 Fév 2019 10:11

Salut à tous,

Pas vraiment de news ici, je profite et peaufine mes réglages avec toutes les personnes qui passent afin d’améliorer la restitution à mes oreilles.
Il me semble que l’on est pas mal, peut être le bloc MX5000 un peu juste mais en hc c’est quand même très bon de plus que madame juge le son toujours trop fort :siffle:

Sinon cette semaine j’ai fait le dépôt de mon ampli au sav, ils vont regarder tout ça :ohmg:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:09

Un petit coucou par ici! :thks:

Les visionnages s'enchainent, et toujours satisfait du rendu tant image que son.
Avec les jours qui rallongent, il m'a fallu installer un rideau devant la fenêtre pour se faire quelques films en journée :ane:
Image

On va mettre les rideaux à la bonne longueur mais j'attends que madame puisse le faire.
J'attends également des rideaux de masquage pour le radiateur et également des housses pour mes enceintes pour limiter la pollution lumineuse lors des projections.

J'attends aussi le retour du sav de mon krell qui va partir chez Lux electronics à Paris :)
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:16

Sympa :bravo:

Perso un pistolet électrique et une peinture résine noir mat/peinture glycéro haute t° fera tout son effet pour le radiateur :wink:
Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Mar 2019 11:49

Oui il y a cette excellente solution. Mais l'as tu fais en place ou bien tu as démonté le radiateur? Tu l'as peux être fait avant de le poser... Car en place, j'ai un peu peur d'en foutre partout... As tu les références de cette peinture que tu as utilisée? L'aspect mat suffit à diminuer sérieusement les pollutions?

Edit : cela pourrait faire l'affaire, non?
https://www.ebay.fr/itm/Lot-4-Peintures ... .l4275.c10
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 26 Mar 2019 12:20

JE ne suis pas très bon en peinture à la bombe mais pourquoi pas :roll:

Et radiateur démonté cela va de soi :grad:

Vu l'emplacement de ton radiateur, je ne pense pas que la pollution soit très gênante :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Avr 2019 11:27

Bonjour à tous,

Toujours dans l'attente sav de mon ampli… tout ce temps sans musique c'est long! Je me console sur le système hc, qui rend pas si mal, mais nous sommes loin de ce que donne la hifi. bref

On vient de regarder Aquaman,

Image

je suis en règle générale pas un fan des supers héros mais la j'ai aimé. Juste coté image, j'apprécie moyennement les changements de format. Et du coup, comment gérez vous ces changements?
Ayant une 2.35, j'ai joué avec les mémoires du x5900, je ne vois pas d'autres solutions…

Du coté de l'installation, j'envisage de baiser les 3 frontales, bien que respectant les 5/8, la ligne de tweeter est à 1.77m du sol et assis, le son me parait trop haut. cela est surtout sensible sur les BD de concerts plus que sur les films d'ailleurs… qu'en pensez vous?
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 16 Avr 2019 11:50

Salut,
A moins d'avoir une taille de géant ou d'être assis sur des tabourets de bar, effectivement 1,77 m me semble énorme !

Du coup, je viens de vérifier chez moi; mes frontales ( Dynaudio Contour 1.3 MKII) ont le tweeter à 91 cm du sol. Mais je suis assis sur un canapé assez bas et ne mesure qu'1 m 67 !
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Avr 2019 7:56

ok mais tu dois avoir un décalage dans le positionnement de la scène frontale par rapport à l'image? à moins que ton écran soit positionné à partir du sol.
Car à la maison c'est là le problème, j'ai décidé de laisser 50 cm sous l'écran pour y mettre mes éléments hifi :-?
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 17 Avr 2019 7:59

pourquoi ne pas incliner légèrement les enceintes vers toi ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2019 8:55

oui c'est également une possibilité, je vais calculer approximativement l'angle qu'il me serait nécessaire.

sinon, y a t il des mise à jour logiciel sur les projecteurs? je vais aller voir le topic des jvc x5900
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 17 Avr 2019 12:14

Baddabock a écrit:ok mais tu dois avoir un décalage dans le positionnement de la scène frontale par rapport à l'image? à moins que ton écran soit positionné à partir du sol.
Car à la maison c'est là le problème, j'ai décidé de laisser 50 cm sous l'écran pour y mettre mes éléments hifi :-?


Ecran à 45 cm du sol. Un léger décalage au niveau des centrales, mais je suis le seul à le sentir. (mes deux centrales sont plus basses que les frontales, privilégiant l'écoute Hifi). Pour les concerts par exemple, aucun problème de décalage. Ce qui confirmerait ton ressenti : "cela est surtout sensible sur les BD de concerts plus que sur les films d'ailleurs… qu'en pensez vous?"
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Avr 2019 13:51

Oui effectivement, cela confirme mon ressenti, d'autant plus que mes 3 frontales identiques, sont installées à la verticale.
En fait pour corriger cela lors des concerts, j'utilise un des dsp du pré ampli, et je m'en sors pas trop mal

Hier je me suis regardé ceci :

Image

distrayant, mais pas inoubliable. Une très bonne scène d'entrée en matière, puis un certain relâchement malgré des passages prenants.
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 26 Avr 2019 11:20

Bonjour à tous,

hier j'ai regardé
Image

comme je suis assez bon public et que j'aime ce type de scénario bien qu'assez impossible, ce film a été un bon moment. Quelques passages ou le LFE s'est bien agité :love:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message