Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guytousuper, lyksyr, Moberno, Pascalsri, porciprince, retour1984, stephblues57 et 349 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 07 Sep 2022 17:29

Oui, c'est l'ampli pour le ou les Subs. (ca pese 35kgrs)

neuf ça devais couter 2000 -3000 ?

Je sais pas. c'est du Vintage. un truc que les moins de 30 ans ne peuvent connaitre. on devait compter encore en Francs a l'époque et quand on voit comment ca tient encore la route, c'est surprenant.
C'est carrément un char d'assaut Russe :)
Après faut pas se référer par rapport au prix neuf sur ce type de matos puisqu'il n'est plus fabriqué depuis de longues années. C'est l'offre et la demande qui dictent les prix. un peu comme mon Lab Gruppen C10:8X (+ récent quand meme) que j'ai acheté 600€ alors qu'il était vers 2500€, je pense)


polo si j 'ai bien tout compris c'est pour tes deux sub ( ou juste le JBL )

Utilisation au choix en fonction de la stratégie de BM que je conserverai après test.
C'est toute la puissance et la souplesse des processeurs externes comme Soundweb london, DME et autres.
Mais si pas de souci de timing du BSS lié au design (un peu compliqué) réalisé dans AA (Audio Architect), je pense laisser tout. Juste pour m'amuser a switch de l'un a l'autre en temps reel via l'appli Ipad ou un selecteur manuel BSS BLU 3. (en ma possession aussi depuis hier)

Choix Large sur LCR ==> caisson unique JBL alimenté par une voie du Crest (SubOut = BM des Surround + LFE).
Choix Small sur LCR et BM classique avec LFE ==> Caisson unique JBL alimenté par une voie du Crest (SubOut = BM complet)
Choix Small sur LCR et gestion séparée du LFE ==> caisson double (LFE sur JBL, BM sur Beyma) alimenté par les 2 voies du Crest.
Choix BM exotique (type esscobar) ==> pour l'instant codé avec une caisson unique (donc JBL) :idee: d'ailleurs en y pensant la solution double caisson pourrait mieux convenir a ce BM exotique puisque pas de report necessaire de la partie haute du LFE dans la centrale...!!! ==> mais finalement config inutile a tester puisque déjà implementée dans le cas de la gestion séparée du LFE en ayant des fréquences de crossover identiques sur toutes les voies du BM....

Tient d'ailleurs, en parlant de cela, il me vient une idée/question: Faut il un "phase alignement" des voies gérées en BM avant sommation dans le mixer BM ? (je dirais, a priori, OUI)
Pour ceux qui n'ont rien compris de ma derniere remarque, je peux faire une explication.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Sep 2022 17:41

a switch de l'un a l'autre en temps reel via l'appli Ipad ou un selecteur manuel BLU 3.
c'est sur que c'est un ""confort "" de oufffff
pereti
 
Messages: 3712
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 07 Sep 2022 23:19

Je dirais même que c'est jouissif.

Faut bien se rendre compte qu'avec ce magnifique jouet pour Adultes, tu as la main sur tout. Même les idées les plus folles.

Quand tu penses que pour 400 à 500 balles (faut etre patient et tomber sur la bonne affaire quand meme), je t'ai remplacé ton futur achat d'ampli HC Denon 3800h (sans les étages ampli) et l'équivalent de 2 a 3 DCX connectés au cul des sorties analogiques en gagnant en flexibilité, en qualité et en gagnant, en prime, un controle domotique pilotable sur tablette IPad, y a de quoi peter les plombs !

La contrepartie étant d'investir du temps quand meme mais c'est très motivant quand tu vois, après formation, ce que tu peux implémenter dans Audio Architect. Une tuerie et très simple finalement.
Je conseille a tout le monde de se lancer.
Pour faciliter, les modules de formation sont complets et très bien faits. Très Pro. Par contre, c'est en langue EN pas dispo en FR.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Sep 2022 23:25

Oui mais il n'y a pas les atmos qui font pouêt-pouêt :(
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10558
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 07 Sep 2022 23:34

Pour l'instant NON en connexion, comme moi, direct numérique PCM via le PCHC (problème + lié a Windows v/s License Dolby pour ATMOS) mais ATMOS tout a fait possible via un raccordement sur les entrées analogiques du BLU (y en a 12 et on peut étendre via option BIB) en continuant de passer par un étage pré-ampli HC compatible ATMOS.

