Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Baboulinet, Coco68, Doubs25, dr rotule, gloinfred, GRIBOUILLE12, lolo thx, stephblues57, Yakisback et 386 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Opération PopCorn

Message » 02 Jan 2019 22:09

Nan rien a faire si c'est que me foutre ces P----N d'équerres de mmeeeeerrrrddeeeeuuuuu a la poubelle :grr: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Jan 2019 0:03

:hein: :mdr:

Merci à tous :)

Rien à faire, rien à faire... :idee:

Et pour le moment j'ai pas trouvé comment je vais faire tenir ma laine de verre acoustique derrière ma cloison en medium (elle même derrière l'écran et à fleur des enceintes) tout en gardant la possibilité d'enlever les enceintes sans que tout se barre !

:idee: :idee:
Dernière édition par NoBiluS le 07 Jan 2019 17:11, édité 1 fois.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 03 Jan 2019 12:10

:love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 03 Jan 2019 22:01

:o Ah oui, c'est sympa en effet :love: :bravo: .

En cas où, tu sais qu'il faut laisser une distance d'environ 25cm entre la face avant de tes enceintes et ta toile si tu désires mettre une micro-perforée :wink: .

Concernant une :idee: pour maintenir ta LDV, éventuellement mettre du molleton épais et l'agrafé tout autour du médium pour pouvoir contenir ta laine de verre acoustique.


10.JPG

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 20:11

Profite bien de ta nouvelle acquisition :D

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 19 Aoû 2019 8:58

@ Coco68 : ??? :hein: ??? T'as des infos ou t'es juste grave à la bourre? :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Avr 2020 23:01

J'ai bcp de retard... Je constate qu'une bonne partie de mes photos ont disparues, ( :grr: ces hébergeurs), il faudra donc que je remette au propre l'intégralité de mon post !

Est arrivé fin d'été dernier un Sony VW270es dont je suis très satisfait (en dehors du bruit en mode lampe haut, mais on s'y fait, et j'économise du chauffage :ko: )
J'ai même enfin compris hier pourquoi j'avais une image dégueu en HDR :wtf: Mon Ampli qui ne sait pas passer le signal convenablement, alors j'ai feinté, en attendant de changer d'ampli, en branchant un hdmi du pchc direct vers le vp, et un autre hdmi du pchc vers l'ampli, et là, tout s'éclaire, le HDR10 prends enfin tout son sens ! :love:

J'ai aussi fait l'acquisition d'un écran infinite 4K prestige transonore de 3 m 20 de base de chez chris24, format 1:89:1, le résultat est chouette, vu la taille, l'immersion est totale ! Quelques désagréments à l'oeil en cas de forte luminosité ou je perçois parfois les renforts verticaux, mais la scène frontale n'étant pas terminée on verra pour les finitions après ce stade, probablement par un back black qqch.

La scène avant qui m'a fait me poser bcp de questions sera terminée dès que j'aurai possibilité d'acheter ce qui me manque, cad dès fin du confinement quelques plaques de mdf pour finir mon coffre sous l'écran et quelques finitions derrière. 80 cm de large de LDR sur toute la hauteur remplissent cette scène + plenum, je suis vraiment content d'avoir fini avec la LDR. J'ai intrégré 2 bandeaux led légèrement derrière l'écran en haut et en bas, et si je n'avais pas abimé un bout du ruban avec mes nombreuses manipulations, le résultat serait vraiment excellent, il pourra permettre à terme une gestion de type ambilight. (donc je rajouterai peut être les cotés, à voir)

Les prochaines étapes seront le plafond en toile acoustique tendue après traitement acoustique de certaines zones, la mise en place de l'éclairage arrière, la toile tendue sur les murs après traitement de l'arrière, puis moquette... Ca parait peu, mais ça va encore me prendre 3 plombes :roll: ...
Sans compter que mes portes en carton, c'est vraiment de la ...
Et après, la partie éléctricité dans le sas avant la salle, où règnent en maitres des lieux divers appareils électroniques :)

Donc bon, l'objectif reste d'avoir terminé cette année ! :thks:
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message