Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, cri83, DrPepper, Ericmo, Fre.Mo, MrBond, pereti, Pierre65100 et 259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 18 Jan 2020 20:17

Oui! Il rend super bien! :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2020 9:15

Salut tout le monde :wink:
Petit Cr après notre 2ème visite chez Jeff.
Nous étions venus il y a 3 ans et nous avions relevé quelques petits défauts sur le son et l'image. Et bien aujourd'hui je peux vous dire que c'est un zéro défaut! L'image est superbe mais d'après mes souvenirs je n'ai pas vu de grande différences si ce n'est qu'il n'y a plus de traveling et plus d'artefacts. Il y a surement plus de piqué mais pour moi s’était déjà top à l'époque. J'ai pu voir la 4k et lorsque l'on compare c'est sure il y a une différence et heureusement, mais je pensais voir quelque chose de plus flagrant.D'ailleurs lorsque l'on repasse le même film en 1080p et que l'on est plongé dedans on y prêtre même plus attention que l'on est pas en 4k. Donc Pour ceux qui n'ont pas trop les moyen de passer en 4k je vous conseille de rester sur un 1080p mais très bien réglé et le plaisir en sera tout autan. Pour ceux qui on l’œil affûté et qui cherchent la perfection ultime verrons peut être une plus grosse amélioration mais perso j'ai pas non plus pris une claque. Arrivé un moment il faut regarder le film et non chercher la perfection qui ne se verra pas. Ou alors ne faites que de la démo :mdr:
Niveau son; les surrownds sont enfin présent :bravo: Les diffuseurs ont fait leurs effets. Pour le reste c'est très bon, une bonne scène avant très détaillée et de bons impact dans les basses. Ça envoi du lourd!
Pour Conclure c'est le top!
Jeff ne touche plus à rien :love:
Encore merci pour cette bonne journée et le très bon accueil. :bravo:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 19 Jan 2020 9:18

Zut, j'ai oublié de parler l'atmos :siffle:
Mais ça veut dire ce que ça veut dire mdr.....
Inutile :siffle:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 19 Jan 2020 11:31

deledav a écrit:Jeff ne touche plus à rien


:roll: Euhhhh c’est mal barré :hehe: :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:25

Merci David pour le CR! :thks:
Ca faisait bien plaisir de vous revoir tous les trois!

Je suis content que tu aies apprécié la visite! Il y a eu effectivement pas mal de changements depuis votre 1ère visite...
Et je dois avouer que l'installation des diffuseurs a énormément participé à l'amélioration du rendu surround! Pour pas très cher en plus.
Ceci conjugué évidemment à la calib. faite il y a 2 ans par CDGG.
Côté vidéo, l'apport du vp et de la toile m'ont permis de "gommer" les défauts d'images que j'avais précédemment avec l'Epson tout en ayant suffisamment de luminosité.

Ce fut une belle petite journée en tout cas! :thks:
Et bon courage pour la suite de ton ouvrage de dingue!!
Dernière édition par jeff51 le 19 Jan 2020 13:37, édité 1 fois.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2020 12:26

CDGG a écrit:
deledav a écrit:Jeff ne touche plus à rien


:roll: Euhhhh c’est mal barré :hehe: :ko:


:lol: Tu sais bien que ce n'est pas le genre de la maison... :siffle:
On en reparle dans un peu plus d'un mois quand on installera le DME! :ane:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2020 20:54

Le DME ne va pas non plus changer énormément ton rendu quand meme, je pense. c'est juste une optimisation du matos, non ?

Après, c'est sur q'après ces changements de matériel qui se sont enchaînés, le plus gros changement sera la nouvelle touche de CDGG.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2020 21:34

Oui Polo, c'est sûr que recaler les réglages ne fera pas de mal avec les changements de matos qu'il y a eu même si ça tourne déjà bien comme ça...
Niveau frontale, je ne m'attends pas à une amélioration. Déjà, si le DME fait aussi bien que le BSS, je serai ravi!
L'avantage du DME, c'est qu'il remplace 1 BSS et 2 DCX en un seul appareil. 1 seule horloge...
Et plus le bruit du BSS! :mdr:
Concernant le gain, il arrive un moment où le gain est relativement minime après un changement...
Franchement, on verra bien mais connaissant l'avis de CDGG concernant le DME /DCX et ayant écouté la salle de Son qui en est équipée, je ne me fais aucun souci pour le remplacement des dcx. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2020 22:27

A mon tour de vous donner mon ressenti.
Côté son, ayant démarré l'écoute a la première rangée on retrouve bien les graves percutant signé GTI15, c'est propre et là quand il le faut. Une fois passé a la 2e rangée j'ai eu des moments d'inconfort voir gênant, je pense qu'il faut retravailler cette partie mais je laisse le soin a CDGG de confirmer ou non.
La scène frontale reste fidèle a notre première écoute, c'est détaillé a tous niveaux, le raccord avec les surround est propre également avec une belle enveloppe sonore même si je préfère la 2e rangée. Je n'ai pas trouvé de défaut quant à avoir la sensation d'avoir perdu une partie du spectre parce que l'un venait prendre le dessus sur l'autre.
Côté image, l'apport d'une toile avec un gain supérieur a 1 même si j'ai eu l'occasion de toutes les voir au PAVS, est visible chez Jeff et prononcé en 4k surtout sur les scènes en images de synthèse comme Alita, la bagarre dans le bar avec Zapan et Grewishka est tout simplement bluffante, les armures sont d'une richesse de détails a tomber avec une profondeur d'image accentuée. Le x7900 que je n'avais jamais vu tourner confirme les dires de DTSman dans ce qu'il sait faire le mieux soit proposer une image de toute beauté. La calibration a été réalisée par son propriétaire, je l'ai trouvé un peu froide en 4k mais en l'état cela peut se corriger. Il faut dire que les projections en 1080p et 4k étaient proposées avec les mêmes réglages que Jeff me reprenne si je dis des bêtises.

Plus de traveling, plus d'artefacts, le CMD n'en déplaise a certains était en mode bas, j'ajouterai seulement que si la source était un PCHC le résultat pourrait être encore meilleur. Le passage de la scène d'intro de Spectre qui nous avait marqué sur ces defauts lors de notre première venue ont disparus, le changement de VP est plus qu'approuvé.

Bref bien des changements depuis avril 2017 qui ont apporté tous ce qu'il manquait a cette salle pour en faire une référence, merci pour votre accueil et votre hospitalité et au plaisir de se revoir :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Jan 2020 22:40

Merci Franck pour le CR! :thks:
Effectivement, quand je me suis assis au 2ème rang (ce n'est pas ma place habituelle... :mdr: ), j'ai remarqué aussi un peu trop de basses du au room gain en s'approchant des murs.
Après, c'est normal car on avait privilégié le 1er rang lors de la dernière calib.

Juste une remarque concernant les réglages du JVC. Quand un BD UHD est inséré dans la platine, le JVC bascule automatiquement en mode HDR avec ses réglages propres et différents du SDR.
Mais comme on disait, suivant les pics de nits des différents disques, il faut modifier des réglages dans le menu du JVC... Pas très pratiques... :roll:

En tout cas, un grand merci pour être passé! Et pour Solo qui trône fièrement sur une étagère! :bravo: :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2020 22:43

C'est sur que la scene de Spectre ne pardonne pas quand on a un souci de synchro en fréquence.
Meme avec un pchc bien réglé , il subsiste des petits tremblement au niveau des aretes sur le deplacement en traveling sur le toit. Un coup de CMD a low les fait totalement disparaitre normalement.

Je me permet de "commenter" ton commentaire en ce qui concerne ta gène sur la 2ieme rangée (pour les basses plus baveuses, trop présentes, je pense comprendre ).
Pour avoir pas mal tourné autour des réglages chez moi, c'est très compliqué a faire en sorte que la réponse soit aussi propre. Je n'ai pas de seconde rangée donc le probleme était réglé chez moi, j'ai ajusté sur l'alignement de ma PE mais on voit vite comment la courbe audio se déforme a ces fréquences dès que l'on bouge ne serait-ce que de 30cm en avant/arriere.
La faute principalement au mur arriere...

Si tu veux un peu compenser le trou a ta PE, alors tu risques de te retrouver avec l'inverse (une surtension qui elle meme sera aussi compensée dans le mauvais sens) et ca fait un peu drole aux oreilles....Chez moi, c'est horrible...
Très compliqué dans des petites salles (< 15/20 metres) de trouver un bon compromis en fait car s'il y a compromis alors il y en aura aussi a la premiere rangée où c'est très bien.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Jan 2020 22:48

Peut être pourrais voir et écouter tout ça le 21 ou 22 mars jours où je devrais être de passage dans les parages si Jeff est dispo.

Lorsque CDGG a acheté son DME24N j'ai joué avec le logiciel (qui permet de faire des configs sans disposer du DSP) et clairement ce n'est pas la même catégorie qu'un DCX et même d'un BSS. On a toute la vue d'un coup de l'ensemble des traitements avec le graphisme représentant les traitements et les connexion entre eux. Et tout avoir en un seul appareil simplifie la connectique. Et c'est une machine d'installation fixe de type cinéma, donc exactement ce qu'il faut pour du HC.
Et pour ceux qui voudraient faire du tout AES/EBU il y a un carte optionnelle pour mais d'après CeD les DAC sont excellents.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 19 Jan 2020 22:50

Effectivement! Et c'est pourquoi, lors de la venue de CDGG le moi prochain, je mise encore tout sur le 1er rang! (Je suis très égoïste! :ane: )
En fait, la 2nde rangée est extrêmement peu utilisée.
Attention! C'est loin d'être dégueu derrière! Faut pas exagérer! Mais les réglages sont optimisés pour le 1er rang. :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Jan 2020 22:51

jeff51 a écrit:Merci Franck pour le CR! :thks:
Effectivement, quand je me suis assis au 2ème rang (ce n'est pas ma place habituelle... :mdr: ), j'ai remarqué aussi un peu trop de basses du au room gain en s'approchant des murs.
Après, c'est normal car on avait privilégié le 1er rang lors de la dernière calib.

Juste une remarque concernant les réglages du JVC. Quand un BD UHD est inséré dans la platine, le JVC bascule automatiquement en mode HDR avec ses réglages propres et différents du SDR.
Mais comme on disait, suivant les pics de nits des différents disques, il faut modifier des réglages dans le menu du JVC... Pas très pratiques... :roll:

En tout cas, un grand merci pour être passé! Et pour Solo qui trône fièrement sur une étagère! :bravo: :wink:


Avec un Lumagen cela peut se faire automatiquement, ou avec un PCHC (avec la bonne config et le bon renderer).
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 19 Jan 2020 22:51

Pas de soucis Ragnarsson! On se tient au courant! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message