Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, bosskev, CDGG, dr rotule, pillo2a et 403 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 14m² dédiée avec escalier [AV8805A]

Message » 04 Mar 2021 11:47

ma PS5 en black dans mon rack :love:

ps5.jpg
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2021 18:41

Elle va transpirer la dedans... :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2021 19:28

kurtkiller a écrit:Elle va transpirer la dedans... :siffle:


Pas si sa baie dispose d'une extraction d'air efficace, ce qui est à priori le cas. Mais effectivement je mettrais certainement un thermomètre à chaque étage de la baie pendant la mise au point pour m'assurer que tout va bien question ventilation/t°. Parce qu'avec autant de matos aussi serré dans une pièce - à priori - sans clim ça va être tendu je pense.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2021 20:23

J ai aussi la ps5 et franchement ce n’est pas elle le problème car en effet elle chauffe peu. Mais comme tu le dis c’est les autres éléments qui me chagrine
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mar 2021 20:28

effectivement je lui ai mis ca aux fesses dans le rack:

Image

https://www.acinfinity.com/hvac-home-ventilation/inline-duct-fan-systems/cloudline-t8-quiet-inline-duct-fan-system-with-temperature-and-humidity-controller-8-inch/

et je dépasse pas les 25°C dans le rack, j'attend de voir cet été mais il est pas encore à fond je suis à 4/10 en puissance.
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Mar 2021 20:45

Comment tu installes ça ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 04 Mar 2021 20:53

la "turbine" est déporté dans le faux plafond du dessus pour le silence.
le raccordement se fait par des gaines noires insonorisées, j'avoue c'est pas super beau mais avec ça j'ai silence et refroidissement.
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Mar 2021 21:09

:bravo: bien vu
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2021 12:19

Salut Nolem.
Bravo pour tes évolutions, ça n’arrête pas! :o 8)

Petite question concernant tes panneaux acoustiques placés à l’arrière:
Tu les as placés de manière totalement arbitraire, ou tu avais lu ou reçu un conseil en ce sens?
Es tu satisfait du rendu avant/après?

J’en étais resté à une scène avant absorbante et un mur arrière diffuseur, d’où mon intérêt.
Ma salle bien que beaucoup plus vaste ressemble à la tienne, à ceci prêt que je suis sous pente, donc mon plafond est plus bas sur les côtés et pas droit évidement.
J’ai aussi un escalier à l’arrière...
Image
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:12

salut,

pour l'étude de ma salle ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai demandé aux mecs de Gik Acoustik (c'est ce qu'il y a dans toute ma salle). ils m'ont conseillés surtout vu la petite taille de ma salle de tout mettre derrière. et ensuite d'en mettre aussi au plafond.
c'est surtout de la débrouille, je fais confiance à mes oreilles et le résultat me plait.. c'est surement et probablement pas parfait! :siffle:

ensuite si tu as des panneaux chez toi, rien ne t'empêche de faire deux calibrations et de faire comme tu préfère.

je vais suivre l'évolution de ta salle si tu as un lien :D
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:18

Salut.

Je n'ai pas encore fait de topic dédié. Je m'y mettrai un de ces jours.

Ok, effectivement, les gars de GFK doivent savoir de quoi ils parlent.
J'ai des panneaux home made, à base de laine de roche.
J'en ai pour le moment placé deux sur la scène avant , je vais en mettre sur les cotés sans doute.
Mais étant "sous pente", ca complique pas mal les choses et sans doute l'acoustique.

J'attend mon ampli (SR7015). Je ferai des tests avec l'appli de calibration Audyssey XT.

Merci pour la réponse. :thks:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 14 Mar 2021 11:56

cedbh a écrit:Salut.

Je n'ai pas encore fait de topic dédié. Je m'y mettrai un de ces jours.

Ok, effectivement, les gars de GFK doivent savoir de quoi ils parlent.
J'ai des panneaux home made, à base de laine de roche.
J'en ai pour le moment placé deux sur la scène avant , je vais en mettre sur les cotés sans doute.
Mais étant "sous pente", ca complique pas mal les choses et sans doute l'acoustique.

J'attend mon ampli (SR7015). Je ferai des tests avec l'appli de calibration Audyssey XT.

Merci pour la réponse. :thks:


Vu que c'est en sous-pente et pas haut j'opterai pour de la moquette au plafond. Peu coûteux et à mon vis autant, si ce n'est plus efficace dans un espace au volume réduit que de la laine de roche. Et vu le choix de motifs et de couleurs il y a moyen de faire ce qu'on veut question décoration.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mar 2021 12:07

tibaloo a écrit:
cedbh a écrit:Salut.

Je n'ai pas encore fait de topic dédié. Je m'y mettrai un de ces jours.

Ok, effectivement, les gars de GFK doivent savoir de quoi ils parlent.
J'ai des panneaux home made, à base de laine de roche.
J'en ai pour le moment placé deux sur la scène avant , je vais en mettre sur les cotés sans doute.
Mais étant "sous pente", ca complique pas mal les choses et sans doute l'acoustique.

J'attend mon ampli (SR7015). Je ferai des tests avec l'appli de calibration Audyssey XT.

Merci pour la réponse. :thks:


Vu que c'est en sous-pente et pas haut j'opterai pour de la moquette au plafond. Peu coûteux et à mon vis autant, si ce n'est plus efficace dans un espace au volume réduit que de la laine de roche. Et vu le choix de motifs et de couleurs il y a moyen de faire ce qu'on veut question décoration.


On va pas polluer le topic de Nolem, mais je garde en mémoire. :thks:
J'avais envisagé de le faire au moins sur le 1er tiers de pièce.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 17 Mar 2021 13:58

Je pense que je vais franchir le pas pour la banquette Octane sur Amazon ou chez Movie Palace. De toutes façons j'ai tellement peu de choix en cherchant 3 sièges inclinables en arc de cercle... snif... J'aimais beaucoup le modèle avec les tablettes chez VidaXL ( https://www.vidaxl.fr/e/8718475867838/v ... similicuir) mais il n'est plus en stock :-(.

J'ai été un peu refroidi en lisant cette critique : https://www.reddit.com/r/hometheater/co ... eviewrant/. Les photos avec les nombreux défauts sont éloquentes : https://imgur.com/a/6tvM8Dc.

Donc j'ai quelques questions sur ces fauteuils :

- est-ce que l'on peut les incliner exactement à l'angle que l'on souhaite ou est-ce que c'est un système "à cran" ?
- les fauteuils désolidarisés bougent vraiment beaucoup ? Ca ne s'enfonce pas du côté du bras manquant ?
- Est-ce qu'ils sont faciles à incliner ou est-ce qu'il faut appuyer comme un bourrin avec la tête sur l'appui-tête ? J'hésite entre le modèle manuel et électrique. J'ai tendance à ne pas trop aimer les électriques, trop peur que le moteur lâche après la durée de garantie.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Avr 2021 18:37

dans un soucis de rack :love: , j'ai opté pour des étagères sur mesure pour l'intégration des éléments.
il faut dire que la Shield est vraiment bien caché :)

Image
Image
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message