Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Patrick57s, porciprince, razzortec, sebamand, tex61 et 1062 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Petite salle video dediée 11m2

Message » 29 Avr 2021 12:33

Bonjour,

Je suis en train de faire remonter mon toit, avec pour projet de faire de cette étage, une salle de jeux, une chambre parental, et une salle "cinema"

Appres déliberation et comprimis avec waffette, ma grande salle cinema va plutot être une petite salle video.

apres etude des plans, je dispose d'une pieces de 4m90 x 2m8 sans compter l'isolation (2m50 de haut toujours sans isolation bas/haut).

sur le dessus de cette piece dédier il y aura une mezzannine qui donnera sur la salle de jeux pour profiter de la hauteur du grenier qui fait quand meme 5m20 au faitage.

Je pensse réaliser une isolation type "boite dans la boite" ce qui me fait perdre pas mal de place dans la salle video.

J'arrive donc appres calcul a une surface de 4m60x2m5 avec une hauteur de 2m30.

Penssez vous que mon approche est bonne sur ce projet ?
J'ai compris qu'il fallait faire attention au mode stationnaire sur ce genre de petite pieces, mais j'avoue ne pas savoir comment mis prendre, j'espere trouver quelqu'un ici pour m'aider sur ce sujets.

Et ma question du momant, c'est comment gerer dans une structure boite dans la boite, le renouvellement de la pieces sachant qu'elle na pas de fenetres ?

Voila l'etat de reflexion de mon projets, j'essaye de vous mettres les plans rapidement.

Pour le materiel, j'ai actuellement un kit 5.1 de chez klipsh dont je suis satisfait, mais il faut que j'achette tout le reste.
j'aimerai passer sur atmos, mais je me demande si c'est vraiment utiles pour ce genre de pieces ??

voila merci de m'avoir lu ;)
brinbois
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mar 2021 11:35
  • offline

Message » 29 Avr 2021 14:49

Une boîte dans la boîte dans une pièce de 13 m2 et sous combles est techniquement assez compliquée à réaliser notamment en raison de la résistance structurelle du plancher, car une boîte est forcement lourde ! Mais je pense qu’il y a méprise sur le terme de boîte dans la boîte et ce que tu envisages est plutôt une isolation de la salle ainsi qu’une correction acoustique.
Il y a de nombreuses informations à ce sujet du HCFR.

:) :-? 8)
Bachi
Dernière édition par Bachibousouk le 29 Avr 2021 17:16, édité 1 fois.
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 29 Avr 2021 15:12

Merci pour ton commentaire.

Je pensait faire une double parois sans contact entre les deux, avec sur la parois intérieur salle sur une semelle antivibratile.
les parois serait composer en double peau ba13phonik + ba13 standard

pour le plancher :
bande antivibratile + chevron + isolant mince type pneu + osb (tout ca poser sur une dalle beton de 11cm existante

pour le plafond : ba13 sur suspente antivibratile sur solive de 50*150(mezzanine) + fermacel.

Peut-être vais-je trop loin ? ce serait trop lourd pour ma dalle béton de 11cm ? (j'avoue que je ne connait pas la structure de ma dalle)

Le but rechercher n'est pas de pouvoir mettre le fort aussi fort qu'au cinema, mais de pouvoir regarder a film a grand spectacle avec explosion sans devoir jouer avec le volume pour gerer scenne calme /fort et sans reveiller les gamins/voisin :)

merci pour ton avis.
brinbois
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Mar 2021 11:35
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message