Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, CDGG, Nixma, sebamand, tagapass et 73 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 22 Déc 2011 10:18

[/color]
Thx68 a écrit:
jeff51 a écrit:Pour la moquette, évite le bleu qui n'absorbe pas bien la lumière comparé au rouge... :wink:


Effectivement Jeff, j'ai vu cela sur ce site http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=57&t=86 mais le rouge à aussi son défaut :roll: .

Dans ton lien, on parle des murs, pas du sol... Donc murs noirs et sol autre que bleu. :wink:

Tchagui a écrit:J'ai également prévu de réaliser tout mon plafond en rampant avec des dalles de plafond suspendu. Il n'y a pas de soucis à le monter de cette façon. La seule contre-indication est au niveau homologation en sécurité incendie : Les dalles sont prévues pour être installée avec une pente maximale. (Je ne sais plus quel degré d'inclinaison, mais sur le site rockfon tu peux retrouver l'information). Il y a déjà une personne du forum qui a installé une partie de son plafond en pan incliné. (je recherche le lien, et je te le redonne).
Tu ne pourras pas laisser seulement 15mm entre la dalle et les rampants car il faut pouvoir glisser la dalle entre la structure et le rampant. Avec une dalle d'épaisseur 40mm, tu dois plutôt partir sur 80mm et encore en étant optimiste. (plus l'espace entre la dalle et le rampant est faible, plus tu auras du mal à installer la dalle).
Pour les questions d'acoustique (trop absorbant?), je laisse la parole aux personnes compétentes dans le domaine.
Bonne continuation et bon courage pour la suite. ;-)


Merci Tchagui pour cette info :wink:.
Mais je ne vais pas monter les dalles avec les structures appropriées, c'est pour cela que je peux laisser 15mm d'espace entre le rampant et la dalle. Pour le montage, je posterai un schéma un peu plus tard, dès que je réceptionne le colis avec les dalles et les structures, c'est à dire vendredi :hehe: .
Donc un peu de patience pour le reste 8) .
Ensuite, j'ai presque trouvé la réponse à ma question, c'est à dire que le mur avant et arrière doit être aussi absorbant et un peu moins au niveaux des surrounds.
Mais est-ce que 40 mm de dalles Eurocoustic peuvent suffire par rapport à 10 cm de LDR avec du molleton et tissus tendus pour l'absorption ???????
Là est ma question ?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

infos dalles plafond acoustiques

Message » 02 Jan 2012 22:52

Bonsoir,

Je compte me lancer dans la réalisation d'une salle HC et je cherche des infos sur où pouvoir espérer trouver des dalles acoustiques noires ou grises Eurocoustic ou Rockfon pour plafond de 16m2 environ aux alentours de Brest.

Merci d'avance pour votre aide.
clempaquito
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Déc 2009 2:05
  • offline

Message » 08 Jan 2012 0:16

:oops: :oops: :oops: :oops:
Avec un peu de retard, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 !!!!

Désolé, mais pour le moment, je n'est plus le temps à me consacrer à quoi que ce soi :cry:.
La grossesse de ma femme ne se passe pas comme prévu (reste pile encore 1 mois) et pour couronné le tout, j'ai la pompe à injection sur ma voiture qui vient de me lâcher ...... Donc entre s'occuper de la réparation et le reste de la maison + le boulot .............. Je suis HS le soir, pour attaquer la salle.


clempaquito a écrit:Bonsoir,

Je compte me lancer dans la réalisation d'une salle HC et je cherche des infos sur où pouvoir espérer trouver des dalles acoustiques noires ou grises Eurocoustic ou Rockfon pour plafond de 16m2 environ aux alentours de Brest.

Merci d'avance pour votre aide.


Si tu habitais en Alsace, je t'aurais donné quelques adresses, mais à Brest, connaît pas les enseignes du coin :hehe: .
Tu en trouve logiquement chez des grossistes en isolation.
Donc regarde-voir dans les pages jaunes et tu trouveras certainement ton bonheur :wink: .


PS: :cry: :cry: Désolé les gars, mais y a pas eu de nouveau APN sous le sapin !!!!!!!!

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 08 Jan 2012 1:31

salut,

Attention on croit qu'il reste un mois et...un mois avant on monte à l’hôpital (expérience vécue :wink: ).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Jan 2012 10:18

Ca s'est passé comme ça aussi pour nous l'an dernier... Bon courage, j'ai connu ça. ;) (pompe injection aussi d'ailleurs sur l'opel... 2000€ dans la vue pour une voiture qui n'en valait plus ça à la côte... :evil: )
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Fév 2012 0:26

Salut à tous,

Juste pour vous dire qu'un colis de 50 cm de long et pesant 3 kilos 55 est enfin venu !!!!!!!
Que de soulagement et surtout tout le monde va bien :ohmg: .
C'est sûr que maintenant, j'aurais encore moins le temps à me consacrer à la salle :adieu: :adieu: .
Peut-être, entre 2 biberons qui sait ..... :mdr:

r2lorme a écrit: (pompe injection aussi d'ailleurs sur l'opel... 2000€ dans la vue pour une voiture qui n'en valait plus ça à la côte... :evil: )


Ma pompe d'injection me coûte exactement 2300 euros en neuf et la moitié en E/S et sans la M.O. :grr:
Pour une voiture ne cotant plus rien à l'argus, ça fait mal !!!!!!!!!!!!!
Heureusement que je suis du métier et après 16 heures d'opération, tout est rentré dans l'ordre pour juste l'achat de la pochette de joints complet de la pompe + une membrane de suralimentation, le tout facturé 97 euros et avec les frais de port compris................
Je garde le reste des sous-sous bien au chaud pour l'acquisition d'un V-P dans un futur temps ... :zen:

Sur ce, A+ (J'ai des bibs à préparés :mdr: ).

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Fév 2012 7:49

Félicitations pour le bébé. ;)

T'aurais du le dire avant, je t'aurais envoyé la pompe... :(
Dernière édition par r2lorme le 06 Fév 2012 13:41, édité 1 fois.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Fév 2012 9:10

Felicitations pour le colis :D
Attention ce colis va envoyer du lourd sur les aigus :mdr:
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:27

Bien belle nouvelle que tu nous annonces là, c'est toujours chouette!
Toutes mes félicitations.. pour la réparation également :)
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Jan 2013 9:26

Félicitation et tout mes voeux de bonheur

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Mai 2013 19:02

Bonjour à tous,

Me revoilà après une très longue absence (+ d’un an tout de même :o !).
Mais beaucoup de soucis mon contraint à mettre en stand-by la salle, pour me consacrer à d’autres projets bien plus importants et certains, contre ma volonté.
Je ne voudrais plus trop en parler, mais quelques jours après la naissance de notre 2ème enfant, nous avons été cambriolés…..
Quels chocs !!!!!!!! On a été tellement bouleversé coté "psychologique" qu’il fallait qu’on s’occupe du “sentiment de sécurité“.
Alarme et renforcement de diverses portes & fenêtres était au rendez-vous durant pas mal de mois.
Bref, après ce douloureux passage, ce fût l’embrayage de ma voiture qui commençait à me lâcher !
Après la pompe à injection puis maintenant l’embrayage, trop c’est trop, il faut remplacer la voiture (faut dire quand même quelle à 368000 km et que l’embrayage était d’origine ! :hehe: ) Donc après avoir essayer pas mal de véhicule , je suis resté finalement fidèle à la marque du Lion et choisi l’acquisition d’un 3008 tout neuf en blanc nacrée avec une petite option high-tech en attendant que le rêve de la salle se concrétise :ohmg: .



Image

(Je vous rassure mais l’image en réalité est vraiment pas mal :wink: ).


Ensuite, au retour du beau temps, je me suis attaqué à la terrasse extérieure (cela nous trottait dans la tête depuis un bon moment) et suite au déboire du début d’année, on ne désirait plus partir en vacances, donc, je me suis mis au travail.
130 mètres linéaire de tranché de 25 x 30 réalisé à la pioche car aucune machine mécanique ne pouvais y passer.
80 mètres linéaire de pavé à poser ;
75 m² de dalles en 40x40 à poser sans compter les ferraillages; ciment; gravier etc-etc........
Voici quelques photos du travail de forçat effectué cet été.
Reste encore à faire quelques travaux mais l’essentiel est terminé :ohmg: :ohmg: :ohmg: !!!!!!



Image


Image


Image


Image


Image


Transports de gravats façon moyen-âge :mdr:



Image




Et voici les gravats des tranchés, une fois évacué.




Image




Et pour finir le résultat final.




Image



Image


Voilà, et concernant la salle, je vous posterai quelques photos de l’avancement (mais timide l’avancement :( ).
@+.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 04 Mai 2013 19:14

Pas facile après un cambriolage...
En tout cas, tu t'es bien changé les idées avec tes travaux extérieurs ! :o
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Mai 2013 20:27

Impressionante est la transformation. Quelle terrasse :o :roll: !!!
Superbe, vraiment!
Pour le reste, bah y'a pas grand chose à dire...malheureusement :oops:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 04 Mai 2013 22:21

vraiment sympa la maison et beau travail d'aménagement extérieur.
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 04 Mai 2013 22:26

Salut

Beau travail, à mon avis on a le même architecte pour la maison...

Michel

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message