Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, lionel83, Neo Reloaded, porciprince, retour1984, Salvador Hard-on, Ulrian et 370 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ma salle home cinema 2.35 et haut rendement

Message » 26 Nov 2008 16:03

salut les amis,
je suis désolé du retard pour la mise a jour
j'ai des soucis informatiques
j'ai acheté un nouveau pc il y a 10 jours, et il est deja en panne
je me bats avec depuis dimanche, j'ai du rebrancher mon vieux coucou en attendant

les photos sont pretes depuis samedi, mais aps pu les mettre en ligne
je vais essayer de les mettre en ligne dés la fi nde la reinstallation du nouveau pc

pour les news, toujours rien recu :-(
l'ecran devait etre livré aujourd'hui, mais pas de nouvelles
et je pense que l'installation et les reglages pour demain c rapé

on verra bien, je vais aller prendre mes calmants
@ trés bientot

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 26 Nov 2008 22:10

Salut à tous, et encore désolé pour le gros retard dans la mise à jour
il me manque toujours mon ecran et mon scaler
j'espere avoir l'ecran demain (je suis un eternel reveur)

j'ai deja fait pas mal d'essai en projetant sur le mur noir, ben c deja impressionnant sur le mur noir alors avec l'ecran ca va etre geant
l'association onkyo 906 et pack klipsch thx passe trés bien, le son est superbe (et il n'y a rien de réglé pour le moment et en + j'ai un hp sur l'enceinte avant gauche qui est mort) une fois tout réglé ca devrait etre une tuerie

j'ai essayé des concerts : Mylene Farmer, Phil Collins et AC/DC pour ne citer que ceux là
et on se croirait dans la salle, c'est formidable
niveau film, j'ai essayé : starwars episode 1 et 3, transformers hd dvd et ghost rider hd dvd
juste quelques scenes bien sure vu la mauvaise image
c'etait juste pour tester le son, et wouah c mieux qu'au cinema
il y a tellement de modes son sur le onkyo que je sais pas trop lequel mettre, j'ai tout essayé mais c'est pas evident de trouver le meilleur, ce sera encore a tester

en tout cas je peux vous dire que mon isolation acoustique est au top, on entend rien dans la maison (et encore, le mur arriere coté garage n'est pas encore isolé, il n'y a que 2 plaques de fermacell pour le moment ,encore 10cm de laine de verre et 2 plaques de fermacell a mettre, là on entend le son mais trés étouffé, mais une fois fini, je pense que l'on entendra rien du tout)
à l'etage et dans les pieces a vivre du bas, on entend trés legerement les boums, mais franchement il faut se concentrer, et j'avais poussé le son a un niveau que je ne mettrais pas en situation normale, c'etait juste pour voir si j'avais bien bossé ;-)

je devrais pouvoir me mater des films la nuit sans gener ma petite famille, le but est atteint :-)


passons a la partie en image

tout d'abord l'etagere a DVD dans le hall d'entrée :
l'etagere en place vide :
Image

Image

et les DVD en place (j'ai essayé de faire un peu un classement par genre, je reverrai ca plus tard) :
Image

Image

vue sur le rack materiel qui commence a etre bien garni :
Image

l'ampli klipsch pour les caissons de basse :
Image

le Belkin PureAV PF50 (j'ai pris en titane vu que le noir semble ne pas vouloir sortir) :
Image

le Onkyo TX-NR 906 (superbe bete, et il fait son poids, il faut etre 2 pour le positionner dans le rack sans risques) :
Image

le lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1 :
Image

en dessous du lecteur vous pouvez voir l'extender RFX 9600 pour ma telecommande Pronto TSU 9600
les appareils sont branchés dessus via Infra Rouge ou RS232 pour etre pilotés depuis la salle

la Playstation 3 :
Image

le routeur WIFI Belkin pour l'extender RFX 9600 (il communique avec la telecommande via WIFI) :
Image

le Lutron Grafik Eye pour les lumieres (malheuresuement pour le commander via la Pronto il faut mettre un capteur IR, j'ai pas le choix, je vais essayer de bien glisser le fil le long du boitier pour que ca se voit le moins possible) :
Image

dans la salle, j'ai installé un radiateur electrique avec thermostat intégré, pas facile de trouver un modele noir à prix abordable, celui là coute environ 300 euros, c'est le moins cher que j'ai trouvé
il fait toujours bon dans la salle grace a ce chauffage (si on met tout les spots en service pendant une heure on peux meme dire qu'il fait trés chaud ;-)
voila le radiateur :
Image

je vais maintenant vous presenter mes fauteuils, ils sont super confortables, et c'est un plaisir de s'y installer pour faire les essais
ca devrait etre top pour les seances de cine
bon il y a un risque de s'endormir si le film est nul, mais je ne mettrais que des bons films ;-)

