Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, dr rotule, floanimation, minicos, porciprince et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle de cinema voit le jour

Message » 13 Mai 2012 19:54

nahkmos a écrit:Bonjour Yves!

Toujours friand de tes avancées et photos, j'aurai une petite question: comment as-tu réalisé les contours de ton étagère en stratifié?

Bon courage pour la suite!!! :wink:


Bonjour Nahkmos,

J'ai acheté un panneau de stratifié et j'ai ensuite coupé et assembler les morceaux, tous les morceaux sont assemblés par l'interieur, car je ne voulais pas que les vis soient visibles.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:24

Et quelle méthode as-tu utiliser pour l'assemblage par l'intérieur?

Désolé de toutes ces questions mais j'attaque d'ici fin juin les finitions de notre appartement et toutes les bonnes idées m'intéressent!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:32

Quel travail, un travail de pro et tu es méticuleux, j'aime voir son évolution
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:44

nahkmos a écrit:Et quelle méthode as-tu utiliser pour l'assemblage par l'intérieur?

Désolé de toutes ces questions mais j'attaque d'ici fin juin les finitions de notre appartement et toutes les bonnes idées m'intéressent!

J'ai utilisé des tasseaux pour assembler les planches qui forment des angles droit, vissé par l'interieur, c'est invisible.
Pour les 2 panneaux de coté ils sont aussi vissés de l'interieur sur les tasseaux exterieurs, le tout est caché par la laine de verre du milieu et ensuite par les plaches en MDF ( celles qui sont entre les U en plastiques ousont logés les LED )
Je n'ai pas fait de photos au cours du montage, c'est pas simple à expliquer :(
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 13 Mai 2012 20:44

celuz a écrit:Quel travail, un travail de pro et tu es méticuleux, j'aime voir son évolution


Merci à toi :wink:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 13 Mai 2012 23:07

J'ai reçu mes etageres en plexi :D

Les voici en place, j'ai laissé les films de protection tant que tout n'est pas terminé.

Image
Image


Et maintenant avec les LED bleue :D

Image
Image
Image
Image
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 13 Mai 2012 23:16

Merci pour ton retour et tes explications!

Superbe ces étagères! Tu utilises un interrupteur uniquement pour ce système ou les étagères s'éclairent avec l'allumage complet du local?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2012 23:28

nahkmos a écrit:Merci pour ton retour et tes explications!

Superbe ces étagères! Tu utilises un interrupteur uniquement pour ce système ou les étagères s'éclairent avec l'allumage complet du local?


J'utilise un interrupteur séparé pour les etageres et j'ai aussi la possibilité de les piloter a l'aide d'un module Global Caché via l'Ipad.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:26

je viens de faire ton poste, purée rien que la partie électrique et domotique :o tu dois être du métier . sans être indiscret cela te revient à combien rien que cette partie .Et que vas tu mettre comme matériel dans la salle ? on fait brouillon rien que de voir ton boulot :oops: en tout cas chapeau pour la maitrise :ohmg:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 20 Mai 2012 14:33

liolinux a écrit:je viens de faire ton poste, purée rien que la partie électrique et domotique :o tu dois être du métier . sans être indiscret cela te revient à combien rien que cette partie .Et que vas tu mettre comme matériel dans la salle ? on fait brouillon rien que de voir ton boulot :oops: en tout cas chapeau pour la maitrise :ohmg:


Disons que j'ai une base d'electricien et d'electronicien, mais depuis j'ai un peu changé de metier, mais ça reste :-?
Pour le materiel, il me manque encore le videoprojecteur, mais j'attend le dernier moment.
Sinon pour l'ampli, ce sera un Sherbourn 7/200, un preampli Onkyo PR-SC5509, j'ai un lecteur BluRay Pioneer LX91 et pour les enceintes j'ai des B&W CT4 et CT5 + des DS3 pour les surrounds, pour le sub j'ai 2 Velodyne SPL1200 U.

Pour le prix de la partie domotique je te retrouve en MP :wink:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 21 Mai 2012 19:32

merci pour ta réponse rapide. Rien qu'avec ce que tu m'as donné comme renseignements pour les coffrets :friend: .Pour ma part impossible à faire bien trop chère et je suis pas assez calé en électricité :wtf: . par contre, belle configuration pour la suite si avec cela ça ne marche pas :mdr: je pense évoluer avec mon matériel par la suite on va déjà faire la salle et voir ce que cela donne 8)
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 21 Mai 2012 20:08

liolinux a écrit:merci pour ta réponse rapide. Rien qu'avec ce que tu m'as donné comme renseignements pour les coffrets :friend: .Pour ma part impossible à faire bien trop chère et je suis pas assez calé en électricité :wtf: . par contre, belle configuration pour la suite si avec cela ça ne marche pas :mdr: je pense évoluer avec mon matériel par la suite on va déjà faire la salle et voir ce que cela donne 8)


Tu peux faire plus simple, toujours en utilisant des modules Global Caché, ce qui au final sera moins couteux
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 23 Mai 2012 21:26

Ton plexiglas pour les étagères tu l'as trouvé où sans être indiscret :roll: je voudrais mettre cela dans mes niches pour les blue ray
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 23 Mai 2012 23:29

liolinux a écrit:Ton plexiglas pour les étagères tu l'as trouvé où sans être indiscret :roll: je voudrais mettre cela dans mes niches pour les blue ray


Voici
http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/plexiglas-endlighten-35vvzqzrfz2/plexiglas-endlighten-transparent-0n001-l-gi8qoyncizk~p.html
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 24 Mai 2012 0:25

yves03 a écrit:
liolinux a écrit:je viens de faire ton poste, purée rien que la partie électrique et domotique :o tu dois être du métier . sans être indiscret cela te revient à combien rien que cette partie .Et que vas tu mettre comme matériel dans la salle ? on fait brouillon rien que de voir ton boulot :oops: en tout cas chapeau pour la maitrise :ohmg:


Disons que j'ai une base d'electricien et d'electronicien, mais depuis j'ai un peu changé de metier, mais ça reste :-?
Pour le materiel, il me manque encore le videoprojecteur, mais j'attend le dernier moment.
Sinon pour l'ampli, ce sera un Sherbourn 7/200, un preampli Onkyo PR-SC5509, j'ai un lecteur BluRay Pioneer LX91 et pour les enceintes j'ai des B&W CT4 et CT5 + des DS3 pour les surrounds, pour le sub j'ai 2 Velodyne SPL1200 U.

Pour le prix de la partie domotique je te retrouve en MP :wink:


Au vu de la qualité de ton matos les enceintes CT 7.4 ne rendrons pas justice à tout ce petit monde, pour ma part j'ai fait le choix des CT 7.3 car elles vont plus loin, ont plus de médium, bref tout en mieux et tu aurais eu là des enceintes assez magique à la hauteur de tes électroniques ! Un choix surprenant :o
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message