Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, HoberM, indyhelp, OlivierG, seb28, tagapass, Tonius et 240 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 23 Oct 2013 22:22

Salut à tous

Le matos est bien à la maison, mais tjrs emballés.. je voulais absolument finir le plafond avant de faire les essais. :wink:

Comme promis, les photos d’une baguette swall pour mooloop et Tangtexcor avec le tissu



La baguette vide

Image



Avec le tissu sans avoir rentré le tissu en trop



Image



Image



Et maintenant tout le surplus entré avec la spatule, on ne se rend pas bien compte sur la photo, mais tout est bien dedans.



Image



Image



Alors les mauvaises langues, vous voyez bien que je pense à vous….. :ane: :ane: :ane: :ko: :ko:

Pour info, le plafond de la scène avant est terminé et ça rend super, :love: :love: j'ai utilisé la même baguette pour le mur et le plafond et tout rentre nickel..

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 23 Oct 2013 23:45

Pour le surplus de tissu, Swal conseille de le rabattre sur la partie supérieure et de le coller.
C'est vrai qu'avec du tissu noir sur des baguettes noires l'une ou l'autre des deux solutions donnera le même résultat : on ne verra rien (qui plus est si la salle est entièrement noire).

Quoiqu'il en soit la méthode Swal pour la finition (on voit aussi à la fin de la vidéo qu'on peut repartir avec la même baguette pour un autre lé de tissu). Cliquez sur l'image pour lire la vidéo :
Image

Et ici pour mettre les prises au même niveau que le tissu (pour éviter qu'elles soient enfoncées, surtout avec une épaisseur importante de molleton) :
Image

Pour le plafond je ne suis pas certain qu'il aurait été possible de repartir sur les baguettes murales : le tissu serait dans le sens des fentes et ça risquerait de ressortir avec le poids peut-être... Le fait que la fente soit perpendiculaire par rapport au tissu doit participer à sa bonne tenue à mon avis... Donc perso j'aurais tendance à recommander d'en remettre au plafond.

Quelqu'un demandait l'intérêt de mettre du tissu au plafond un peu plus haut, dessous on met ce qu'on veut comme épaisseur d'isolation acoustique, et surtout au niveau esthétique : aucun rail... Et à mon avis ça doit aller beaucoup plus vite à réaliser aussi...

Sinon pour la fixation des profilés Swal sur du placo aucun souci : de la néoprène ça tient hyper fort. Faites l'essai : quand vous tenterez de l'enlever vous arracherez la couche cartonnée du placo...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Oct 2013 0:00

Pour l'histoire du caisson qui ne donne plus rien une fois sur son socle, je me demande si ce n'est pas simplement que dans cette position il perd son room gain, donc adieu les + 6 dB. Un sub avec le HP dessous est fait pour fonctionner normalement dans un angle de pièce pour donner le maximum de réponse. Si on le met au milieu du mur (toujours dans un angle) sa réponse diminue, et si on le lève elle diminue encore... Et là tu te retrouves dans cette configuration...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Oct 2013 11:49

Ok!
Je comprends mieux maintenant.
Alain quand tu veux pour essayer tes jamo maintenant hein!
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 24 Oct 2013 22:37

Bonsoir,
je rebondis sur le commentaire de Chris par rapport au caisson avec le HP vers le bas : est-ce à dire qu'avec un caisson qui a le HP vers l'avant, il n'y aurait pas ce souci si on le surélève ?
Phil.
phil-diver
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Déc 2005 12:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 25 Oct 2013 11:46

phil-diver a écrit:Bonsoir,
je rebondis sur le commentaire de Chris par rapport au caisson avec le HP vers le bas : est-ce à dire qu'avec un caisson qui a le HP vers l'avant, il n'y aurait pas ce souci si on le surélève ?
Phil.


C'est le cas dans tous les cinémas :grad:
Le caisson est placé sur un support, en hauteur, derrière la toile, le plus souvent entre la voix centrale et une des 2 voix latérales.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Oct 2013 14:14

Et que la base fût !!!!! sur un gros socle béton,Petit compte rendu sur les enceintes. :love:

La basse est au rendez-vous, et partout dans la salle, un chouia plus sur l’avant, je pense que les pointes de découplages y sont pour beaucoup, tu avais raison Mooloop, reste plus qu’à le roder !


Pour info, le sub D660 a l’enceinte à l’avant et pas en dessous tout comme le D600, et je suis presque sur qu’avec des pointes il aurait bien restitué des basse.

Mais le D660 cogne beaucoup moins fort, enfin en termes de volume ils se tiennent, c’est dans la restitution du son que c’est vraiment diffèrent.,

il est effectivement dur à maitriser, je ne connais encore pas tous les réglages.

petit B mol, il n’a pas de télécommande et une fois l’écran posé, ça va pas être simple de le régler .

