Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, Fre.Mo, HoberM, indyhelp, OlivierG, seb28, tagapass, Tonius et 296 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 04 Oct 2013 16:02

Petite demande à 2lorme si il est dans le coin, vu que tu as comme moi des poang IKEA, de quelle hauteur est ton estrade arriere, et es ce que les personnes voient correctement l'écran.

Merci d'avance

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 04 Oct 2013 21:37

La hauteur de mon estrade était conditionnée par le fait que je devais rattraper le décalage entre la dalle béton nouvellement créée et le plancher bois de l'ancienne partie de la maison.
J'ai donc fait cet estrade qui doit faire dans les 25cm de haut. Une fois l'écran placé et les sièges positionnés, je me suis rendu compte que le haut des sièges du premier rang pouvait gêner pour voir le bas de l'écran. J'ai donc ajouté des sabots à base de chevron en 63x75 pour réhausser les sièges arrières. Maintenant, plus de souci.
En fait, tout dépend de la hauteur du bas de l'écran et du recul dispo qui te conditionnent un angle de vision. Faut faire des simulations comme j'avais fait. :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Oct 2013 20:36

Merci 2lorme je ferai des tests,

Je viens d'aller chercher mon Wh50es :lol: , et bien évidement à l'heure ou je vous écris, je suis en test, j'ai descendu les enceintes le caisson mon ampli 808 onkyo que mon Beau frère ma rendu, agrafé à l'arrache un drap saumon (ça fait l'affaire) :ane:

Et là, pour ma première expérience projecteur :love: :love: :love: :love: je suis comme un gamin :mdr: :mdr:

Demain je vous mets des photos, mais pour l’instant, j’ai qu’une envie, allumer le projo et et m’en prendre plein les yeux. :ane: :ane:

Par contre le son, il faut qu’on parle :wtf: :hein: :hein:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 06 Oct 2013 9:10

que t'arrive t-il avec le son ?
les gosses tout ,tout de suite :mdr: trop de jouets :hehe:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 06 Oct 2013 10:04

Laisse moi deviner... tu trouves tes enceintes trop hautes! :roll:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:47

moonloop a écrit:Laisse moi deviner... tu trouves tes enceintes trop hautes! :roll:


Pas du tout mooloop, c’est nickel, en fait je me suis précipité sans faire de réglage, je trouvais le son trop aigu voir criard, j’ai refait un calibrage et le son est devenu mieux, mais les murs ne sont pas traités alors se sera encore mieux après. :mdr:

Je me pose la même question que toi mooloop, les D500 sont je pense largement suffisante pour nos salles, je ne sais pas si je ne vais pas annuler la commande des D600 :wtf:

Je vous mets des petit screenshot dans la soirée et l’avancement du socle du caisson de basse en béton. :ane:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 06 Oct 2013 20:59

Donc hier réception chez cobra du HW50es, :love: arrivé à la maison, déballage du gros, déjà, je suis impressionné de sa taille. :o

Premier étonnement, la connectique et à gauche et pas derrière, :hein: après réflexion, se sera plus pratique pour le brancher. :wink:

La telco est plutôt sympas.


Image



Image



Image




Je remets le joujou dans sa boite et je me dis que je l’essaierai plus tard (demain donc aujourd'hui) car j’avais prévu d’essayer les enceintes et surtout le positionnement du caisson de basse dans la salle.

Je descends l’Onkyo 808 que j’avais prêté à mon beau frère, les enceintes le caisson et le lecteur BR.

Je fais deux trois essaies et je me dis, mince, sans l’image ce n’est pas terrible :ane:

Vous l’avez compris, je descends le joujou je le branche et je projette à même le mur, résultat, je ne vois rien :ane: en même temps je m'attendais pas à autre chose :ko:



Image



J’appelle Waf à la rescousse, et elle me donne un drap saumon clair, ça fera l’affaire pour un test, il est trop petit mais tans pi. :wink:




Image



J’avais Croods sur la clé USB,

Et là, ma première image arrive, le projo et régler d’origine j’en prends plein la vue, je suis impressionné. :love:

Je vous rappelle que c’est mon premier projo et ma première expérience à la maison, donc aucun point de comparaison avec d’autre projo.

Quelques sceenshot mais ils ne sont pas top par rapport à la réalité.


Sans flash


Image



Avec flash


Image


J’appelle la petite famille qui est elle aussi bluffées par l’image, tant dans sa taille que ça qualité et tout ça sur un drap !!! :ko: si chris24 voyait ça :ane:

Pas du tout envie de remonter voir la télé à l’étage, Waf me dit, et si on regardait un film….

Ou là, faut pas me le dire deux fois, aussi tôt dit j’installe le matelas gonflable un sandwich et nous voilà partis pour notre première séance ciné à la maison en 3.1 s’il vous plait.