Image

Image

en position semi couché :
Image

en position sieste ;-)
Image

les rangements dans les accoudoirs, super sympa pour stocker les notices et telecommandes (ainsi que le micro de calibration)
Image

bien sur le siege central c'est celui du chef (moi donc ;-)
on est bien placé par rapport aux surrounds, et par rapport à l'ecran la distance est juste bien

maintenant les nez de marches, c'etait dur à installer, pas evident de couper aux bons angles
heureusement mon beau pere etait tourneur fraiseur, et la precision dans la decoupe et les angles il connait, donc on a reussi a faire ca assez bien ,en tout cas je suis content du resultat
ces nez de marches sont superbes, ca fait vraiment cinema
trés bonne qualité, et en + ce sont des lampes et pas des leds, donc je peux faire varier l'intensité avec le grafik eye pour l'allumage/extinction

voila les photos :
à l'avant de la salle :
Image

Image

à l'arriere de la salle :
Image

Image

vue avec les fauteuils :
Image

en detail :
Image

vous pouvez voir ici la lentille ISCO2 qui attend de prendre place dans la niche du projo
Image

en ecrivant ce message, je viens de penser que j'avais pas mis de photos avec les enceintes en place
donc voila le mur avant avec les 3 enceintes Klipsch KL-650 et les 2 caissons de basses Klipsch :
Image

sur ces photos on voit les surrounds :
Image

Image

et ici vue du projo JVC HD1 dans sa niche :
Image

il me reste encore 2-3 trucs a finir, voila ce qu'il reste a faire :
comme vous le voyez sur la photo ci dessus, il y a encore une petite finition a faire sur les cotés de la niche du projo, je vais visser 2 baguettes en bois peintes en noir
tout est pret y'a plus qu'a visser

ensuite j'ai encore la porte du coffret electrique a fixer (elle est deja peinte, plus qu'a visser aussi) :
Image

et enfin faire une petite reglette avec de la moquette pour cacher les roulettes et le bas du rack :
Image

je dois aussi fixer mes plaques THX et autres dans le hall

et aprés ca, les finitions sont terminées

manque plus que l'ecran et le scaler pour pouvoir profiter de cette belle salle
en tout cas toute la famille et les amis l'ont vue, et la trouvent superbe (en fait ils avaient jamais vu ca avant, et ils sont sideré du rendu de la piece aussi bien visuellement que niveau sonore, mais ils ont pas encore vu l'image et là ils voudront plus aller au Gaumont ;-)

voila prochaine mise à jour ,quand la salle sera enfin terminée

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:26

Depuis le début de ton aventure, chaque commentaires soulignent la qualité de ton travail, alors je ne sais plus quoi te dire sinon mon entière admiration.
BRA-VO !
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:51

Pfiou... cela fait plusieurs semaines que je suis ton aventure sans poster, mais la je craque: merci de nous faire partager ton bonheur :D
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:13

Bonjour, félicitation pour le magnifique résultat. Je m'inspire de ta salle sur de nombreux points et j'ai quelques questions:

- j'ai pris un rack comme le tien mais de dimension un peu plus petite. Quelles sont les étagères que tu as prises ? (celles proposées par le vendeur ne m'ont pas convaincu)
- je vois que tu as positionné deux caissons de basse, et je m'interroge actuellement sur ce problème du/des caissons (s) (ICI et LA) surtout lorsqu'ils ont une position fixe comme c'est le cas pour ta salle. Pourrais-tu expliquer ton choix et le positionnement ?

