Après une longue absence sur la planète hc et hifi du fait d’un habitat inadapté et des changements importants et répétitifs, voici enfin mon moment de revanche !!! lol

En effet, voici le commencement de ce récit, en marge de la rénovation de notre maison, (que l’on peut suivre ici http://33medoc.forumconstruire.com) , j’ai l’immense chance de pouvoir me réserver une pièce dédiée à notre passion.
L’objectif de cette pièce est de concilier hifi et hc sur 2 installations séparées mais cohabitant dans le même volume.
Les éléments hifis sont déjà en ma possession, cf profil, la partie hc est à définir et à obtenir, en partant sur des éléments encastrés pour la scène frontale pour une meilleure cohérence et intégration.
La pièce :
Anciennement un chai, elle mesure 68m² brut soit 8,50*7,80, un toit en pente à 30° avec pour la plus petite hauteur quelque chose comme 2,80m et 4,70 au plus haut, cotes à vérifier une fois le gros œuvre terminé. La partie arrière, recevra une mezzanine sur toute la largeur.
Pour le moment, on a la maçonnerie à l’état brut, des lignes électriques dédiées, des lignes réseaux, tv et d’éclairage. La couverture est constituée de panneaux sandwich 130mm de mousse polystyrène extrudé, face intérieure placo.
Il y aura 2 grands Velux au milieu pour apporter un peu plus de lumière que l’unique fenêtre présente, et qui sera un châssis fixe.
Il reste à concevoir l’aménagement, l’isolation thermique et acoustique afin d’avoir le meilleur confort d’écoute à mes oreilles.
En plein chantier nous sommes, mise à jour longue et espacée sera.
Merci de votre lecture et de vos participations.
Photos & Plans :
Le plan de situation :
Etat initial au 10 septembre 2015:
Etat au 15 octobre 2016 :