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THX 68 - Pied Soundpath SVS

Message » 04 Juin 2021 15:15

Thx68 a écrit:Ensuite j'applique tes dires dr rotule :

dr rotule a écrit:Pour ce qui concerne les impacts, tu peux essayer de :
- réduire le "SW Trim" à 0dB
- activer "Lift 25" sur l'Antimode.

Rejoue les extraits et dis-nous.
Attention, ça pourrait être violent :ko:



PO PO PO PO PO ! Ca, ce sont les instructions n°2. :grad:

Il faut d'abord appliquer les instructions n°1 :
" Le son est trop fort à l'intérieur de l'Antimode.
Donc, tu vas :
- augmenter le niveau d'entrée du sub (avec l'appli SVS) de +5dB
- diminuer le niveau de sortie sub du Yamaha de -5dB
- laisser le "SW Trim" à son réglage actuel (+3dB ?)

Peux-tu nous indiquer les niveaux des 3 réglages avant et après intervention ?
Rejoue les extraits et dis-nous :wink:

Peux-tu nous donner les distances entre le mur arrière et les oreilles aux sièges 1 2 3 4 5 ? "


La relecture des extraits devrait donner un résultat sonore strictement identique, mais sans les leds qui clignotent en façade de l'Antimode.
On envisagera d'appliquer les instructions n°2 en fonction des résultats des actions n°1.
dr rotule
 
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Message par Google » 04 Juin 2021 15:15

 
 
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Message » 04 Juin 2021 18:46

J'ai fait le test du niveau sonore avec le DVD !
Mais comme je ne souhaite plus polluer le fil de THX 68, je vous propose mon petit compte-rendu :
> ICI <
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Message » 05 Juin 2021 0:10

dr rotule a écrit:
Thx68 a écrit:Ensuite j'applique tes dires dr rotule :




PO PO PO PO PO ! Ca, ce sont les instructions n°2. :grad:

Il faut d'abord appliquer les instructions n°1 :
" Le son est trop fort à l'intérieur de l'Antimode.
Donc, tu vas :
- augmenter le niveau d'entrée du sub (avec l'appli SVS) de +5dB
- diminuer le niveau de sortie sub du Yamaha de -5dB
- laisser le "SW Trim" à son réglage actuel (+3dB ?)

Peux-tu nous indiquer les niveaux des 3 réglages avant et après intervention ?
Rejoue les extraits et dis-nous :wink:

Peux-tu nous donner les distances entre le mur arrière et les oreilles aux sièges 1 2 3 4 5 ? "


La relecture des extraits devrait donner un résultat sonore strictement identique, mais sans les leds qui clignotent en façade de l'Antimode.
On envisagera d'appliquer les instructions n°2 en fonction des résultats des actions n°1.


Oups, je suis allé plus vite que la musique :mdr:.
Merci pour les instructions :thks:
En finalité, j'ai pu me laisser 1 heure de temps libre pour demain :zen:.

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Message » 06 Juin 2021 0:39

Les instructions n°1 ont-elles été mises en oeuvre ?
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Message » 06 Juin 2021 22:31

Oui et non, je m'explique :oops: .

J'ai donc fait les mesures sur la dernière explosion sur Ad-Astra et ceux, sur les 5 sièges en mettant l'antimode uniquement en mode PWR et volume du caisson à - 24dB et +4 dB au niveau du Yamaha avec ajout de +3dB sur le SW Trim.

J'ai donc appliqué ce que tu m'as cité au-dessus pour arriver au final à -19 dB sur le volume du caisson et -1dB sur le Yamaha et je n'ai rien toucher au SW Trim.

Re-mesure sur les différents sièges avec mon sonomètre Voltcraft en mode "slow" mode C.

Toutes les mesures mise sur papier :wink: .

Alors effectivement, cela fait beaucoup moins sapin au niveau de l'antimode :lol: .
Il y a éphémèrement le Lift 35 qui s'allume désormais mais plus les 3 ensembles constamment, ce qui est de bon présage :wink: :ohmg: .

Alors effectivement au niveau de l'oreille, je ne remarque pas de différence notable :bravo: .

Pour ce qui est de la distance entre les oreilles et le mur arrière, la distance est de 1m60 pour les sièges 1-2-3-4 et 1m90 pour le 5ème à 30cm derrière la poutre :siffle:

Cependant il faut prendre en compte que ce sont des pöang et que l'on peut les placer où l'on veut dans la salle.......

