Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, ericb56, matrox445, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 334 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 01 Jan 2020 22:39

Je suis allé voir le dernier Star Wars au ciné avec mon fils (en 2D).
J'ai bien aimé le film. Les 2h15 sont vite passées.
Vu en salle 1 (500 places, écran 20m), les noirs m'ont paru bien gris, les surrounds bien anémiques et ces saletés de lumières parasites! :grr:
Bref, hâte de le revoir at home! :lol:

Ils ont ouvert une salle 4DX. Il faudra que je teste une fois.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Jan 2020 14:38

+10. Même ressenti avec en plus un son complètement projeté, des aigus qui font saigner les tympans et des caissons en rupture sur certaines scènes!!!
vivement at home aussi...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 02 Jan 2020 19:06

Kurtkiller vient de partir après environ 3h30 de démo.
Encore une belle rencontre ! :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:07

jeff51 a écrit:Kurtkiller vient de partir après environ 3h30 de démo.
Encore une belle rencontre ! :D


Et il en a pensé quoi de ton installation ?
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:36

Je vais le laisser en parler lui-même. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Jan 2020 21:35

C’est pas terrible...






Non en vrai je suis en train de prendre japonais à emporter. Je vous raconte ça plus tard :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Jan 2020 22:13

:lol: Bon appétit!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Jan 2020 23:11

Même pas un petit teasing ? Rhaa.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Jan 2020 0:02

Alors déjà et comme bien souvent le résumé commence par un grand remerciement à Jeff de m avoir accueilli aujourd’hui.

Après un bon café et un débrief rapide sur mon job, nous voilà parti au sous sol de la maison. Rien que la descente de garage met dans l ambiance. L entrée de la salle se fait par le local technique. Et quel local :o. Des blurays en veux tu en voila. Une collection de Disney au complet et des coffrets collector bien sympa.

Jeff a su répondre à mes questions de novice sur la pre amplification et ces ampli de puissance. Une bonne gestion du son est obligatoire quand on sait ce qu’il y a dans la salle.
Allez, la porte s ouvre et j apprécie le soin qu’il a apporté à l accoustique de cette dernière. Et tout particulièrement le ferme porte et les aimants :bravo:

Nous voilà dans la salle, déjà que en photo elle me faisait rêver, mais alors en vrai :roll: on se rend compte qu elle est déjà bien plus grande qu’il n’y parait. Les détails sont soignés, le travail a du être colossal (surtout pour décaisser la première rangée), les couleurs choisi pour la moquette et les murs et tip top. Ca paraît bête mais c.est seulement là deuxième salle dédiée que je vois et la première était totalement noire, la mienne est grise et noire donc le rouge rocher son petit effet. Mais que dire de l écran... il est enorme :o c’est pas compliqué il remplit le mur quasi à 100%.

Jeff me fais pivoter l écran et je découvre UN MUR d’enceinte à couper le souffle. Il me tarde d entendre ca :siffle:
Encore quelques questions posées à Jeff sur la fabrication et la mise en œuvre de ce mur et me voila inviter à poser mes fesses à la place du roi. Au milieu et au premier rang bien sûr :bravo: :bravo:

A partir de là les démos et échanges entre deux scènes s enchaînent. Jeff a mis tout les films que j avais ramené (7 en tout) plus 2 de chez lui. J ai redécouvert tout les extraits. Déjà par la bulle sonore que procure cette salle. Ca envoi du très lourd et ça descend très bas. Tout est très bien réglé, jamais agressif mais avec une grosse puissance. Ce qui m as le plus bluffé c’est les caissons. Comme déjà dis ça fonctionne à merveille mais l impact sèche et franche des caissons est à tomber.