Notre choix s’arrête sur Skyfall.


Image


Image


Image


Image


Image


Nous avons passé un super moment, même le chien a adoré ! :P

Comme je vous ai dit, des vrais gamins. :ko: :grad:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 06 Oct 2013 21:02

lamain a écrit:
moonloop a écrit:Laisse moi deviner... tu trouves tes enceintes trop hautes! :roll:


Pas du tout mooloop, c’est nickel, en fait je me suis précipité sans faire de réglage, je trouvais le son trop aigu voir criard, j’ai refait un calibrage et le son est devenu mieux, mais les murs ne sont pas traités alors se sera encore mieux après. :mdr:

Je me pose la même question que toi mooloop, les D500 sont je pense largement suffisante pour nos salles, je ne sais pas si je ne vais pas annuler la commande des D600 :wtf:

Je vous mets des petit screenshot dans la soirée et l’avancement du socle du caisson de basse en béton. :ane:

Alain


Elles sont prévu pour ce volume la!!! Apres les 600 doivent être top mais trop d ecart de prix pour moi injustifier !! :D
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 06 Oct 2013 21:23

:-) On sent que l'inauguration officielle n'est plus très loin !
J'adore, les matelas posés par terre, pour une projection en famille, avec le chien ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Oct 2013 22:58

C'est génial Alain, je kiffe la soirée que tu as passé hier.
Il est là l'intérêt de tous nos efforts, uniquement là, une belle tranche de vie comme j'aime! :oldy:

Les D600:
Gardes les!!!!!
Quand je vois tes D500 installées provisoirement hier soir, ça me fait peine.
Les D600 me semblent plus calibrées pour ta nouvelle salle je t'assure.

D'ailleurs j'ai de moins en moins envie de vendre les miennes :hehe:

Pourquoi je te dis tout çà? Mmmm??
Plus je teste les miennes, plus je les apprécies (hormis l'histoire du caisson que je dois dompter).
En fait, pour être clair, je taffe pas mal en ce moment dans ma salle (réhausse des colonnes, ajout de traitement...) et à chaque fin de journée je me fais une séance d'écoutes afin d'apprécier ou pas les différences.
... et c'est de mieux en mieux!

Je reviens sur ce que j'ai dit, elles ne sont pas surdimensionnées - réserve pour le caisson.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 07 Oct 2013 8:26

Ca donne envie, c'est clair avec une bonne bière avant la séance, patience . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Oct 2013 20:59

Merci les gars, c’est clair que pour nous cette petite soirée restera inoubliable. :love:

La patience moi !!!! Connais pas ! :ane:

Pour les enceintes, je trouve qu’elles donnent vraiment bien, mais après plusieurs essai, j’ai quand même l’impression qu’elles pennes un peu, à un certain niveau, le son est top mais quand je monte un peu, c’est moins précis, en même temps, je n’ai pas descendu le 5009.

De toute façon, j’avais économisé pour les D600 alors je ne pense pas annuler la commande.. a voir suivant leur délai de livraison :x

Le caisson a trouvé sa place, il sera au milieu en dessous de la centrale, j’ai fait un coffrage en agglo :oops: , poser de l’absorbant au sol et coulé du béton dedans.




Image



Image



Image



Image



Je peux vous garantir qu’il ne bougera pas :oldy:

Je décoffre demain et commence à poser les led en dessous de l’écran, merci yoyo pour le site, c’est nickel et la est livraison rapide :wink:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 07 Oct 2013 23:10

De diou !!! Ca c'est du support de caisson ... J'espère que tu n'auras pas à le déplacer pour trouver la meilleure position ... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 07 Oct 2013 23:54

Ah quand même!
Tu as mis quoi en dessous?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 08 Oct 2013 21:06

Alors aujourd’hui deux mauvaises nouvelles dont une qui finit plutôt bien, mais l’autre vraiment pas… :grr:

La première, qui finit bien, c’est que j’ai reçu ma commande passé chez notre ami Chris24, jusque-là tout va bien.
Mais dans la commande j’ai bien les toiles, j’ai bien les baguettes Swall, le molleton mais pas mon tissu noir, mais à la place de la ouate bien épaisse.

Je contacte Chris24 en MP et comme tout le monde le sait, il y a pas plus commerçant que lui, gêné de son erreur il m’offre la ouate :P (j’espère que ça ne le dérange pas que je communique cette info :oops: )

Donc livraison du tissu pour plus tard.. :cry:



Et la deuxième……. :grr: :grr:



Alors là ! Grosse déception, pour moi c’est du Xfiles :wtf:



Un indice en photo



Image


Ça ne devrait pas être trop compliqué pour des pros comme vous. :ane:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message