Alors pour les mesures, il y a un problème........... :oops:

C'est que le papier avec toutes mes annotations a disparu :o
Et après investigation de ma part, c'est Madame qui pensait que c'est un bout de papier vulgaire, l'a jetée à la poubelle :o :oops: :oops: .
Je l'ai retrouvé mais entièrement souillé et impossible de le relire :cry: .

Bon, normalement j'ai encore une bonne mémoire donc en toute logique j'avais et sur les modes de réglage avant/après:

Siège 1 : 104 dB
Siège 2 : 106 dB
Siège 5 : 102 dB
Siège 3 : 106 dB
Siège 4 : 108 dB

Donc en conclusion, plus qu'on s'approche du sub, plus on s'en prend plein la gueule :ane: .

Mais le siège 5, reste le favori au niveau de l'écoute :wink:.

j'applique l'instruction 2 à présent ou voir pour encore descendre les niveaux afin que le lift 35 ne s'allume plus du tout ?

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Message » 06 Juin 2021 22:58

Ton implantation, c'est celle linkée ici ?

Ca donne quoi le plan complet vis a vis des cloisons de coté et arriere stp ?
En fait , je ne sais comment tu es...
Par contre , tu dis que les sieges peuvent bouger mais c'est pas trop compatible avec une salle HC. Il faudrait au minimum figer leur position. de toute facon, pour la partie surround , c'est une condition quasiment obligatoire.

Pas la possibilité de placer ton caisson centrée a l'arriere ?

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Message » 06 Juin 2021 23:13

Le Lift35 clignote de manière éphémère : Cela signifie INPUT OVERDRIVE WARNING
Overdrive, pas bon ça ... Marty McFly fait la même chose à la seconde 19 de cet extrait :
> OVERDRIVE <
On sait comment ça finit :siffle:
:ane: :ane: :ane:

Donc je préconise de passer le SW Trim de +3dB à 0dB, et de monter le sub de -19dB à -16dB.
Ensuite tu refais quelques écoutes.
Et tu constates que le résultat audible est strictement le même, et que l'Antimode ne clignote plus du tout.

Ensuite, tu appliques les instructions n°2.
Et tu rends compte du résultat.
Dernière édition par dr rotule le 06 Juin 2021 23:47, édité 1 fois.
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Message » 06 Juin 2021 23:29

Polopretress a écrit:tu dis que les sieges peuvent bouger mais c'est pas trop compatible avec une salle HC. Il faudrait au minimum figer leur position. de toute facon, pour la partie surround , c'est une condition quasiment obligatoire.

Moi j'ai mis des repères de scotch rouge sur ma moquette rouge pour positionner le piètement de mes Poäng.

Polopretress a écrit:Pas la possibilité de placer ton caisson centrée a l'arriere ?

C'est une option à considérer.
Mais nous ne savons pas à quoi ressemble l'arrière du Faucon Millénium ...
Dans cette hypothèse, il est probable que le siège du pilote aura 2dB de moins que les autres (ce qui est déjà le cas).
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Message » 06 Juin 2021 23:42

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Message » 06 Juin 2021 23:47

Polopretress a écrit:Ton implantation, c'est celle linkée ici ?


Oui, c'est bien cela :wink:

Image

Polopretress a écrit:Ca donne quoi le plan complet vis a vis des cloisons de coté et arriere stp ?
En fait , je ne sais comment tu es...


Pourtant j'ai bien dessiné l'implantation de ma salle car l'écran est devant le siège n°5........ :hein:

Mais je vois ce que tu veux dire :D .

Les cloisons de côté et arrière sont tous des rampants.
Comme je l'ai spécifié avant, il y a une distance de 1m60 pour les 4 sièges arrière vers la cloison arrière et pour les côtés cela commence à 70cm, le 2ème à 1m40 et le 5ème siège à 2m00
Dimension pour le côté prise au milieu de chaque sièges :wink:.

Polopretress a écrit:Pas la possibilité de placer ton caisson centrée a l'arriere ?