L effet bulle et les détails m’ont agréablement surpris par leur finesse dans l intro de Prometheus quand Naomi Rapace gratte pour ouvrir la grotte. On pourrait presque sentir le courant d’air tellement c’est fin.
J en profite pour partager ce qu’ont a ‘découvert’ sur A Star Is Born, on a mit le film en VO Atmos comme le bluray le propose histoire de voir ce que ça donne. Mais dès le début de la demo je sens qu’il manque quelque chose. Je laisse la chanson passée et je fais par de mon ressenti à Jeff. L idée nous vient de remettre le passage mais sans Atmos, donc en VO DTS HD et la et bien ça change tout, la scène avant monte d un cran et prend beaucoup plus de place. Donc la piste Atmos est moins bonne sur ce film :wink:

Côté image, comme je l ai dis à Jeff, le côté argentique du jvc me dérange un peu. Ça apporte un peu plus de grain et de texture à l image qui n est pas moche attention, mais je n y suis pas habitué . Sur des films comme Ready Player One par exemple quand l image est numérique je me suis régalé, surtout avec cette taille là.

Bref, une après midi comme on les aiment, qui passe à toute vitesse mais c’était vraiment très bien. Tu as une salle qui n a rien à envier aux vrai salle de ciné. Et comme on disait quand on voient le résultat dans certain cinéma, bah on est mieux chez soi

Merci merci merci :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2020 1:59

:love: :love:

C'est clair que la salle de jeff51 en fait rever plus d'1 dont moi compris.
J'espere avoir l’opportunité et la possibilité de le faire un jour...

Et vu que tu n'es pas loin de chez moi, Kurtkiller, pas de souci pour passer aussi chez moi car je suis bien intéressé par ton jugement de mon installation audio.
Salle + modeste bien sur sans vouloir prétendre a faire jeu égal avec des salles comme celle de Jeff51 mais juste curieux de savoir de ce que tu penses d'un investissement inférieur a 4500€ sur l'ensemble des éléments audio (cables compris).

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Jan 2020 8:07

Avec plaisir :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2020 11:10

Merci pour le CR Kurt! :thks:

C'est vrai que c'est passé super vite! On a même oublié de comparer le morceau de toile apporté avec la mienne... :ko:
Effectivement, pour la bande son de star is born, en comparant la piste atmos avec la DTS HD, l'atmos est dans les choux!

Concernant le choix des extraits, Kurt avait bien pioché car il avait apporté plusieurs BD dont Oblivion, Prometheus, Jurassic world, Transformers... De quoi envoyer sur quelques extraits!

J'ai juste passé ensuite un extrait de Master and commander (chap 3 bataille navale) pour les coups de canons et les dégâts sur le bateau (surrounds)
et la 1ère course de Ready player one car je trouve que c'est un top démo.

Comme toujours, une rencontre fort sympathique entre passionnés! :bravo: :wink:

@ Polo, on s'organisera ça un de ces 4! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 03 Jan 2020 11:15

Ah oui la toile... :siffle: :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2020 12:38

Bonne année à tous :D

jeff51 a écrit:Effectivement, pour la bande son de star is born, en comparant la piste atmos avec la DTS HD, l'atmos est dans les choux!


Tiens je n'ai jamais comparé les deux pistes. Je vais mettre cela sur ma todo list.

jeff51 a écrit:C'est vrai que c'est passé super vite! On a même oublié de comparer le morceau de toile apporté avec la mienne... :ko:


Avec quelle référence de toile avez vous comparé la 1.7?
Quelles différences observées?
Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Jan 2020 12:45

On parlait des impressions 3D d'Iron man hier...
Voici la "petite" tête à 1€ d'Altaya:

Image

Image

Avec les yeux allumés! :mdr:

Image

Image

Evidemment rien à voir avec les impressions de David! :ko:
Niveau taille, environ 7cm et quasiment entièrement en métal.
Pour 1€, c'est sympa pour poser sur une étagère! C'est bien sûr de la grosse arnaque pour celui qui veut le construire en entier car c'est hors de prix!

Heureusement qu'ils ont commencé par la tête et pas par un pied! :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message