Alors petit CR de ma visite chez notre Ami Jeff51
Apres les 2h/2h30 de route qui nous separe, j'arrive du coté de reims

ou jeff m'acceuille chaleuresement, on discute quelques minutes autour d'un café, puis un descend a la cave------------ euuuuuu pardon a la salle ciné

Tres joli descente d'esclalier ! du star wars qui me fait briller les yeux !
On arrive dans le pre-entre de la bete...
Le local technique accompagné des "quelques" Blu-ray correctement classer sur les etageres de la piece
On test le pourquoi je suis venu cest a dire les ampli S100 et S150

au top ! je repartirai avec plus tard comme prevu !
Il me montre egalement son Rack technique AVANT et ARRIERE ainsi que son nouveau BIJOU le fameux YAM qui remplacement BSS et DCX ! Waouuuuuuu
Passons maintenant dans le vif du sujet la salle !
ben oui je ne vais pas juste acheter 4 amplis sans meme voir la salle de notre ami !
On rentre dans la salle, Sobre, en noir au note rouge eclairé
L'ecran me parrait immense (en meme temps il faut toute la largeur de la piece)
On passe coté ecran qu'il ouvre comme on ouvre une porte !
Derriere !

UN VERITABLE MUR DE SON
les 3 JBL 15" + COMP sont grande ! mais les GTI 15 OUTCHHHHHHH
Petite anectdote de notre ami, qui m'annonce comme ca qu'au depart il y avais 2x15" pour les LCR... de quoi sonoriser une salle de cinema public de 500 places... too much ca a bien sur été changé
On met en route sur une petite demo dans l'espace (je ne connais plus le nom du film) en VO mode 5.1 ou 7.1
1ere scene, et j'ai deja l'impression que tout tremble et que le vaisceau va me tomber dessus
L'image est magnifique ! (et cela sera verifier sur la scene de vaiana avec le vert de la vegetation et le bleu turquoise de l'eau)
On passe ensuite a un film que je connais bien ! Ready Player One - la scene de la course de voiture !
toujours en VO, mais cette fois on active l'atmos !
Et bien j'ai été sur le CUL !
on entends bien les bruits venant du plafonds quand il y a besoin, et la bulle sonore envoi du lourd !
les infras sont toujours la !! et les scene atmos fait pour ben cest top pour une salle de cette dimension !
Durant la sequence, (je crois que cetait sur ce film) je lui sors un .. cest pas un peu trop fort !
il me signe que non et que cest le volume normal ! outchhh je dois me faire vieux car habitué a des volume tres poussé en spectacle ben la outchhhhh !
L'infra donne tout ce qu'il y a !! et voir meme trop pour moi !
On continu avec cette fois du Hans Zimmer, on baisse un poil le volume
Voila qui est mieux
On test l'intro, puis gladiator, puis lion king et pour finir pirates
je connais tous les morceaux parcoeur et cetait un regal de les voir et les entendre dans cette salle
on distingue bien les instruments ! et les infra sont toujours present malgré le son baisser

Bref ! Une bien belle salle, avec un materiel de pur PRO ^^ un poil trop d'infra pour moi ! mais cest que mon gout personnel hein

Un grand accueil

Merci encore JEFF
Et au plaisir de revenir voir la salle une fois la nouvelle calib fait avec le YAMAHA
et surement pour te chiffer tes 2 DCX