|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule et 124 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!
Et 13hours est dans la même veine. Grosse intensité et gros son!! 

La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Gort'h a écrit:Tu l'as regardé en sortant en UHD HDR de la platine ou en conversion HDR/SDR?
Conversion HDR/SDR par la Pio500 yes!

- jeff51
- Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
C'est vrai que le grain change beaucoup d'un plan à l'autre. C'est ce qui peut parfois être un peu genant. Le niveau de bruit n'est pas constant.
En regardant les specs sur imdb, on voit qu'ils ont utilisé différents types de péloches :
"Negative Format : 35 mm (Eastman EXR 50D 5245, Kodak Vision 250D 5246, EXR 100T 5248, Vision 320T 5277, Vision 500T 5279)" (imdb)
Peut-être le Kodak 500 ISO ?
En regardant les specs sur imdb, on voit qu'ils ont utilisé différents types de péloches :
"Negative Format : 35 mm (Eastman EXR 50D 5245, Kodak Vision 250D 5246, EXR 100T 5248, Vision 320T 5277, Vision 500T 5279)" (imdb)
Peut-être le Kodak 500 ISO ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Ça se soit bien effectivement! Il y a des plans hyper "propres" et d'autres avec plus de grain mais l'ensemble est beaucoup plus détaillé que l'ancienne édition.
- jeff51
Avec ces discussions, je me suis repassé hier soir qq extraits de mon BluRay physique en fullHD.
Et effectivement, catastrophe... non seulement y a du grain mais les noirs sont complément bouchés !!!
Je vais peut etre me laisser tenter par la version UHD alors ...
Par contre , la bande FR est toujours en AC3 pauvre qualité ?
Et effectivement, catastrophe... non seulement y a du grain mais les noirs sont complément bouchés !!!
Je vais peut etre me laisser tenter par la version UHD alors ...
Par contre , la bande FR est toujours en AC3 pauvre qualité ?
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Oui Polo! C'est du simple DD pour la VF...
La VO est tellement meilleure qu'il ne faut pas s'en priver...
Cet après-midi, MIB91 vient récupérer le marantz 7702mk2 à la maison. Ce sera l'occasion de faire une connaissance et une petite démo!

Cet après-midi, MIB91 vient récupérer le marantz 7702mk2 à la maison. Ce sera l'occasion de faire une connaissance et une petite démo!

- jeff51
MIB91 est parti avec mon ex 7702mk2 et une petite démo qu'il a l'air d'avoir apprécié... 

- jeff51
En général, c'est dans ces moments là qu'il y a souvent un truc qui ne fonctionne pas comme il devrait...
Dernière édition par Polopretress le 08 Juil 2019 21:52, édité 1 fois.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
Je touche du bois! Tout c'est bien passé! 

- jeff51
Je confirme super accueil en toute simplicité.
Et la salle
Magnifique réalisation d'ensemble jusque dans le moindre détail. Grande classe. Déco soignée(jusque dans l'escalier), local technique plein de trésors aussi bien matériel que des disques. Belle et grande image made by jvc, superbe bien que pas calibrée (apparemment), qu'est-ce que ça va être !!!
Le son, c'est simple, il y a tout, du détail, sur de la musique ou des films, de l'ampleur, du punch, des voix en place, des ambiances (quelle bulle surround)et j'en oublie. Et le grave
. Et dans toute cette furie, de la douceur et la cohérence de l'ensemble. Je ne suis pas un pro des CR aussi j'ai du mal à traduire ce que j'ai ressenti, mais je n'ai jamais entendu Pink Floyd (dark side of the moon) comme ça. Pourtant je le connais depuis longtemps (eh oui..) et sur tous les supports.
J'ai passé un très bon moment et pu comprendre ce qu'est une installation vraiment optimisée. Je suis soufflé (ça c'est surement les caissons).
Décidément je suis un grand fan des caves de cette belle région.
Encore bravo Jeff et merci.
Et la salle

Le son, c'est simple, il y a tout, du détail, sur de la musique ou des films, de l'ampleur, du punch, des voix en place, des ambiances (quelle bulle surround)et j'en oublie. Et le grave

J'ai passé un très bon moment et pu comprendre ce qu'est une installation vraiment optimisée. Je suis soufflé (ça c'est surement les caissons).
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Merci de ton retour et bonne installation ! 

- jeff51
MIB91 a écrit:Je confirme super accueil en toute simplicité.
Et la salleMagnifique réalisation d'ensemble jusque dans le moindre détail. Grande classe. Déco soignée(jusque dans l'escalier), local technique plein de trésors aussi bien matériel que des disques. Belle et grande image made by jvc, superbe bien que pas calibrée (apparemment), qu'est-ce que ça va être !!!
Le son, c'est simple, il y a tout, du détail, sur de la musique ou des films, de l'ampleur, du punch, des voix en place, des ambiances (quelle bulle surround)et j'en oublie. Et le grave. Et dans toute cette furie, de la douceur et la cohérence de l'ensemble. Je ne suis pas un pro des CR aussi j'ai du mal à traduire ce que j'ai ressenti, mais je n'ai jamais entendu Pink Floyd (dark side of the moon) comme ça. Pourtant je le connais depuis longtemps (eh oui..) et sur tous les supports.
Bah c'est pas si mal que ça pourtant. On sent bien que t'as kiffé!!

- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Oui bof, en fait c'est une salle avec des fauteuils et avec qq enceintes dedans ?
Et le comble, c'est qu'ils ont meme oublié d'y mettre une fenetre.
Ils sont fous ces Gaulois.

- Polopretress
C'est grâce aux vis en cuivre ! Je ne vois que ça. 

- jeff51
Polopretress a écrit:Oui bof, en fait c'est une salle avec des fauteuils et avec qq enceintes dedans ?
![]()
C'est pas vrai y'en a une, elle fait même tout le mur du fond. On voit des gens en train de chanter, des bateaux qui se tirent dessus, des courses automobiles.
On sent même le courant d'air...

- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|