J'ai peu écrit ces dernières années (3eme petite qui a maintenant 3 ans, donc très occupé) mais j'ai lu avec attention la prose de bon nombre d'entre vous sur la mise en place d'une salle dédiée. Il y a 2 ans, à la recherche de ma résidence principale, j'ai eu l'occasion de tomber sur une très belle maison avec une salle de 30m2 en sous sol, déjà un peu aménagée en salle HC.
J'en ai assez peu profité j'avoue (bébé oblige), mais là j'ai envie de refaire la salle from scratch pour pouvoir tirer partie de mon matériel HC/Hifi que je possède depuis des années. Notamment :
- ROTEL RMB1090 x 2
- ROTEL RMB 1095
- ROTEL RB1080
- Amplis NAD 208 THX et 218 THX
- Lecteur CD audiophile S2000 yamaha.
- 2 caissons de basse GKF
- 1 vélodyne DD18.
- Pack Klipsch THX ULTRA 2 (4 KL650, 4 KS525)
Bon... bien entendu, je vais devoir rationaliser le matériel et probablement passer en full rotel / klipsch.
Pour l'heure, j'avoue qu'il existe tellement de documentations que j'en suis perdu... Comment faire pour réaliser en quelques mois une salle sympa qui permette d'en profiter sans faire de grosses erreurs?
Besoins de vos lumières et d'un peu d'aide.
D'ailleurs si certains membres habitent dans le coin, j'ai un très bon pastis et d'excellents bouteilles de vin

Voici quelques photos de la salle, ainsi que des plans.
Coté techno, je souhaite préparer la pièce pour du 11.4.6. Tout ne sera pas connecté dès le début, mais je ne veux pas avoir à refaire des travaux avec quelques années, et j'acheterai le matériel manquant petit à petit.
Procédons par étape : Je souhaite définir la pièce finale. J'ai cru comprendre qu'il fallait isoler avec de la LV et/ou plenum.
Je pense m'orienter vers la création d'un local technique pour supprimer la lumière de la petite fenetre qui sert aujourd'hui à l'aération de la salle. J'en profiterai pour installer dans ce local le videoprojecteur, et peut etre aussi la clim... les enceintes SR.
Preneur de vos premières impressions et conseils

Amitiés,
Pierre