Dans ce cas, effectivement, l'ampli HC, payant du royalties a Dolby, reste nécessaire pour le moment.
Reste que les prix des Ampli HC et surtout les Pré-ampli, c'est quand meme du Hold Up organisé :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2022 8:36

Fre.Mo a écrit:il vaut mieux que l'ampli de puissance ait un gain faible ou au contraire plutôt élevé?

Pour faire simple, un amplificateur amplifie le signal (là tout le monde est d'accord je l'espère :lol: ). Mais il le fait suivant un gain fixe (ce serait bête de le faire variable sauf à vouloir faire de la compression de signal, mais ce n'est pas le rôle de l'amplificateur).

Tu as tout ici :

https://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO ... 23m02.html

Donc si ton ampli délivre une tension double de celle qui est en entrée, son gain sera de +6dB

Pourquoi choisir un gain élevé ou faible. Si le matos qui attaque l'amplificateur est capable de délivrer une tension largement suffisante pour exploiter toute la puissance de l'ampli, dans ce cas on pourra choisir des gains d'ampli plus faible si nécessaire.

Par contre si tu un ampli avec un gain de +26dB et capable de sortir 800 watts (que tu désires entièrement exploiter) sur une charge de 8 ohms (soit une tension de sortie de 80 volts), mais que ton appareil juste avant l'ampli n'est capable de sortir que 0.5 volts en sortie, et bien avec le gain de 26, l'ampli ne pourra sortir qu'environ 24 / 25 volts en sortie soit 75 watts :-? . En réalité il te faudra un préampli capable d'envoyer 1.63 volts pour sortir les 800 watts ... Ou alors il faudra prendre un ampli avec un gain plus fort mais toujours 800 watts sous 8 ohms. Avec une tension de 0.5 volts en entrée, il faut un ampli de gain de +50dB ...

Toutefois il y a un gain non négligeable à utiliser un gain faible sur un ampli, et c'est d'autant plus vrai que ce qui alimenté derrière de forte sensibilité (comme un compression avec filtrage actif). Car tous les appareils apportent inévitable un peu de bruit ou de soufle en sortie, et donc si les appareils qui sont devant l'ampli apporte du souffle, celui arrive en entrée d'ampli et plus le gain ce dernier serait fort, plus ce souffle sera amplifié et donc audible à travers la compression (ou autre) :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8044
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 08 Sep 2022 22:50

Bon, il me faut du cash pour financer les prochains achats :

en vente actuellement:

Un ampli NX1000D quasi neuf==> vendu
Un DCX 2496 quasi neuf ==> vendu
Un DCX 2496 ayant une voie d'entrée défectueuse (variation de gain a l'allumage, (bon pour appli 2 voies 6 sorties)) ==> en vente, presque vendu (100€)
Un DCX 2496 ayant une voie d'entrée défectueuse (parasite aléatoire) ==> en vente 100€ (bon pour appli 2 voies 6 sorties)
Un Mac Mah VZX Pro 2.5II ==> pas vendu (230€) malgré de nombreuses offres mais en expédition, ce que je refuse vu le poids.
Un HPA QA4150 4 voies (150€) ==> une seule touche non concrétisée. Pourtant il tourne bien cet ampli, vu le prix...

L'ensemble amplis actuel pour LCR sera conservé en backup (2 amplis Inter-M R600 et Yamaha P2040 ==> 3 amplis fanless et c'est appréciable !!!) ) qui ne m'avait couté que 280€ au total. Donc autant les garder si c'est pour vendre le lot vers 200€...


Vu le manque total d'offre sur la série S de Ram Audio , je pense que ca finira vers la série C de Lab Gruppen (donc C16:4 et C5:4 ou C10:4). (dommage , j'aurai tellement aimé aller vers du Ram Audio mais rare donc reste trop cher quand ca sort)
Au moins cela restera cohérent avec mon C10:8 installé pour la zone surround.

Un produit dispo C5:4 en Israel et a prix raisonnable dans mes critères (et pas a + de 2000€ en occaz comme j'en ai vu...) mais trop galère et risqué. je préfère acheter en France et au pire en EU pour éviter les frais de douane.
Les C16:4 se trouvent aux US... (comme d'habitude sur ce genre de matos) donc on zap !
Au passage, ils ont bons là bas. En EU, c'est la loose sur ce genre d'offre. j'ai connu cela aussi avec la gamme BSS London Soundweb...

Va falloir etre patient et j'aime pas trop çà car cela va vite tourner a l'obsession avec moi...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Sep 2022 1:18

MDR ==> Ils sont forts ces Chinois quand même !!!!

