Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoPrata, MarcMAME, Pif on ze net et 35 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 26 Mar 2016 22:45

Tu verras les aimants sont puissants :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Mar 2016 0:23

Tu m'étonnes Franck, la preuve en vidéo pour ceux qui on encore un doute sur ce sujet :wink: .





Moi, j'adore la fin quand il les séparent !!!!!!!!!!!!!!!!
Espérant que ce sera pas comme ça dans mon cas ou sinon je fais un trou dans mon vaisseau :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 27 Mar 2016 19:43

Alors ça avance pas beaucoup ici ... lol :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Mar 2016 21:10

Ouais j'suis bien d'accord!! :oldy:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Mar 2016 0:22

:zen: :zen:
En plus faut que je carbure car dans 1 semaine, c'est les vacances scolaires donc pas de travail à la salle pendant tout ce temps-là :oops: :oops: :oops:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Avr 2016 17:37

Hello, un petit coucou des combles où mon vaisseau commence à prendre forme petit à petit et pour preuve voici un C-R sur la pose de mon ossature du plafond :wink: .


Comme vous le savez, j’ai des rampants sur 3 côtés et pour pouvoir y intégrer les cornières adaptées aux dalles Eurocoustic prévu à cet effet, ben comment dire, c’est chose impossible à mettre en œuvre sans la mise en place avant, de tasseau de forme triangulaire sur tout le périmètre de la pièce :oops: .
Donc prise des mesures avec une fausse équerre et le niveau à bulle pour obtenir les côtes précises pour qu’une fois en place, tout ce beau monde soit de niveau :grad: .
De plus, le rampant arrière là ou est situé l’octogone, est plus prononcée que ceux des côtés donc il y aura deux côtes différentes :oops: .

J’ai aussi du finir la continuité de la structure du plafond estrade/mur avant pour pouvoir continué à poser l’ossature mais une partie attendra jusqu'à la construction de la scène frontale.



Image




Ces tasseaux triangulaires de section 44 x 52 & 44 x 56 (celui du fond) seront placés sur tout le périmètre du plafond et seront collés puis vissés sur la structure déjà existante.



Image


Image


Image



Vous aurez remarqué que je les ai placés pile sur la partie supérieure de la structure pour une bonne raison que vous verrez à la fin.
Parfois une simple photo vaut mieux qu’un long discours.
:wink:



Ensuite c’est au tour des cornières de rive à être mises en place mais après pas mal de tergiversation diverse et comme Josk1 l’avait déjà dit :


josk1 a écrit:Trop simple comme solution, c'est pas l'genre de la maison :mdr:



J’ai décidé de ne pas mettre ces cornières d’origine mais de les remplacer par des baguettes en bois ou plus exactement des profilés maison.

Pourquoi faire simple alors qu’on peut faire compliquer :ko: .

Nan, mais en réfléchissant bien, la majorité d’entre nous collent de la feutrine sur toute l’ossature du plafond pour pouvoir éliminer les reflets du V-P.
Secondo pour avoir une finition propre entre la baguette triangulaire et la cornière, je devrais appliquer un mastic entre la jonction inférieure des deux pour que cela soit nickel-chrome lors de la pose de la feutrine.
Et troisio, cela me permettra par la suite (qui est en cours de réflexion :siffle: ) de créer des profilés spécifiques pour pouvoir les insérés entre chaque raccord des dalles du plafond.

Donc au final, c’est une simple planche en médium de 16mm d’épaisseur sur 10cm de large agrémenté d’un chanfrein (pour faire zolie :mdr: ) qui viendra se fixer sur le chant inférieur du tasseau triangulaire et chaque angle ou coupe sera équipé d’un lamello.



Image


Image


Image


Image


Image



J’ai laissé volontairement une marge de 2cm entre le tasseau et le chanfrein histoire de créer cette fameuse cornière pour que, une fois en place, la dalle repose sur celle-ci.
Pour que la finition soit propre entre le rampant et la baguette, j’ai fait une coupe en biais dont l’angle est beaucoup plus prononcé afin que cela épouse parfaitement la structure déjà existante :wink: .


Image


On voit la coupe qui est franche donc l’opération feutrine n’en sera que meilleure. :grad:


Je vous ai dit qu’une photo est plus explicite par rapport à trop de bla-bla et bien maintenant vous serez pourquoi j’ai positionné les tasseaux triangulaires sur la partie haute déjà existante.


Image



Image



Image



Image



C’était tout simplement pour facilité le passage de la dalle :ane: .


Une petite dernière pour vous montrez la différence de couleur entre l’ossature du plafond en gris foncé et le futur ciel étoilé.


Image


Voilà, prochaine étape : La scène frontale ou les pieds droits ou le rack ou l’escalier ou les bandeaux lumineux des leds ou le support du V-P ou ………………………. :zen: :hehe: .





Bref, vous aurez compris que ça bosse de tout les côtés mais maintenant c’est les vacances et bien mérité en plus alors à la prochaine :adieu: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 02 Avr 2016 21:17

Super travail comme d'habitude :bravo:

Tu ne parles pas de la baguette de jonction entre 2 dalles :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Avr 2016 22:21

Ah enfin ça commence a bien prendre forme ici master VADOR... :)
stephblues57
 
Messages: 3544
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Avr 2016 23:16

fanvw a écrit:Tu ne parles pas de la baguette de jonction entre 2 dalles :wtf:



Tu n'as pas bien lu ou alors je me suis mal exprimé :hein:.
Mais si, j'en ai parlé, la preuve :siffle:


Thx68 a écrit:Et troisio, cela me permettra par la suite (qui est en cours de réflexion :siffle: ) de créer des profilés spécifiques pour pouvoir les insérés entre chaque raccord des dalles du plafond.


Bon le problème, je pense que cela doit être d'une épaisseur égale à la baguette de jonction d'origine donc 2mm car j'ai peur que si je mets comme que mes baguettes, on verra que cela au plafond :grad: .
Je ferais des tests et je vous en ferais part :wink: .

stephblues57 a écrit:Ah enfin ça commence a bien prendre forme ici master VADOR... :)



OUI tu m'étonnes, il faut que je finisse avant Chubaka du 57 :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Avr 2016 9:17

Travail soigné et bien réfléchi comme d'habitude, bravo :bravo:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 07 Avr 2016 11:50

Et sinon :hehe:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2016 13:18

fanvw a écrit:Et sinon :hehe:


Et sinon j'attends impatiemment J-2 :siffle: :ane: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Avr 2016 14:31

Ah merde j'aurai du me taire là :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10676
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Avr 2016 16:28

Bon ça avance de ce coté et beau boulot :bravo:
Pour les rampants, tu pense mettre du tissu tendu ?
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Avr 2016 23:41

:thks: Darcy.
Alors oui ça sera du tissus tendu sur les rampants mais uniquement sur la partie avant donc là ou se situe l'estrade avant.
Sur toutes les autres parties des rampants, là ou situent les ossatures en bois, ça sera comme l'octogone c'est à dire panneau de dalle Eurocoustic noir de 40mm accompagné de leurs fibres étoilés :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message