Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Gort'h, laurentp, marc993, porciprince, Sylvourara, TiBouiBoui et 72 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le chai : salle dédiée mixte hifi & hc

Message » 22 Juin 2018 12:13

Bonjour,
hier j'ai passé la journée à faire les bandes du plafond, partie que j'aime le moins faire dans le placo.
Il a bien fallu que je m'y colle mon plaquiste ayant refusé de les faire n'ayant posé le placo lui même et pour cause c'est du sarking auto structure posé par le charpentier.

Bref ca ne sera pas le même résultat que lui mais on va mettre qq éléments acoustique par dessus donc peu d'endroit seront visibles.
Baddabock

Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23

Message » 01 Juil 2018 10:50

A défaut de photos du chantier qui n'a que peu progressé cette semaine, je viens de faire l'acquisition de mon caisson de basses :siffle:
C'est un beau bébé, un monstre... je vous laisse deviner :mdr: c'est un modèle assez rare, numéroté :grad:
Baddabock

Matos - SW Velodyne DD1812

Message » 07 Juil 2018 18:35

salut tout le monde,

grosse participation à ma devinette :ko: :ane: , alors je vous donne la réponse, il s'agit d'un Velodyne DD1812 SE, un véritable monstre! d'ici une semaine je pense pouvoir m'y pencher dessus!
Image
Image

Au passage merci à Tron ;)
Dernière édition par Baddabock le 14 Nov 2018 15:53, édité 1 fois.
Baddabock

Matos - Dynaudio C4 & Krell Evo 302 202

Message » 06 Aoû 2018 16:44

Bonjour à tous,

Pas beaucoup d'avancées par ici, ci ce n'est la finalisation d'un des circuit de lumières, 8pts lumineux et pour le moments avec des ampoules de 55w ce qui fourni une atmosphère sympa avec une puissance lumineuse pas trop élevée mais bien répartie.
Typiquement la lumière qui sera privilégié pour les écoutes nocturnes. Il y aura un second circuit avec 2 points mais de puissances plus élevées qui viendront en complément du premier circuit et ensemble ils fourniront une puissance supérieure pour lire ou autres activités le soir nécessitant d'y voir plus clair.
Je vais faire une photo d'ailleurs.

Sinon déballage de ma chaine hifi pour faire des simulations pour le placement des enceintes vis à vis de mon point d'écoute et de l'image.
Ca fait plaisir après presque 3 ans en cartons et en caisse... branchement et warm up avant les toutes premières écoutes ce soir car la chaleur ne m'y incite pas pour le moment!
Une photo :
Image

Pour les premiers essais, triangle équilatérale de 4.80m, avec une image de 420cm envisagée. A voir :)
Dernière édition par Baddabock le 14 Nov 2018 15:54, édité 1 fois.
Baddabock

Message » 06 Aoû 2018 22:17

Oh putain c'est quoi ce sub ??? :o
josk1

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 06 Aoû 2018 22:38

Un beau monstre :siffle: plutôt rare d’ailleurs j’ai vraiment hâte de le tester :love: 18 pouces et 12 pouces chacun sur sa plage de fréquences privilégiées.
Baddabock

Message » 09 Aoû 2018 13:41

Le tarif du bousin !!! :o
Tu te prépares pour la descente d'organes ? :ane:
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 09 Aoû 2018 14:11

:siffle:
Baddabock

Mur avant - Structure

Message » 15 Aoû 2018 11:17

Salut à tous,

après une période d'essais, de satisfaction à pouvoir ré-écouter mon installation, on redémonte tout et on se lance dans le mur avant.
La prochaine fois que la chaine chantera on ne sera pas loin de la fin du gros aménagement. 8)

Avant ca, au boulot!

On s'est penché sur la partie électrique du futur rack hc à l'arrière de la salle.
Avant, le bazard :
Image

Après une petite matinée, 2BA13 à percer à chaque fois, bien mettre à l'aplomb hormis une prise réseau qui est à l'envers car j'ai coupé trop court le câble et je n'arrive pas à le couder correctement pour être à l'endroit :(
Image

Ensuite, on s'installe correctement, il y a des pièce assez longues donc il faut être organisé. Tout le matos est prêt, go!!!
Image

Première coupe! j'ai même du acheté un nouveau mètre car le mien était trop court :oops:
Image

Assemblage du cadre à l'aide d'équerres de charpente et de vis 4*40
Image

Le cadre est assemblé au sol :
Image

Une fois levé et positionné :
Image

C'est beau et on perçoit mieux la taille de l'écran en plein jour :ane:

Prochaines étapes, fixation au sol et au plafond du cadre, mise en place des prises, réalisation de la structure secondaire et les supports d'enceintes.
Dernière édition par Baddabock le 14 Nov 2018 15:55, édité 1 fois.
Baddabock

Message » 15 Aoû 2018 11:41

Monte les autres prises rj45 à l'envers et çà sera parfait :bravo:
Dagda

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 15 Aoû 2018 15:20

Belle salle en perspective avec de belles dimensions.
4, 5 mètres de base pour un écran, ça fait une sacré taille d'image.
Tu auras quoi pour projeter au moins un JVC DLA Z 1 :mdr:
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 15 Aoû 2018 17:41

Merci.
L’installation ne sera pas celle d’un puriste comme on peut voir ici mais plutôt celle d’un hifiste qui veut se faire plaisir. J’ajouterai qu’étant donné mon inexpérience en projection, il va y avoir des erreurs de commises car je veux découvrir ce monde et me faire mon idée.
C’est ainsi que j’ai simplement pris un JVC X5900 qui va être un peu juste pour un puriste mais un beau premier pas pour moi. L’important sera aussi la toile transonore qui sera installée.
Enfin, le projecteur est pour moi un consommable au même titre que tv. Il sera donc changé en temps et en heure, expérience acquise et amélioration technologique passées je pourrais alors visé un modèle plus en adéquation avec cette grande taille de projection.
Baddabock

Message » 16 Aoû 2018 9:38

Tu as raison, l'essentiel est de se faire plaisir :bravo:
Il te faudra peut être projeté en mode haut sur ton 5 900 pour avoir une belle image au regard de la taille de ton écran.
De mon coté, j'ai un X 7 500 qui fonctionne très bien en mode bas sur une base de 3, 20 mètres et qui est très silencieux.
En mode, notamment sur les films HDR, il fait un peu plus de bruit mais se fait vite oublié, pourtant il est juste au dessus de ma tête.
DARCY74

Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36

Message » 16 Aoû 2018 11:01

Lors de mes essais pour fixer la taille, j'ai déjà été impressionné alors qu'il n'y avait ni toile, ni optimisation.

Je réfléchis à la toile justement, maintenant que j'ai déterminé sa taille, reste à la choisir.
J'ai 2 modèles qui m'intéressent, Cine-Screen transonore 4K Reference qui va être améliorée semble t il à la rentrée, et un modèle de chez XS l'Absolute Reference White 1.0.
Le gain est légèrement différent entre les 2, la CS est à 0.91 et la XS à 1.0. Avec un backing, la CS passe à 1.0. Après sur la XS il y a la technologie UBC qui me parait intéressante compte tenu peu être de la faiblesse du projecteur sur cette taille d'image.
Qu'en pensez vous? je suis un peu perdu en plus c'est quand même qq $$ en jeu et je ne voudrait pas me tromper :oops:
Baddabock

Message » 23 Aoû 2018 0:32

magnifique salle ... :o . Pour un premier homecinoche, ça va.. ça le fait.. :siffle: :bravo:

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message