On se demande comment Lab Gruppen peut tolérer cela !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Sep 2022 7:33

Polopretress a écrit:MDR ==> Ils sont forts ces Chinois quand même !!!!

On se demande comment Lab Gruppen peut tolérer cela !
Les produits de Lab Gruppen et L Acoustics sont en permanence copiés.

Il y a régulièrement des saisies mais cela ne stoppe pas les contrefaçons.

Néanmoins en France , aucun prestataire sérieux ne tourne avec ces produits de contrefaçon .
LGDS
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Sep 2022 19:00

Mes ventes en cours:

Un ampli NX1000D quasi neuf==> vendu
Un DCX 2496 quasi neuf ==> vendu
Un DCX 2496 ayant une voie d'entrée défectueuse (variation de gain a l'allumage, (bon pour appli 2 voies 6 sorties)) ==> vendu
Un DCX 2496 ayant une voie d'entrée défectueuse (parasite aléatoire) ==> vendu
Un Mac Mah VZX Pro 2.5II ==> pas vendu (230€) malgré de nombreuses offres mais en expédition, ce que je refuse vu le poids. ==> reservé, enlevement prévu ce week end (normallement mais on n'est jamais sur...)
Un HPA QA4150 4 voies (150€) ==> une seule touche non concrétisée. Pourtant il tourne bien cet ampli, vu le prix... ==> attente confirmation

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Sep 2022 22:17

Attention sur les Lab Gruppen Classe D, j’ai un ami qui avait pris un ipd1200 mais le ventillo faisait beaucoup de bruit et impossible de le laisser dans sa pièce.
Fre.Mo
 
Messages: 5079
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Sep 2022 22:26

Je tweak le ventilo de tout mes amplis.
Mais comme j'ai un local technique, et depuis mon passage au 590ES qui fait pas mal de bruit en mode lampe haut, cela va devenir ma nouvelle valeur d'ajustement. Donc pour le Crest 8001 non modifié (on ne me l'a pas conseillé), je vais le mettre tel quel et j'aviserai s'il prend le pas sur le 590ES.

Sinon, pour Lab série C, il y a un réglage par DIP permettant un asservissement en température.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2022 23:50

Va falloir etre patient et j'aime pas trop çà car cela va vite tourner a l'obsession avec moi...

Je confirme. Je n'aime pas du tout çà.
j'écume tout. j'en perd le sommeil....Je vais pas tarder a prendre des anti-depresseurs. mais je suis sur un coup qui pourrait etre très sympathique. wait and see and keep cool polo !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Sep 2022 9:18

Les dcx se sont super bien vendu en tout cas. Excellent produit avec une longévité impressionnante.
J'en avais acheté un au début des années 2000 pour une utilisation hifi et c'est toujours en vente 20 ans après :o

C'est vrai que l'on trouve rarement du Lab Gruppen par chez nous.
Audiofanzine est mon site privilégié pour l'achat de matos pro ou semi pro mais très peu de Lab.

J'aimerai bien remplacer mes 2 amplis AV, 14 canaux d'ampli pour les surrounds par un ampli proposant une conso moindre.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7065
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2022 12:11

J'ai acheté tout mon rack en occasion a travers le monde entier ! Faut pas avoir peur, les honnêtes fans de hc et de sono sont partout :wink:
Le système d'importation est très efficaces. La facture scotchée sur le colis, le traitement et de quelques jours, les frais de dossier sont a (bien) moins de 50€ pour ne pas dire de bêtises, et la tva est appliqué puis facturé à la réception. colis remis contre chèque. La conversion de devise peut même parfois couvrir une partie des frais donc si tu trouves une bonne affaire ça vaut le coup !
Ebay prend parfois en charge toute la démarche et facture directement un total du produit + frais + tva + livraison et applique sont assurance ce qui est très pratique, le colis est donc remis de façon classique et un retour produit ne nécessite pas de démarches pour se faire rembourser la tva.

Attention la serie C (pas Cx) est en 110v ou 220v fixe, donc Europe pour cette série. (J'en ai fait les frais ...)
Essaies plusieurs orthographe aussi, les moteurs de recherche n'aime pas ce nom, test : "C16:4" "C16-4" "C16 4" "C 16:4" etc... meme juste "lab gruppen C" et si t'as le courage juste "lab gruppen". Sur tous les site, tous les jours....

hifishark.com me dit qu'il y a un sympathique C28 en Allemagne pour 999€ sur leur équivalent du boncoin : ebay-kleinanzeigen.de :bravo:
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées