Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Mel1010, minicos, MrBond, porciprince et 70 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 06 Nov 2015 8:00

Alors ces 10 % restant :grr:
Si tu ne les fait pas maintenant, tu risque de ne jamais les faire :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:00

C'est vrai ça, en plus ça fait presque 5 pages qu'on a pas eu de photo!!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Nov 2015 11:26

Ha ouais le gars il a pas chômé....

Bravo Agassi .... Respect..... :ohmg:

Très très beau boulot..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 06 Nov 2015 17:09

Cette troisième édition de ton home-cinéma est magnifique et aboutie.
Tu as été inspiré par le savoir faire de Decorum ? Je reconnais la scène avant et le matos qu'il utilise.
Super boulot et bravo pour avoir touvé la motivation de tout refaire.
Je suis passé à Genlis vendredi dernier, j'aurais dû m'arrêter pour voir tout ça.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 06 Nov 2015 23:16

Genlis ? C'est à 5 km de chez moi....Tu es passé chez Bruno ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 06 Nov 2015 23:24

agassi a écrit:Genlis ? C'est à 5 km de chez moi....Tu es passé chez Bruno ?

Non j'étais avec un collègue qui a de la famille ici.
Et je n'avais pas le temps.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Nov 2015 11:55

Ok, d'accord ! Si un jour tu repasses par ici, n'hésite pas à me prévenir afin que l'on cale une petite démo...

Pour Décorum, c'est en fait une de ses installations dans Cinéma Chez Soi qui m'a donné envie de faire la mienne. J'avais adoré les couleurs ( bleu et rouge ) et j'y ai découvert la marque GKF représentée dans cette installation par 3....SVP1500 !

Et en lisant l'article, je découvre qu'il y a un installateur home-cinéma à quelques km de chez moi !!!!

Hélas, a parts quelques accessoires, je n'ai jamais pu me payer ses services d'intégrateur proprement dits ( étude acoustique, correction, etc...), mais Bruno est un grand pro qui a su me donner quelques conseils pertinents.

Oui, j'ai retenu ce que j'ai vu depuis quelques années pour la scène avant, je ne suis pas convaincu à 100% par les murs absorbants.

Ce qui "amusant", c'est qu'une grande partie des équipements de la salle qui m'a fait rêver il y a 8 ans sont maintenant les miens ( fauteuils cinéma, SVP1500, ), le propriétaire de la salle ayant mis en vente son matériel sur le Bon Coin pour monter en gamme, j'ai saisi l'opportunité de réaliser ce rêve fou ( quoi qu'un peu surdimensionné ) de passer aux SVP1500....


Pour les finitions, le temps me manque cruellement. Seule la porte a été repeinte en noir. Les entourages en alu sont prêts, mais j'hésite encore à repeindre la salle + vernis mat avant de les poser.

Mais je passe beaucoup de temps dans une autre pièce que je dois finir avant la fin de l'année, une pièce qui était un bureau et qui va devenir une...chambre. :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Nov 2015 12:10

Encore un qui fait des bébés!!!
Félicitations alors :bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Nov 2015 12:17

Merci Josquin ! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 08 Nov 2015 19:48

agassi a écrit:Ok, d'accord ! Si un jour tu repasses par ici, n'hésite pas à me prévenir afin que l'on cale une petite démo...

Pour Décorum, c'est en fait une de ses installations dans Cinéma Chez Soi qui m'a donné envie de faire la mienne. J'avais adoré les couleurs ( bleu et rouge ) et j'y ai découvert la marque GKF représentée dans cette installation par 3....SVP1500 !

Et en lisant l'article, je découvre qu'il y a un installateur home-cinéma à quelques km de chez moi !!!!

Hélas, a parts quelques accessoires, je n'ai jamais pu me payer ses services d'intégrateur proprement dits ( étude acoustique, correction, etc...), mais Bruno est un grand pro qui a su me donner quelques conseils pertinents.

Oui, j'ai retenu ce que j'ai vu depuis quelques années pour la scène avant, je ne suis pas convaincu à 100% par les murs absorbants.

Ce qui "amusant", c'est qu'une grande partie des équipements de la salle qui m'a fait rêver il y a 8 ans sont maintenant les miens ( fauteuils cinéma, SVP1500, ), le propriétaire de la salle ayant mis en vente son matériel sur le Bon Coin pour monter en gamme, j'ai saisi l'opportunité de réaliser ce rêve fou ( quoi qu'un peu surdimensionné ) de passer aux SVP1500....


Pour les finitions, le temps me manque cruellement. Seule la porte a été repeinte en noir. Les entourages en alu sont prêts, mais j'hésite encore à repeindre la salle + vernis mat avant de les poser.

Mais je passe beaucoup de temps dans une autre pièce que je dois finir avant la fin de l'année, une pièce qui était un bureau et qui va devenir une...chambre. :D

J'avais déjà fait un tour dans le show-room de Bruno il y a quelques années.
Il m'avait donné pas mal de conseils pour améliorer mon installation.
Mais comme toi, je n'ai pas les moyens pour le faire intervenir chez moi.
J'ai depuis fait évoluer ma scène avant en passant des GKF Svip 1000 aux GKF Ariane. Ca doit être à peu près l'équivalent de tes 1500.
Je ne sais pas quand je retournerai dans le coin, mais j'avoue que je serais tenté par une visite combinée chez Bruno et chez toi.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Nov 2015 21:55

N'hésites pas si tu passes par ici, mais si tu passes chez Bruno, prévois du temps !!!! Son installation a beaucoup évolué, mais toujours au top !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 08 Nov 2015 22:15

ha la transformation du bureau de geek en chambre d'enfant... un grand moment :)

et puis on vieilli on achète plus grand et le bureau deviens un pièce de 30M2 dédié :D

le temps passe et le vieux démons reste !
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 09 Nov 2015 8:24

Félicitations pour cet heureux évenement :bravo:
Les nuits vont être courtes. Profite bien de ta salle avant :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Déc 2015 18:42

Bravo pour ta salle Agassi. Je suis en pleine réflexion et préparation des travaux pour ma future salle en sous-sol et je dois bien dire que ton travail m'inspire et m'aide beaucoup pour prévoir ce que je vais avoir à réaliser :). Evidemment, bravo pour ton abnégation, je crois que moi je n'aurais pas eu le courage de tout refaire !
ben69
 
Messages: 271
Inscription Forum: 10 Nov 2015 2:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2015 19:17

Merci beaucoup, cela n'a pas été simple de recommencer. Mais j'aime trop le HC pour que quelques gouttes d'eau m'empêchent de profiter de ma passion. N'hésite pas si tu as besoin de conseils, nous sommes nombreux à pouvoir t'aider. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message