DTSman a écrit:Superbe salle avec un volume généreux. ça promet une belle install
Par contre je vois que tu as posé direct la laine de verre sans avoir traité l'étanchéité à l'air (certain trou n'ont pas l'air d'avoir été bouché). Heureusement dans le Médoc il ne fait pas trop froid

Pourquoi avoir fait deux type de poutre dans la pièce? Purement esthétique ou bien pour rigidifier la structure étant donné la largeur de la pièce?
Quel recul auras tu entre le projo et la toile puis entre le premier rang et la toile?
Bon courage pour la suite
Pour les trous, il s'agit des anciennes positions de pièces de charpente. Nous n'avons pas pris le temps de boucher depuis l'intérieur, seulement mis les chutes de laine. Pour l'étanchéité, l'intégralité de la maison s'est vue refaite du point de vue ravalement, avec piquage, sous couche et enduit traditionnel. La maçonnerie a été revue coté extérieur t les murs font 55 à 60cm d'épaisseur.
Les 2 types de poutres car, à la base, à la place de la poutre treillis, c'était une poutre identique à l'autre, au même endroit, et comme il y avait la mezzanine qui nécessitait aussi une grosse poutre pour être soutenue, on se retrouvait avec 2 poutres avec une importante retombée, ce qui aurait été "vilain"

l'artisan nous a alors proposer cette solution que nous avons adoré de suite. Nous ne regrettons pas! en plus ce n'est pas courant, ça joue le rôle de garde corps et nous allons pouvoir décorer tout cela.
pour les reculs, je n'ai pas eu le temps de mesurer, mais grosso modo, la mezzanine occupe 1/3 des 7.70m soit environ 4.80m à l'aplomb de la mezzanine en tenant compte des isolations.
En cas de 2 rangées, quel doit être l'espace entre les rangées.(de l'arrière du dossier au devant de l'assise)?