L'idée d'un home cinema me trottait dans la tête depuis quelques Temps...
Sa place : la cave
Je partais avec quelques idées de bases qui étaient:
- Ambiance cinéma, popcorn (ben oui pour manger :p ) , fauteuil (c'est mieux? non :p ), informatique (geek forever), lumière encastrées avec variateur, lecteur multimedia et nas
-Pour la déco je ne sais pas encore, pas mal de choses à voir…(Tuyauteries a cacher, fenêtres, isolation des mur et du plafond …..)
-Le son:
Un ensemble 5.1 voir 7.1
Encastrer pourquoi pas, mais lequelles ???
des colonnes ok ca me plait aussi je pencherais pour ca: Klipsch Pack RF-82 MKII 5.0 ( 2 RF-82 MK2 + 1 RC-64 MK2 + 2 RS-52 MK2 ) - Noir
L'image:
Le vidéoprojecteur en 2D et 3D le kiff
L'écran je ne sais pas encore je pense me le fabriquer …
L'amplification et les sources:
Ampli un peu ancien mais que j’aime toujours mon yamaha…qui pourra être remplacé un peu plus tard (antec ? onkyo ? bref on verra )
L'électronique serait déportée à l'extérieur de la salle, dans un rack (peut etre fait maison), pour des raisons sonore et lumineuse ainsi que gain de place.
Le lecteur Blu-ray OPPO serait la bienvenu pendant ma Mise à jour de matos, il pourrait ainsi lire mes vidéos qui se situe dans mon NAS ( synologie Ds212j).
Une tablette pour commander le tout ? (lumière, ampli, pc, nas etc) mais laquelle ? et quel logiciel ?
Cette commande communiquerait l’installation du futur matériel,
Mon iPhone ferait également télécommande, pour allumer la salle à l'avance. (hihihihihi)
Les fauteuils:
Fauteuils de cinéma (le reve)
nono
SOMMAIRE:
LES PLANS
LE DÉBUT DES TRAVAUX
POSE DES RAILS ET LES DE VERRE+LAINE DE ROCHE
POSE DU PLACO
Arret du placo et deviation des eaux de pluie suite a une decouverte d'infiltration et d'humidite sur un mur