J'ai 39 ans, et avec mon épouse nous avons le projet de réaliser une extension à notre maison. l’étage de celle-ci sera composé d'un bureau et d'une chambre d'un peu moins de 14m² et avec l'idée d'en faire une salle de cinéma. La seule contrainte que j'ai de madame est d'avoir un canapé qui puisse faire lit pour accueillir un couple si nécessaire.
Cela fait quelque temps je parcoure ce forum afin de glaner des informations, et suite a l'obtention du permis de construire cette semaine, je me lance dans l'explication ici, de mon projet de salle dédiée.
Ci dessous un plan de l'étage de l'extension:
----ajouter un croquis de l’installation de la salle-----
le projet dans le grandes lignes :
- un écran transonore motorisé occultant le velux avec une base de 2m40. Cela permet de perdre moins avec la mansarde.
- mettre l'ensemble du matériel dans le coin supérieure droit de la pièce, cacher par un petit rideaux occultant si besoin.
-déporter le vidéo projecteur dans le bureau en le fixant au plafond et créer une lucarne entre les 2 pièces. Cela me permettra d'avoir plus de recul et de diminuer le bruit.
- je souhaiterai bénéficier du 5.1 minimum , à voir avec vous si mettre des enceintes Atmos est envisageable suivant ma configuration.
Je n'ai pas réussis à télécharger le logiciel sur le site pour optimiser le placement du enceintes cela me dit que j'ai pas les droits, mais l'idée sera de pré-passer tout les câbles en amont lors de la constructions en fonction de vos différents retours régalements.
Ayant la chance de partir sur une construction neuve l'idée est de bâtir ce projet de salle au fur et à mesure.
L'isolation sonore et thermique de la pièce étant un gros point de ce que j'ai pu lire; mes premières questions vont concerner et seront orienté sur ce que je peux prévoir en amont au moment de la construction de la pièces, afin d'optimiser celle-ci.
L'extension sera réalisé en parpaing de type brique, l'isolant prévu est une laine minérale recouvert de BA13.
Voici mes premières questions:
- Le projet dans les grandes lignes vous semble t'il pertinent?
- Pour l'isolation dois je prévoir des améliorations par rapport aux matériaux prévu pour cette pièce?
- Savez vous comment avoir accès au téléchargements au logiciel pour réaliser le positionnement des enceintes? car j'ai ce message ci dessous:
Par avance merci pour votre temps et conseils.