Pour les enceintes Le son et plus précis pour les films, elles sont plus musicales que les D500, franchement les D500 n’ont vraiment pas à rougir devant les D600

Je me suis revisionè avec les enfants toys story1 hier soir, et on se sent vraiment au cinéma, les basse sont beaucoup plus précisent, elles cognent fort quand il le faut.
La précision de la scène avant est impressionnante, moins criarde, j’ai hâte de mettre mon Onkyo 5009 en route, je pense me reprendre une claque.

Je vous mettrai des photo plus tard, et je finirai mon petit compte rendu sur le plafond qui est fini, c’est top top top, toute la scène avant dans le noir c’est génial, enfin reste le sol en béton mais aucune gêne de rails ou autre, c’est le noir total

Alain qui est le plus heureux des grands gamins :ane: :ane:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 25 Oct 2013 16:19

Petit veinard !!! :mdr:
J attends avec impatience d etre a ce stade la.. en tout cas bravo a toi . Prends bien du plaisir et mets nous des photos.
Ps : tu sens une relle dif entre les 2 caissons !?
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 25 Oct 2013 17:10

ENJOY :P
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Oct 2013 21:38

Profite bien :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Oct 2013 21:49

c'est bien le principal se faire plaisir :mdr:
on attend les photos :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 26 Oct 2013 1:29

Les photos? Wouarf penses-tu!
Tous les mêmes dès qu'il ont branché leurs joujoux :ane:

Sinon, soyons sérieux 2 minutes: tu parles de précision de la scène avant.
Je te rejoins sur ce point, je trouve également que tout est bien détaché, ciselé.

Qu'en est il réellement avec les D500?
M^me niveau de détail? Moins bon? Bcps moins bon??
SI tu estimes que les D500 "tiennent" moins la musicalité d'un DVD live alors je passe mon chemin.
Les D600 ne sont amha pas une référence de musicalité mais elles s'en sorte tout de même bien, perso ça me va.

Pour le sub je pense que tu auras moins de mal à la maitriser que moi: ta salle est plus grande.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 29 Oct 2013 23:14

Bonsoir à tous,

Je suis enfin sortie de la salle pour vous montrer les photos du plafond en tissu tendu. :love:

Pour rappel, j’ai utilisé la même baguette swall pour faire les angles et la finition est pour moi superbe.

Pour commencer, j’ai vissé des petite latte de bois au plafond pour pouvoir agrafer le molleton ensuite j’ai découpé le molleton aux emplacements des spots.


Image



Image



Image



Image



Ensuite j’ai entré le tissu dans la baguette sur le côté, il est vrai que c’est un peu plus dur à le rentré quand il y a déjà du tissu dedans mais ça passe quand même
Pour le tendre j’ai fait appel à wafette :oops: , mais elle a vite été épuisé et j’ai du finir presque seul, j’avoue que j’ai pris une bonne sué. :ko:

J’avais un peu peur qu’une fois le tissu posé qu’il fasse la cuvette au milieu, mais en fait il se tend très bien et il est parfaitement tendu :love:


Image



Image



Je ne vous ai pas parlé de la ouate, j’en ai mis sur les murs mais pas au plafond, la différence au touché est vraiment plus agréable avec :love: , il est vraie que sur le plafond il n’y a pas d’intérêt pour moi d’en mettre, mais sur les murs je suis vraiment content d’en avoir mis …merci cris24 :wink:

La finition dans les angles est nickel et sans trop galérer, j’ai découpé le surplus de tissu au ciseau et pas au cutter, et tout c’est bien passé.

Evidement pour le rentrer il faut forcer un peu sur la spatule mais rien d’irréalisable.



Image



Image



Je voulais vous montrer la différence avec le premier screen shot que j’avais pris avec Skyfall et c’est vraiment impressionnant :P



Avant !!

Image


Après

Image



Vivement que la moquette noir sur la partie avant du sol soit posée.



Allez quelques screen shot en plus :ane: :ane:


Image



Image



Image



Image



Si demain j’ai le temps, je vous mettrai les photos des D600

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 29 Oct 2013 23:26

Faites chier les gars, si vous continuez à mettre des Screenshots de vos écrans, je vais devoir attaquer ma salle HC :hein:

Nan, je plaisante, la SALLE DE JEUX AVAAANNNTTT !

Beau travail sinon :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Oct 2013 0:54

Effectivement l'impact est très net sur le contraste et la profondeur des noirs ! :o
Faudra reposter la même image une fois le sol fait, il va certainement y avoir encore un gain...

Félicitations en tout cas pour la tension du tissu à l'aide des baguettes Swal : ça a l'air d'être très bien réalisé, ça fait nickel le raccord mur/plafond ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message