Cela commence à me taquiner en effet....
Peut-être de ne pas le placer au centre mais plutôt 2, cad toujours à arrière mais placer le sub entre le siège 1 et 2 et le 2ème entre le siège 3 et 4.
Ainsi tous le monde aura la même sensation sur les basses, sauf ma PE du siège 5...... :-?

dr rotule a écrit:Le Lift35 clignote de manière éphémère : Cela signifie INPUT OVERDRIVE
Overdrive, pas bon ça ... Marty McFly fait la même chose à la seconde 19 de cet extrait :
[url=<span class="skimlinks-unlinked">https://www.youtube.com/watch?v=a-njcAia6nY</span>]> OVERDRIVE <[/url]
On sait comment ça finit :siffle:
:ane: :ane: :ane:

Donc je préconise de passer le SW Trim de +3dB à 0dB, et de monter le sub de -19dB à -16dB.
Ensuite tu refais quelques écoutes.
Et tu constates que le résultat audible est strictement le même, et que l'Antimode ne clignote plus du tout.

Ensuite, tu appliques les instructions n°2.
Et tu rends compte du résultat.


Ok,je teste cela et reviens vers toi dès que possible :wink: .
:thks:

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Message » 06 Juin 2021 23:51

dr rotule a écrit:Donc je préconise de passer le SW Trim de +3dB à 0dB, et de monter le sub de -19dB à -16dB.


A force des choses, on arrivera comme tous les autres à avoir le potard du SVS presque à fond :grad: :ane: .

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Message » 07 Juin 2021 0:07

dr rotule a écrit:
Polopretress a écrit:Pas la possibilité de placer ton caisson centrée a l'arriere ?

C'est une option à considérer.
Mais nous ne savons pas à quoi ressemble l'arrière du Faucon Millénium ...


Justement, comme les 3/4 arrière du côté de la salle.......... en phase de construction :wink: .
Rien n'est encore établi, tout est encore en projet....soit 8m80 linéaire sur 70 cm de haut.

Il devrait y avoir de la place pour y accueillir le faucon millénium en Lego (celui qui a 7500 pièces), le chauffage, l'extracteur d'air frais, une place pour un objet que je dévoilerais dans un prochain temps :zen: , 1 ou 2 caissons et tout le reste sera des casiers de rangement.

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Message » 07 Juin 2021 0:16

Dans ce cas, il faut profiter de ce que la zone est en travaux pour faire des tests de positionnement des deux subs. En particulier, leur écartement peut avoir une forte influence sur la réponse globale du grave.
Mais ceci, c'est le futur ...
Alors les instructions n°2, ça se passe comment ?
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Message » 07 Juin 2021 0:20

Ah ben là, c'est l'heure de :zzzz:.
Demain si tout va bien :wink:

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Message » 07 Juin 2021 0:53

Cela commence à me taquiner en effet....
Peut-être de ne pas le placer au centre mais plutôt 2, cad toujours à arrière mais placer le sub entre le siège 1 et 2 et le 2ème entre le siège 3 et 4.
Ainsi tous le monde aura la même sensation sur les basses, sauf ma PE du siège 5...... :-?

Ha oui, je comprend mieux.
Je ne m'étais pas rendu compte que tu avais de telles contraintes en terme de volume. je pensais ton vaisseau plus long.

Moi, je les sens mieux comme cela en effet. A 1m60, derriere ca va taper dur car c'est quand meme super proche. Peut etre pas sur d'avoir besoin d'un second.
L'avantage c'est que sur les modes, ca devrait etre tout bon vu ta proximité, les ondes retours seront bien inférieures et tu devrais éviter ces perturbations a la PE.

Le placement en rampant n'est pas idéal et favorise un peu le room gain local a mon avis mais tu n'as pas le choix.

Si tu montes dejà sur certaines places a 108 dbc avec le sub a -19db et que tu ne sens pas qu'il est au bout de sa vie, t'as de la marge.
Faut juste que ca soit bien sec et pas trainant/brouillon comme impact.

Pour moi, je suis d'accord avec dr rotule. Il faut tester les autres positions arriere. Te rendre compte si la provenance des infra par l'arriere n'est pas déroutant/gênant et baveux/bouillon (a cause du room gain et de ta proximité).
Il faudra voir ce que cela donne en place centrée arriere (comme si tu finirai avec un seul sub), et de part et d'autre du centre pour equilibrer sur tes 5 positions si un second sub est rajouté ensuite.
Dernière édition par Polopretress le 11 Juin 2021 17:57, édité 4 fois.

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