Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, MrBond et 345 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée sous le soleil de Provence

Message » 04 Fév 2010 0:21

Yaranna a écrit:S'orienter plutôt vers des matériaux permeable du style chanvre et fermacell.

Clap Clap Clap :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Fév 2010 9:42

oufti, quel boulot !
j'aime les chantiers qui sont si bien organisés, y'a qu'à voir tous tes passages de gaines...

vivement la suite et bon courage.
Anthony
spiritx
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Aoû 2006 16:27
Localisation: Coimères
  • offline

Message » 04 Fév 2010 9:48

Yaranna a écrit:Et j'ajouterais qu'il faut mieux éviter les "laines" pour l'isolation car qui dit laine dit plus sensible à l'humidité. S'orienter plutôt vers des matériaux permeable du style chanvre et fermacell.

[mode allergoloque /off]

C'est parce que tu es breton que tu t'y connais à ce point sur l'humidité??
:oops: :oops:
désolé j'ai pas pu m'empêcher... :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:36

calovadts a écrit:C'est parce que tu es breton que tu t'y connais à ce point sur l'humidité??
:oops: :oops:
désolé j'ai pas pu m'empêcher... :oops:


On a eu de la neige :oops: 4 jours :o

Et puis je vis en bretagne mais je suis Normand :oops:
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:45

Moi aussi, Normand de souche (Orne) mais vivant à la montagne et au soleil (et sous la neige).

Merci pour vos pistes sur les tissus/moquettes :wink:
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:47

Si je reviens au post de Pathé Enaff :wink:

Quand on voit sur les photos les grilles sur l'estrade avant, quelqu'un a t il déja étudié la possibilité de mettre une clim/chauffage avec sortie par l'estrade ? ce qui permettrait de cacher le matériel ?
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:55

Merci pour vos messages, ça me donne du courage pour la suite !

Yaranna a écrit:Si je reviens au post de Pathé Enaff :wink:

Quand on voit sur les photos les grilles sur l'estrade avant, quelqu'un a t il déja étudié la possibilité de mettre une clim/chauffage avec sortie par l'estrade ? ce qui permettrait de cacher le matériel ?


C'est une question que je me suis posée.
Selon moi, avec un plafond suspendu, les deux bonnes solutions pour cacher totalement la climatisation sont :

1 ) solution à cassette : excellente solution que j'ai d'ailleurs sérieusement envisagée :idee: , avant de renoncer car le prix d'une clim à cassette est le double d'une clim standard (apparente). :cry:

2) installation d'une solution "gainable"
La meilleure solution du point de vue intégration.
Dans ce cas, on doit pouvoir souffler l'air par les grilles de l'estrade, mais là encore, le coût explose et je ne suis pas certain qu'on puisse trouver des clim de toute petite puissance avec ce type de solution. Compte-tenu du faible volume de ma salle, je n'ai pas approfondi cette solution.

@+
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:39

Je viens de lire les 11 pages et je dois dire que je suis admiratif du travail effectué, un grand bravo. Cet œuvre est réalisé de main de maitre. J'en connais qui ont pris des idées chez toi pour la réalisation de leur propre salle dédiée. Bon courage pour la suite.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 23:27

cri83 a écrit:Je viens de lire les 11 pages et je dois dire que je suis admiratif du travail effectué, un grand bravo. Cet œuvre est réalisé de main de maitre. J'en connais qui ont pris des idées chez toi pour la réalisation de leur propre salle dédiée. Bon courage pour la suite.


Merci ! :wink:
C'est plutôt moi qui ai pompé les idées des install de Cinema235, Corane, Lolo63 et bien d'autres !!!
Ceci dit, tant mieux si cela donne des idées aux autres.
Je commence à voir le bout de cette aventure et je ne peux qu'encourager ceux qui hésiteraient à se lancer.
Avec un peu de temps et de volonté, c'est à la portée de tout bricoleur du dimanche ! Coté budget, le fait de faire tout soi-même réduit les coûts, apporte une grande satisfaction, et augmente la durée des travaux :mdr: , ce qui rend les dépenses ( :-? ) plus supportables.
Le forum apporte toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser, les amis sont là pour les conseils et les encouragements (encore merci aux MP), on n'est plus seul quand on se lance.
Cette Communauté est vraiment sympathique !

@+
Alain
Dernière édition par Pathe Enaff le 07 Fév 2010 14:11, édité 1 fois.
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 05 Fév 2010 23:36

Salut
Merci pour ta citation , et je trouve que tu as tout à fait résumé le ressenti de beaucoup d'entre nous , enfin surtout en ce qui me concerne .
Je suis très content si j'ai pu t'apporter un peu , j'ai moi même été inspiré de TSO , Cinéma235 , Agassi .
C'est en effet le but de tout ça , c'est de s'entraider sans rechercher de réciprocité , il reste ici entre membres des valeurs qui se perdent ailleurs .
:wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:10

Eh oui... merci aussi...

C'est une chaîne sans fin... :wink:


La transmission des expériences.... :mdr:


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:22

Du coup tout le monde a la même salle... Donc quelque soit l'endroit de france où on se trouve on peut en visiter une.... :mdr:
Par contre si le premier de la chaine a fait des erreurs, c'est toute la chaine qui est mauvaise...... :roll:
:mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:33

Hello,

La transmission de la passion, de l'expérience et de la motivation... pour ma part j'adhère au concept :wink:

Je ronge mon frein en parcourant de long en large vos installations (Cinéma 235, Corane, Lolo63, Agassi, Stephfromparis, Getz...).
Continuez à fair du bon boulot et à nous abreuver de vos CR détaillés...nous en avons tous besoin :wink: :idee:

Pathe Enaff, tu fais un super boulot et tu es interdit de baisse de régime...le forum HCFR te regarde :mdr:
Moi ces ambiances rouge/noir et bois...j'adoooooore et même si c'est classique, j'assuuuume :D !

Bon courage à toi.
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Fév 2010 14:14

calovadts a écrit:Du coup tout le monde a la même salle... Donc quelque soit l'endroit de france où on se trouve on peut en visiter une.... :mdr:
Par contre si le premier de la chaine a fait des erreurs, c'est toute la chaine qui est mauvaise...... :roll:
:mdr:


Pfff ! Je suis en train de poser le tissu tendu et je me demande si effectivement on ne devrait pas abandonner le concept des baguettes SWAL au profit des bonnes vieilles agrafes !!! Cette opération, c'est la misère... :cry: :cry: :cry:
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 07 Fév 2010 15:03

Pathe Enaff a écrit:Pfff ! Je suis en train de poser le tissu tendu et je me demande si effectivement on ne devrait pas abandonner le concept des baguettes SWAL au profit des bonnes vieilles agrafes !!! Cette opération, c'est la misère... :cry: :cry: :cry:

Abandonner ??? :o
Sur tous les intervenants ici, qui ont utilisé les baguettes Swal, je ne me souviens pas d'en avoir entendu un dire que c'était la misère...
Bon ok, c'est un coup à prendre, il vaut mieux commencer par un mur pas trop difficile histoire de prendre le coup de main mais franchement, pose facile et rendu exceptionnel !
J'avais moi aussi des angles un peu pénibles :

Image

As tu acheté la spatule qui va avec pour la pose ?
Sans elle, oui c'est la misère !
Mais elle est vraiment bien faite et indispensable, de par sa forme, pour une pose facile...
Allez, bon courage, ca va venir !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message