Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 24 Juin 2011 18:42

Je n'avais pas vu ton post sur ta salle...

tu as mis quelle épaisseur de laine de roche sur les murs cotés et du fond? C'est quelle référence de laine? Rockmur ou RockPlus? Achetée ou?
Nexus.6

Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45

Message » 24 Juin 2011 18:42

cricri88 a écrit:Je n'arrive pas à remettre la souris dessus, c'est la salle d' herve502.

Merci! :wink:
Je vais chercher...
jeff51

Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50

Message » 24 Juin 2011 18:46

Nexus.6 a écrit:Je n'avais pas vu ton post sur ta salle...

tu as mis quelle épaisseur de laine de roche sur les murs cotés et du fond? C'est quelle référence de laine? Rockmur ou RockPlus? Achetée ou?

10 cm de LDR. Pas la place pour plus. :-?
Pour les angles, basstrap d'environ 60cm X 50cm.
Pour la référence, il faut que je regarde...
jeff51

Message » 24 Juin 2011 18:56

Pour moi , faire une corniche de 30cm ou rien serait la meme chose : plongée dans le noir , et une fois le VP allumé , les reflets de la luminosité que projettent l ecran dans la salle et sur le plafond sont bien au delà de ces dimensions , tu te retrouveras avec le meme souci 30 cm plus loin :hehe:
Il te faudrait une partie sans ossature d' au moins 1m50 ( et encore )...

La configuration dans mon profil

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 24 Juin 2011 19:03

A mon avis la rockplus, la rockmur n étant pas des panneaux rigides , et le mieux pour nos salles et surtout concernant l avant étant les panneaux haute densité ... Chez moi j ai utilisé de la rockplus + eurocoustic pour l avant et de la rockmur derrière du ba13 pour l arrière ( en résumant ) :wink:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 24 Juin 2011 19:04

Car j ai un peu mis de l alpharock aussi a certains endroits :hehe:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 24 Juin 2011 19:05

CDGG a écrit:Pour moi , faire une corniche de 30cm ou rien serait la meme chose : plongée dans le noir , et une fois le VP allumé , les reflets de la luminosité que projettent l ecran dans la salle et sur le plafond sont bien au delà de ces dimensions , tu te retrouveras avec le meme souci 30 cm plus loin :hehe:

Tu crois?! :-?
Quelle histoire cette corniche... :evil:
S'il faut 1m50, c'est pas la peine d'avoir un plafond Rockfon...

Qu'est-ce que tu penses de ma 2ème solution, à savoir plafond rockfon partout et mettre de la feutrine sur l'ossature près de l'écran? (pourquoi pas sur 1m50...)
jeff51

Message » 24 Juin 2011 19:12

CDGG a écrit:

A mon avis la rockplus, la rockmur n étant pas des panneaux rigides , et le mieux pour nos salles et surtout concernant l avant étant les panneaux haute densité ... Chez moi j ai utilisé de la rockplus + eurocoustic pour l avant et de la rockmur derrière du ba13 pour l arrière ( en résumant ) :wink:

Je viens de descendre au sous-sol pour voir la référence de la LDR et c'est de ....... l'Ultrarock. (panneaux de 135 X 600 X100)
jeff51

Message » 24 Juin 2011 20:00

ba pour le rockon vue que c'est conditionné par carton faut étudier les différentes possibilités.
Ca serait tout de même bête d'en jetter, à titre d'info j'ai une très grande poubelle chez moi si besoin :mdr:
Au pire tu peux mettre une bande de tissu sur les dalles sur la dernière partie.
Tibursvador

Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48

Message » 24 Juin 2011 20:54

jeff51 a écrit:
CDGG a écrit:Pour moi , faire une corniche de 30cm ou rien serait la meme chose : plongée dans le noir , et une fois le VP allumé , les reflets de la luminosité que projettent l ecran dans la salle et sur le plafond sont bien au delà de ces dimensions , tu te retrouveras avec le meme souci 30 cm plus loin :hehe:

Tu crois?! :-?
Quelle histoire cette corniche... :evil:
S'il faut 1m50, c'est pas la peine d'avoir un plafond Rockfon...

Qu'est-ce que tu penses de ma 2ème solution, à savoir plafond rockfon partout et mettre de la feutrine sur l'ossature près de l'écran? (pourquoi pas sur 1m50...)

Je ne crois pas ... J en suis sur :thks: c est dingue comme un ecran peut renvoyer la lumière ( c est un peu son rôle cela dit :wink: ) sur certaines scènes lumineuses , il fait très claire dans la salle :o
Pour ce qui est de tes interrogations , tu n'as pas moyen d' aller voir ça in situ chez un forumeur , car , encore une fois , je m en accomode vraiment donc il se peut que tu poses des questions inutiles ...
Pour ce qui est de mettre de la feutrine , pourquoi pas , je me pose tout de meme la question de savoir ce que va donner la transition des ossatures avec et sans :roll:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 24 Juin 2011 20:56

jeff51 a écrit:
CDGG a écrit:

Je viens de descendre au sous-sol pour voir la référence de la LDR et c'est de ....... l'Ultrarock. (panneaux de 135 X 600 X100)

De l ultrarock :o connaissait pas cette référence , je suppose que c est encore plus dense que l alpharock ( du tout bon ) ... Y avait peut être encore mieux : la MEGAROCK :ane:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 24 Juin 2011 21:05

... Après verification , l ultrarock est meme moins dense que la rockplus :o elle ne mérite pas son nom :oldy:
Le produit le plus dense ( et de loin )de chez rockwool est la gamme rocksol , mais elle n est pas de grosse épaisseur me semble t il ... :roll:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 24 Juin 2011 21:10

Ben si !!! La rocksol expert existe dans toutes les épaisseurs mais c est certainement un des panneaux les plus chers de la gamme :ko:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 24 Juin 2011 21:11

CDGG a écrit:... Après verification , l ultrarock est meme moins dense que la rockplus :o elle ne mérite pas son nom :oldy:
Le produit le plus dense ( et de loin )de chez rockwool est la gamme rocksol , mais elle n est pas de grosse épaisseur me semble t il ... :roll:

L'ultrarock c'est 39kg/m3
Y'a certainement beaucoup mieux... Mais c'était une promo Bricopopo alors je n'ai pas trop cherché ailleurs je dois dire... :ane:
En tout cas, les panneaux sont bien rigides et c'est ce que je recherchais. Et vu la faible épaisseur mise en oeuvre, amha ça ne doit pas changer grand-chose...
jeff51

Message » 24 Juin 2011 21:12

CDGG a écrit:Ben si !!! La rocksol expert existe dans toutes les épaisseurs mais c est certainement un des panneaux les plus chers de la gamme :ko:

Tu parles tout seul! :oldy: :mdr:

Edit: Je viens de regarder vite fait les caractéristiques de la rocksol! :o Vache la densité 4X plus que l'Ultrarock! (120kg/m3)
Elle ne doit pas être donnée celle-là! :o
jeff51

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message