gros problème depuis que mon XTZ 1x12 est rodé... il me fait des basses bcp plus grasse que le SVS SB2000 que j'avais.
mon sol est "creux", je m'en suis rendu compte quand j'ai mis les deux barres de fixation de mon écran. j’étais parti avec mes chevilles bétons, et je me suis retrouver comme un con à creuser du bois de 2 cm et en dessous plus rien
sur le coup, ça ma pas dérangé mais ça me revient maintenant que j'ai ce problème...
je voudrais appliquer la solution de JPL, a savoir désolidariser le caisson du sol selon ce principe:

- Découplage enceintes.gif (4.26 Kio) Vu 1220 fois
MAIS (et oui encore une contrainte), l'espace disponible entre le sol et le bas de ma toile est de 50 cm... en ce moment le XTZ passe avec les pieds SVS qui font 4.5 cm et le caisson 45 cm.
je voulais faire: dalle en béton de 4,5 cm + plaque caoutchouc + pointes sous le caisson pour vraiment supprimer déjà la propagation des vibrations par le sol mais l'hauteur ne me permet pas de faire ça.
j'ai des basstrap Auralex qui arrive bientôt pour voir si cela m'aide à supprimer ce gras qui traîne...
dans le pire des cas je pense repartir chez SVS

pour avoir plus de place pour faire mon sandwich sous le caisson (les SB font 35 cm de haut).
sachant que le SB2000 ne me posait pas de problème à ce niveau mais était-il rodé?