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:34

Salut à tous, merci pour vos reactions,

LoneCat a écrit:Bonjour, félicitation pour le magnifique résultat. Je m'inspire de ta salle sur de nombreux points et j'ai quelques questions:

- j'ai pris un rack comme le tien mais de dimension un peu plus petite. Quelles sont les étagères que tu as prises ? (celles proposées par le vendeur ne m'ont pas convaincu)
- je vois que tu as positionné deux caissons de basse, et je m'interroge actuellement sur ce problème du/des caissons (s) (ICI et LA) surtout lorsqu'ils ont une position fixe comme c'est le cas pour ta salle. Pourrais-tu expliquer ton choix et le positionnement ?

Ciao,
LoneCat


pour les etageres j'ai pris les modeles 350mm de profondeur, charge 60kg
elles vont trés bien meme pour l'ampli
http://cgi.ebay.fr/Etagere-350-mm-1U-po ... m153.l1262

au depart le vendeur m'avait conseillé et vendu des 425mm de profondeur, mais au moment de les monter, elles etaient trop large et passées pas dans la rack
bien sure ils les ont reprises a leur frais, et fait l'echange vu que le vendeur s'etait trompé

pour les caissons, c parce que le apck klipsch est prevu au depart en 7.2, donc j'ai pris l'ensemble
aprés si tu as un caisson avec un 38cm , a mon avis 1 seul c suffisant
je les ai placés comme ca parce que ca me semblait la meilleure solution, et un vendeur m'a dit que c'etait le placement ideal
aprés si c'est possible le mieux est de faire des essais de placement, mais dans mon cas c'etait pas possible de tester avant

en tout cas pour le moment ca a l'air de bien rendre

bon courage

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 27 Nov 2008 14:57

Yes, bravo aussi ! ça prend tournure ! ;)

Pas beau les étiquettes sur l'ampli Onkyo.... faut vite les décoller... ;) 8)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Nov 2008 22:20

pour le radiateur moi j'ai choisi celui la : http://www.lamaisondevalerie.fr//?id_pr ... 5999c326a7
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 27 Nov 2008 23:27

Salut Collectormania,

Bientôt la fin, tu dois être comme moi, les finitions raz le bol non :mdr:
Tu tiens le bon bout super :wink:

Au fait tes étagères DVD sont superbes. Je comptais monter des étagères à la main, mais je pense que je vais copier :lol:
Quelles sont les dimensions, et où les as tu achetées ?
Merci


RiiiDD a écrit:pour le radiateur moi j'ai choisi celui la : http://www.lamaisondevalerie.fr//?id_pr ... 5999c326a7

Aîe, tu ne pense pas qu'il y aura trop de reflets ?

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 28 Nov 2008 9:42

Et un BRAVO de plus ! Moi aussi je suis ton sujet depuis quelques semaines et je m'invite pour te dire mon admiration. J'ai une cave qui fait à peu près les mêmes dimensions que ta salle et ton reportage me donne des idées. Merci donc de prendre le temps de décrire ton expérience, c'est très enrichissant !
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 28 Nov 2008 11:40

Samut à tous,

chris.24 a écrit:Yes, bravo aussi ! ça prend tournure ! ;)

Pas beau les étiquettes sur l'ampli Onkyo.... faut vite les décoller... ;) 8)

Chris.


je pense que en effet je vais les enlever ca sert pas a grand chose ;-)

RiiiDD a écrit:pour le radiateur moi j'ai choisi celui la : http://www.lamaisondevalerie.fr//?id_pr ... 5999c326a7


en effet je pense que niveau refflets ca va pas etre top
mais ils sont beaux, j'en ai vu aussi a leroy merlin (bon pas au meme prix) mais je trouvais ca trop cher, et un mirroir dans la salle, ca me paraissait aps etre le radiateur ideal
tu nous diras si c'est genant ou pas

Cinema235 a écrit:Salut Collectormania,

Bientôt la fin, tu dois être comme moi, les finitions raz le bol non :mdr:
Tu tiens le bon bout super :wink:

