Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, bosskev, Ericmo, indyhelp, matrox445 et 413 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée V2

Message » 15 Nov 2006 11:35

Ca a un rapport, c'est la structure qui va avec :wink: Par contre je ne vais pas faire tout le plafond avec des dalles rockfon, j'ai peu que ca étouffe trop ma pièce. Je vais en prendre seulement qqunes pour l'avant et faire le reste avec du mdf peint en noir, quitte a rajouter si besoin des dalles rockfon.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:40

Dawid a écrit:Ca a un rapport, c'est la structure qui va avec :wink: Par contre je ne vais pas faire tout le plafond avec des dalles rockfon, j'ai peu que ca étouffe trop ma pièce. Je vais en prendre seulement qqunes pour l'avant et faire le reste avec du mdf peint en noir, quitte a rajouter si besoin des dalles rockfon.

Les dalles ont tendances à étouffer??? C'est ce que je souhaite mettre dans ma salle avec moquette au sol. C'est trop???
:-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:48

Ces dalle sont en fait des petits panneaux de laiine de verre recouvert de tissu donc c'est absorbant. Théoriquement si t'absorbe en haut il faut essayer d'être plus neutre en bas et vis versa. Comme j'ai mis de la moquette au sol, il vaut mieux rester plus neutre et ne pas mettre de matériaux absorbant en haut. Ceci dit je me dis qu'absorber un peu sur le premier 1/3 ne doit pas être mal :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Nov 2006 11:55

Dawid a écrit: Théoriquement si t'absorbe en haut il faut essayer d'être plus neutre en bas et vis versa. Comme j'ai mis de la moquette au sol, il vaut mieux rester plus neutre et ne pas mettre de matériaux absorbant en haut. Ceci dit je me dis qu'absorber un peu sur le premier 1/3 ne doit pas être mal :wink:
Je suis à 100% d'accord avec toi.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Nov 2006 16:20

Aller quelques photos pour la pose de la structure rocklink. C'est vrai que le système est vraiment simple à mettre en place. Ceci dit il a fallu tenir compte du fait que les murs n'étaient pas parallèles et que la structure était à fixer sur des hauteurs différentes sur chacun des 3 tiers (je me demande d'ailleurs si je me suis pas enkikiner pour rien car je gagne "seulement" 10cm entre l'avant et l'arrière :-? )
Fichiers joints
Dscn0246.jpg
Dscn0246.jpg (60.87 Kio) Vu 1744 fois
Dscn0245.jpg
Dscn0245.jpg (58.55 Kio) Vu 1744 fois
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2006 16:40

J'ai passé une bonne semaine à tester différents branchements sur les caissons, finalement les 4 caissons sont branchés en parallèle et chaque caisson a les 2 HP en série. cela me donne un total de 4 ohm. Je sors de l'ampli en mode ponté (750W/4ohm).

J'ai également commencé le contour de l'estrade qui permettra de coupler mécaniquement les caissons.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:12

Grosse install en perspective vivement ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Nov 2006 11:41

waou !

le final va être splendide :wink:

Ptite question au passage, c'est le flash de ton apn qui rend les murs arrières bleu aussi "clair" ? ou bien ils sont vraiment clair ? :P

Bonne continuation ! :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Nov 2006 13:08

Le bleu en vrai est moins clair que ca (la faute au flash!)... Mais n'est pas trop foncé tout de même. En effet comme à terme j'aurai des spots et que la luminosité sera moindre que ce que donne le gros néon que j'utilise pour les travaux, je voulais conserver une différence de couleur assez "tranchée" entre le noir et le bleu (sinon autant faire tout en noir).
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2006 10:32

Hop!

Voila ca y est le plafond suspendu est mis, les caissons sont intégrés dans l'estrade, tout est réglé et y'a plus qu'a en profiter :D
Fichiers joints
Dscn0246.jpg
Dscn0246.jpg (22.46 Kio) Vu 1590 fois
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:02

Félicitations ! C'est du très beau (bon ? :mdr: ) boulot !! :wink:
Profite bien de ton install, maintenant !! 8)
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:10

Ca t'aporte un réel plus deux 816 en centrale?

Ca impréssionne quand même ce mur de grave :wink:

Bien réussie et étudié,seul face à ton film dans un noir parfais :D

Bon filmsssss
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:40

rrooohhhooooooooo

je connais une barraque qui va trembler :mdr:

Je compte 8 boomers ! :o De quoi être scotché à son fauteuil ! :P

Beau boulot, on attends un cr en bonne et dûe forme, avec les impressions et tout et tout :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Déc 2006 15:28

cricri88 a écrit:Ca t'aporte un réel plus deux 816 en centrale?



Ca fait déjà un moment que j'avais troqué la CC800 contre 2x806, et c'était déjà sympa. Avec les 816 c'est encore mieux (au début j'avais peur qu'en position couchées elles ne sonne pas mais si!). j'y gagne en ampleur, en réponse dans le grave, avec une cohérence parfaite avec les 826 en principales.

Sinon concernant les lumières, j'ai 5 spots en néon sur les côtés et devant. Derrière j'ai un spot halogène qui a terme sera télécommandable (avec variateur) pour que quand le film se termine on soit pas en train de chercher l'interrupteur dans le noir, et aussi car sur les jeux video, le noir complet ca me tue les yeux donc une lègere lumière ambiante est bienvenue.

Concernant les caissons, le rendu est vraiment mieux depuis qu'ils sont tous couplés. Ca claque beaucoup plus est la sensation est bien plus physique (sur le dernier live de Depeche Mode ca cogne dur!). Ceci dit les HP ne sont pas encore rodés (ils ont une bonne dizaine d'heure pour le moment) et ca devrait aller en s'améliorant :D.

La structure du plafond supporte 10cm de Laine de roche + un espace avec le vrai plafond. L'isolation semble efficace puisque je ne me suis pas encore fait enguirlandé :mdr:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Déc 2006 19:04

Dawid a écrit:
cricri88 a écrit:Ca t'aporte un réel plus deux 816 en centrale?



Ca fait déjà un moment que j'avais troqué la CC800 contre 2x806, et c'était déjà sympa. Avec les 816 c'est encore mieux (au début j'avais peur qu'en position couchées elles ne sonne pas mais si!). j'y gagne en ampleur, en réponse dans le grave, avec une cohérence parfaite avec les 826 en principales.

Je me rappelle qu'en hifi embarquée (il y a 10 ou 15 ans de ça),on doublait parfois les voies avant,et on les branchait en oposition de phase pour gagner en ampleur,puisque tu as deux cantrales,reinseigne toi.

Dawid a écrit:La structure du plafond supporte 10cm de Laine de roche + un espace avec le vrai plafond. L'isolation semble efficace puisque je ne me suis pas encore fait enguirlandé :mdr:
Attend que ton "caisson soit rodé :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message