Au fait tes étagères DVD sont superbes. Je comptais monter des étagères à la main, mais je pense que je vais copier :lol:
Quelles sont les dimensions, et où les as tu achetées ?
Merci
Cinema235


ben en fait, les finitions seraient terminées depuis longtemps et ne me gonfleraient pas si j'avais eu mon materiel en temps et en heure
là du coup ca traine , parce que j'ai plus de courage, et comme je me dis de toutes facons la salle est inutilisable, autant remettre a plus tard
mais là je vais m'y remettre

pour les etageres c'est du fait maison, j'ai juste acheté les planches a leroy merlin, fait decouper aux bonnes dimensions
prepercage et vissage de l'ensemble
la difficulté dans le hall, c'estait qu'il fallait monter l'etagere d'un seul tenant et dans la piece, parce que impossible de la monter dans la cuisine et la rentrer aprés
mais dans l'ensemble ca a été assez simple
bon les decoupes etaient pas top, ils ont merdé chez leroy merlin, avec les ecarts de quelques millimetres a chaque fois, ca a été dur a ajuster
mais bon le resultat est tout de meme sympa
c'est du panneau de particule recouvert de mellaminé couleur ebene
et ca coute pas trop cher, l'etagere m'a coutée environ 120 euros (et j'ai assez de chutes pour en faire une 2eme, mais bien sure, il n'y a pas de chants sur les chutes ;-)

PAROT a écrit:Et un BRAVO de plus ! Moi aussi je suis ton sujet depuis quelques semaines et je m'invite pour te dire mon admiration. J'ai une cave qui fait à peu près les mêmes dimensions que ta salle et ton reportage me donne des idées. Merci donc de prendre le temps de décrire ton expérience, c'est très enrichissant !


merci je suis ravi que ca aide les autres pour faire leurs salles, aprés tout c'est le but du forum


sinon concernant la salle, et bien j'ai toujours pas l'ecran ni le scaler
le vendeur me dit que l'ecran sera là pour demain samedi, mais j'y crois pas

pour le scaler, j'ai contacté son distributeur, et le paiement a été envoyé seulement hier!!!
donc je l'aurais pas chez moi avant au moins jeudi
je reprends le boulot vendredi aprés 1mois et demi de congés paternité
et la salle sera peut etre meme pas finie
je suis dégouté

@ bientot

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 28 Nov 2008 14:39

Courage l'ami! Comme le disait un grand sage: "Tu n'as jamais été aussi proche du but, et demain tu le seras encore plus" :mdr:

Merci de nous faire partager ton aventure, c'est très motivant (surtout quand on est locataire d'appartement comme moi: une bonne raison de plus pour acheter une maison :wink: )
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 28 Nov 2008 14:53

Morg81 a écrit:Courage l'ami! Comme le disait un grand sage: "Tu n'as jamais été aussi proche du but, et demain tu le seras encore plus" :mdr:

Merci de nous faire partager ton aventure, c'est très motivant (surtout quand on est locataire d'appartement comme moi: une bonne raison de plus pour acheter une maison :wink: )


merci en effet c'est ce que je me dis
on est proche de la fin, mais chaque semaine c'est décallé, et ca me gave

David
collectormania
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2007 13:44
  • offline

Message » 28 Nov 2008 15:18

Bonjour David

Merci de nous faire vivre ton expérience avec ton revendeur,
au moins cela servira pour d'autres personnes. :idee:

Pense que tu es au bout, genre il ne reste que 2% 8)

Ta salle est magnifique et elle va rendre une famille heureuse 8)

+1 avec Chris24 " les étiquettes sur l'Onkio"...... Pas Beau :oops:


Sinon: "Pour les étagères j'ai pris les modèles 350mm de profondeur, charge 60kg
elles vont trés bien même pour l'ampli"
Donc les 4 pieds de l'ampli sont espacés à moins de 350mm :idee:

le Belkin PureAV PF50 .... T'as tout branché tes appareils ??

Concernant les nez de marche : Quel est le prix au mêtre linéaire ??

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 29 Nov 2008 17:32

salut
ta salle est splendide, ça fait rever.
Tu es presque au bout tu pourra profiter pleinement de ton hc......
Prevois un frigo pour le ravitaillement car tu risque de ne plus vouloir en sortir :wink: .
Petite question pour le tissu tendu tu as pris quoi ?Un model specifique ou bien n'importe lequel fait l'affaire?
Merci pour tes CR j'apprend beaucoup de vos experience pour ne pas faire d'erreur pour la mienne.
@+
stef
Dernière édition par corane le 30 Nov 2008 17:23, édité 1 fois.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message